Remede mycose

Yopo

Membre Gold
21 Nov 2007
368
3
58
Changshu/Shanghai
Bonjour a tous,
ma copine a contracté des candidoses et je souhaiterai savoir si l'un ou une d'entre vous sait comment demander une crème ou tout autre sorte de médicament en chinois dans une pharmacie afin de soigner çà. :)
Tout autres conseils sont les bienvenus.

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,
ma copine a contracté des candidoses et je souhaiterai savoir si l'un ou une d'entre vous sait comment demander une crème ou tout autre sorte de médicament en chinois dans une pharmacie afin de soigner çà. :)
Tout autres conseils sont les bienvenus.

Merci pour votre aide

Quand j'ai eu de l'Herpes (bon appetit a tous), je suis alle a la pharmacie avec mon dico electronique, avec la definition qui va bien. J'ai pointe mon index sur le dico, puis sur ma levre inferieure. La pharmaciene m'a ramener un tube de pomade en 15 secondes !
15 Yuan et 3 jours plus tard, plus rien !

Lapinou

PS: Plaisanterie a part, ca marche. J'ai eu une gastro au milieu de la Siberie l'an dernier. Meme chose, un copain toubib en France ma donne les definitions "internationale" des medocs qu'il fallait prendre. Je me suis pointe a la pharmacie avec mon Ordi portable avec toutes les definitions. Probleme regle immediatement !
 
Bonjour,

en chinois je pense que c'est : 念珠菌病 ou 生殖器念珠菌病 (dans le cas ou c'est genital). a verifier

voir un medecin pour etre plus sur
 
Dernière édition:
Le candida est une desequilibre dans le corps comme les mycoses, les champignons sur le pied ou en sous de l'ongle. Il faut eviter les choses sucres et acides: gateau, coca, etc.

Il faut boire un verre d'eau avec une cuillere de bicarbonate de sodium (ca se trouve a City Market en anglais "baking soda"). C'est efficace de le boire soit 3 heures apres le repas le soir avant de dormir ou le matin une heure avec le petit dej pendant une semaine. Sinon, le matin et soir est encore plus efficace. D'autre part, il faut garder l'endroit sec, exemple secher le pied avec un ventilo apres la douche. Voila!
 
Euh si c'est dans "Shanghai au féminin" je suppose qu'elle est pas sur le pied sa mycose !
Les candida adorent les climats chauds et humides, donc la probabilité de faire des récidives à Shanghai en cette saison est très forte.
Le sèche-cheveux est à banir totalement, mais bien sécher à la serviette est fondamental. Réduire le sucre marche aussi vraiment. Pas de savon parfumé. Pas plus d'un savonnage par jour (si douches multiples, juste rincer la zone) pour le pas déséquilibrer le pH.

Et si ça récidive vraiment trop, il existe du fluconazole (la même substance que dans les ovules ou tablettes vaginales) sous forme de gélule (Beagyne de Pfizer) à prendre une fois par mois. Un ovule préventif la semaine avant les règles (la plus critique pour les débuts de candidose) peut aussi aider en période estivale.

Bonne chance !

Fluconazole = 氟康唑 = fú kāng zuò (je te conseille pas le mime pour les ovules !!!)
 
Oups, j'ai oublie de donner des nouvelles.
Cela c'etait regle nikel en qq jours grace a un produit trouve en pharmacie avec la traduction de bei

En esperant que cela puisse servir au futur malchanseuses. ;)