1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Relations multi-culturelles homosexuelles

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par linbanhe, 12 Avril 2013.

1. linbanhe

linbanhe Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mai 2011
    Localité:
    Région de Pau 64 (France)
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est très bien que chacun parle des problèmes des relations amoureuses homme occidental versus femme chinoise,
    mais y a-t'il des problèmes dans les relations amoureuses homme chinois versus femme occidentale (situation plus rare car les chinois se méfient
    des femmes occidentales qu'ils jugent "trop fortes") et qu'en est-il chez les gays et lesbiennes?
    Vos expériences sont les bienvenues.

2. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    - c'est vrai qu'il manque des témoignages ici sur les relations homme chinois/femme étrangère; je trouve qu'il de plus en plus de couple de ce genre en Chine; peut être pas les françaises?

- niveau homosexualité, ben malheureusement, ça reste encore plus rare et plus "caché" malheureusement. Alors justement, ce forum est ouvert, donc faites part de vos expériences les homos!

3. bonnines

bonnines Apprenti

Inscrit:
    10 Mai 2013
    Localité:
    pékin ,Chine
    Ratings:
    +1 / -0
    En fait ,je trouve qu'en Chine ,il y a de plus en plus d'homo qui sortir d'ombre (je ne sais pas comment dire ).Je suis chinoise ,et j'ai d'amis homo qui est fier de son choix .

4. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'ai rencontré par deux fois des françaises (très charmantes d'ailleurs) en couple avec un chinois. Mais elles étaient déjà bien imprégnées de la culture chinoise. La première vivait à Beijing depuis plusieurs années et parlait couramment le mandarin, la seconde faisait un master (ou une thèse je sais plus) en rapport avec la Chine et avait déjà passé un certain temps dans le pays.

Je pense que c'est surtout la barrière de la langue qui joue, et pas forcement les préjugés.

5. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La meilleure amie de la cousine de ma femme lui a dit qu'elle était homo. Elles ne se sont plus jamais parlées. La famille a trouvé ça dégoûtant. Le mariage gay en Chine, c'est pas pour tout de suite.

6. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Moi je suis mariee avec un Chinois ! C'est vrai que c'est plus rare mais ca existe ...

7. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Pareil, mariée à un Chinois, il y en a quand même :) ! Bon moi je suis moitié-jaune alors ça ne compte ptèt pas ... XD.

Partager cette page