Secteur : E-commerce B to C
Marché principal : France – Pays francophone
Disponibilité : ASAP
Situation géographique : Pékin, Sanlitun
Rémunération : à négocier, selon qualifications
Description de l'entreprise : Dernière entrée dans le monde du e-commerce français, cette start-up est connue pour son dynamisme et esprit d’entrepreneuriat. Après seulement 3 ans d’activité, elle se positionne dans les meilleurs rangs des apparitions en ligne sur les moteurs de recherche et atteint une clientèle de plus en plus diversifiée. Ce site en constante évolution propose tout type d’accessoire : mode femme & homme, équipement électronique, gadget et décoration intérieur/extérieur.
Vos missions seront les suivantes :
- Mise en ligne de produits (50%): En relation avec la partie Sourcing/Marketing vous choisirez les nouvelles catégories de produits à mettre en ligne ou les gammes de produits à enrichir. Vous créerez alors sur le site les descriptions & photos des nouveaux produits.
- Tenue du blog (10%): En fonction des catégories de produit sur lesquelles vous travaillerez, vous rédigerez un article hebdomadaire sur le site.
- Relation clients (40%): Vous serez le premier interlocuteur de nos clients francophones par téléphone, tchat et e-mail. Vous gérez avec eux les modifications de commandes, répondrez à leurs questions sur les conditions de livraison, qualité et conformité des produits. Ce travail est effectué l’après midi pour respecter les 6h/7h de décalage horaire avec la France.
- Marketing et SEO : Vous serez entouré d’une équipe SEO qui améliore la visibilité de notre site sur les moteurs de recherche, google shopping, amazon… Vous aurez alors la possibilité d’apprendre les techniques d’une meilleure optimisation de création de pages, d’analyser quelles sont les catégories les plus visitées et comprendre pourquoi.
Apport du stage :
Cette expérience vous permettra en peu de temps d’acquérir la connaissance globale des rouages d’une entreprise à taille humaine.
C’est un poste polyvalent avec des missions dédiées à l’écoute et compréhension des attentes du marché sur internet. Ceci dans l’intérêt d’améliorer les services/produits proposés afin de développer l’entreprise.
Epaulé par des spécialistes du web, vous acquerrez de nombreuses connaissances en lien avec le monde numérique, le commerce en ligne et les enjeux associés.
Profil:
- Bon relationnel
- Dynamique et Innovant
- Capacité d’analyse
- Sensibilité au domaine numérique
Compétences :
- Excellent Français à l’écrit & oral, niveau d’Anglais professionnel et notions de chinois demandés.
- Connaissance d’Excel obligatoire.
- La connaissance des outils de référencement est un plus (possibilité de formation).
Marché principal : France – Pays francophone
Disponibilité : ASAP
Situation géographique : Pékin, Sanlitun
Rémunération : à négocier, selon qualifications
Description de l'entreprise : Dernière entrée dans le monde du e-commerce français, cette start-up est connue pour son dynamisme et esprit d’entrepreneuriat. Après seulement 3 ans d’activité, elle se positionne dans les meilleurs rangs des apparitions en ligne sur les moteurs de recherche et atteint une clientèle de plus en plus diversifiée. Ce site en constante évolution propose tout type d’accessoire : mode femme & homme, équipement électronique, gadget et décoration intérieur/extérieur.
Vos missions seront les suivantes :
- Mise en ligne de produits (50%): En relation avec la partie Sourcing/Marketing vous choisirez les nouvelles catégories de produits à mettre en ligne ou les gammes de produits à enrichir. Vous créerez alors sur le site les descriptions & photos des nouveaux produits.
- Tenue du blog (10%): En fonction des catégories de produit sur lesquelles vous travaillerez, vous rédigerez un article hebdomadaire sur le site.
- Relation clients (40%): Vous serez le premier interlocuteur de nos clients francophones par téléphone, tchat et e-mail. Vous gérez avec eux les modifications de commandes, répondrez à leurs questions sur les conditions de livraison, qualité et conformité des produits. Ce travail est effectué l’après midi pour respecter les 6h/7h de décalage horaire avec la France.
- Marketing et SEO : Vous serez entouré d’une équipe SEO qui améliore la visibilité de notre site sur les moteurs de recherche, google shopping, amazon… Vous aurez alors la possibilité d’apprendre les techniques d’une meilleure optimisation de création de pages, d’analyser quelles sont les catégories les plus visitées et comprendre pourquoi.
Apport du stage :
Cette expérience vous permettra en peu de temps d’acquérir la connaissance globale des rouages d’une entreprise à taille humaine.
C’est un poste polyvalent avec des missions dédiées à l’écoute et compréhension des attentes du marché sur internet. Ceci dans l’intérêt d’améliorer les services/produits proposés afin de développer l’entreprise.
Epaulé par des spécialistes du web, vous acquerrez de nombreuses connaissances en lien avec le monde numérique, le commerce en ligne et les enjeux associés.
Profil:
- Bon relationnel
- Dynamique et Innovant
- Capacité d’analyse
- Sensibilité au domaine numérique
Compétences :
- Excellent Français à l’écrit & oral, niveau d’Anglais professionnel et notions de chinois demandés.
- Connaissance d’Excel obligatoire.
- La connaissance des outils de référencement est un plus (possibilité de formation).