relation amoureuse entre une française et un chinois ... et belle famille

Le mec a donc 38 ans et vit encore chez ses parents.
Il a 2 soeurs, il est donc le seul "héritier" de la famille.
Ca ne m'etonne pas que les parents veuillent proteger leur fils et qu'ils preferaient qu'il se marie avec une chinoise n'ayant "pas eu de vie" avant comme tu dis.

Selon moi, ce n'est pas ton probleme, si le mec t'aime c'est a lui de regler les problemes avec ses parents; toi tu ne pourras rien faire.
Si il en est pas capable, faut pas rester avec lui, il saura pas gerer une famille entiere avec une femme et 3 enfants.

moi je dis que la magie de ce poste c'est la reapparition comme ci de rien n'etait de l'ami minh.
qd j'ai vu l'avatar puis lu le pseudo, j'ai pense a: 1) une distortion de l'espace tps, 2) la possibilite qu'une collegue ait mis des hallucinogenes dans mon cafe..
puis en verifiant, je me suis apercu qu'il avait deja eu quelques echanges ce mois avec son vieil ami lafoy, ca m'en a tire quelques larmes.
je suis pas le mieux place pour parler avec ma frequence de postes famelique, mais welcome back !
 
Dernière édition:
chinois du cambodge surement avec des ancetres du cote de canton!!! ou des environ .enfin si tu as une bonne situation et tu lui amene une vie confortable ,ils vont faire du faut semblan ,et te sauter dans les bras!!c est vrait s ils sont de descendant wenzhou ils se marie entre eux et ont pignon sur rue dans les grandes villes francaise, et se mele pas aux autres chinois
 
Bonjour à tous
merci pour tous ces messages et tous ces conseils.
pour répondre à vos questions (en espérant ne pas en oublier) :
- c'est lui qui vit chez ses parents, en fait il est revenu habiter chez ses parents, qui ne sont plus tout jeunes et ont quelques problèmes de santé
- oui il a un job
- oui ses parents ont déjà essayé de le marier à une chinoise mais ils n'ont pas réussi car leur fils leur a tenu tête
- mes enfants ont 12, 9 et 8 ans et s'entendent très bien avec mon ami

En fait, ce qui embête ses parents, ce n'est pas tant que je ne sois pas chinoise, c'est surtout le fait que j'ai des enfants. Et effectivement, hormis la situation, peu "conventionnelle", ce qui les embête le plus c'est peut-être finalement la peur que leur fils ait à assumer mes enfants et ne puisse plus "assumer" leurs vieux jours.

Je ne sais pas encore comment la situation va évoluer, mais il est clair que je ne ferai rien pour envenimer les choses, et surtout pas demander à mon cher et tendre de choisir entre ses parents et moi.
En tout cas, je tiens compte de tous les conseils qui m'aident à mieux comprendre la culture chinoise.
Faire preuve de diplomatie et de patience mais sans perdre de vue ses propres valeurs, je crois que c'est là toute la subtilité ...
 
moi je dis que la magie de ce poste c'est la reapparition comme ci de rien n'etait de l'ami minh.
qd j'ai vu l'avatar puis lu le pseudo, j'ai pense a: 1) une distortion de l'espace tps, 2) la possibilite qu'une collegue ait mis des hallucinogenes dans mon cafe..
puis en verifiant, je me suis apercu qu'il avait deja eu quelques echanges ce mois avec son vieil ami lafoy, ca m'en a tire quelques larmes.
je suis pas le mieux place pour parler avec ma frequence de postes famelique, mais welcome back !

salut et merci :)

Ouais, meme si je suis plus en Chine, je reviens de temps en temps pour participer.


Pour en revenir au sujet:
"
En fait, ce qui embête ses parents, ce n'est pas tant que je ne sois pas chinoise, c'est surtout le fait que j'ai des enfants. Et effectivement, hormis la situation, peu "conventionnelle", ce qui les embête le plus c'est peut-être finalement la peur que leur fils ait à assumer mes enfants et ne puisse plus "assumer" leurs vieux jours.
"

Tu as parfaitement resumé la situation.
Du coup, peut-etre aller sur d'autres forums pour divorcés ou pour celibataire avec enfants.
 
Tu as parfaitement resumé la situation.
Du coup, peut-etre aller sur d'autres forums pour divorcés ou pour celibataire avec enfants.

Merci pour ce conseil, mais je ne vois pas bien comment cela pourrait m'aider à comprendre mes beaux-parents chinois et trouver des solutions ...