Relations multi-culturelles homosexuelles

linbanhe

Membre Bronze
31 Mai 2011
4
0
26
Région de Pau 64 (France)
C'est très bien que chacun parle des problèmes des relations amoureuses homme occidental versus femme chinoise,
mais y a-t'il des problèmes dans les relations amoureuses homme chinois versus femme occidentale (situation plus rare car les chinois se méfient
des femmes occidentales qu'ils jugent "trop fortes") et qu'en est-il chez les gays et lesbiennes?
Vos expériences sont les bienvenues.
 
- c'est vrai qu'il manque des témoignages ici sur les relations homme chinois/femme étrangère; je trouve qu'il de plus en plus de couple de ce genre en Chine; peut être pas les françaises?

- niveau homosexualité, ben malheureusement, ça reste encore plus rare et plus "caché" malheureusement. Alors justement, ce forum est ouvert, donc faites part de vos expériences les homos!
 
En fait ,je trouve qu'en Chine ,il y a de plus en plus d'homo qui sortir d'ombre (je ne sais pas comment dire ).Je suis chinoise ,et j'ai d'amis homo qui est fier de son choix .
 
J'ai rencontré par deux fois des françaises (très charmantes d'ailleurs) en couple avec un chinois. Mais elles étaient déjà bien imprégnées de la culture chinoise. La première vivait à Beijing depuis plusieurs années et parlait couramment le mandarin, la seconde faisait un master (ou une thèse je sais plus) en rapport avec la Chine et avait déjà passé un certain temps dans le pays.

Je pense que c'est surtout la barrière de la langue qui joue, et pas forcement les préjugés.
 
La meilleure amie de la cousine de ma femme lui a dit qu'elle était homo. Elles ne se sont plus jamais parlées. La famille a trouvé ça dégoûtant. Le mariage gay en Chine, c'est pas pour tout de suite.