religion

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
bonjour,
je vais arriver en famille à shangaï et me demandais comment cela se passait pour les cathos qui veulent pratiquer. Est-ce posible en Français? Par le biais de l'école peut-être? Quelle est l'importance et le dynamisme de la communauté catho et française là-bas? Comment cela se passe-t-il pour les enfants, et aussi pour les ados (profession de Foi, confirmation)? Je sais que ce n'est pas très business comme question et pas trop abordé jusqu'ici sur le forum, mais il doit bien y avoir quelqu'un qui s'y intéresse et qui puisse me répondre...Merci à tous. Colombe.
 
salut
il existe des eglise catho a SH. demandez au nouveau Pape !!!
hihi peu etre aue votre ambassade vous fournira les info necessaire ou alors, plus radicale, devenez athe.
a+
gil
 
Je sais qu'il existe une église catholique à Shanghai, pres de People Square.
(Pour preuve, une retransmission de la cérémonie de décés de Jean-Paul II dans cette église)
Par contre, je ne sais absolument pas comment cela fonctionne au niveau de la paroisse.

Le post d'avant informe bien: il faudrait se renseigner auprès de l'ambassade , du consulat, de l'alliance française, ou les associations de Français à Shanghai.

Voila, bonne journée !
 
ya la cathedrale de xu jia hui ,sinon ya une community church sur hengshan et j en vois regulierement je sui passer a hengshan aujourd hui et y avais de l activité pas mal de gens masi ca ne ressemblais pas a une sorti d office ,je l ai remarquer et un amis qui etait avec moi ma dit que ct un pretre black donc je pens eque c plutot protestant ricain,ou anglican (community church ca sonne vraiment ricain)et sinon j en sai pas plus ayant renoncer a ma fois il ya bien longtemps deja.
 
Il existe des cours de catechisme dispense par des mamans de l'ecole francaise: il doit donc bien exister une communaute catholique francaise sur Shanghai. Comme suggere ci-dessus, je te conseille aussi de te rapprocher des associations francaises telle: Le Cercle Francophone de Shanghai ici par exemple. Il me semble que Aline fait partie de ces mamans.
... Et bienvenue a Shanghai ! :wink:
 
St Peter est une église catholique
Une messe en Français de temps en temps( je crois le Samedi) le reste en anglais.
 
eh bien le Gilou, il m'a l'air bien narquois. Ca manque un peu d'info ta réponse, mais je m'en contenterai :cry: merci quand même d'avoir passé du temps à la taper. T'es bonne pâte tout de même, va! :wink:
une catho très sympa (y'en a!)
 
merci des infos, j'ai l'impression effectivement que je pourrai avoir toutes mes réponses sur place...wait and see. Colombe :wink:
 
deso Colombe... héhé bonne continuation a Shanghai.
sinon il existe peut etre un pretre HI TECH, qui diffuse les offices par web cam, hihihiih
 
cher Gil,
T'es pardonné mon grand et bon retour en Belgique d'après ce que j'ai compris....
 
chere colombe, merci pour le retour en belgique pas top, shanghai me manq assez....
enfin j ai pas vraiment jouer le role de moine la bas, ihihihiih
 
Les églises Catholiques à Shanghai

Hi

Voici les églises catholiques à Shanghai.


Shanghai Christian Community Church au 53, Heng Shan Lu

Shanghai Christian Easy City Church au 350, Guo He Lu

Shanghai Christian Huai En Church au 375, Shan Xi Bei Lu

Shanghai Christian Jiu'en Church au 439 Yao Hua Lu, Pudong

Peut être d'autres mais je ne les connais pas.


Attention, la pratique des cultes religieux n'est autorisé que dans les églises !!

Bye