1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Régulation pour l'import de produits frais

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Yiwu, 9 Avril 2007.

1. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Bonjour,

J'aurais voulu avoir quelques renseignements concernant l'importation de produits frais tels que les fruits&légumes, produits surgelés et poissons en Chine.Notamment, quelles sont les certifications recquises? Quel quotat? ...

Si vous avez aussi quelques adresses où je pourrais me renseigner à ce sujet..

Merci pour votre aide

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    A mon avis, ce ne sont pas les produits plus facile a exporter. Tout ce qui est surgele, va avoir du mal a resister a la chaine du froid.
    De plus au niveau de la douane tu devras fournir des certificats veterinaires pour tout ce qui est alimentaire. rtfm

3. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1

Salut Ceven,

Merci pour ta réponse mais à mon avis t'es offtopic ! En effet, mon post consistait à savoir quels étaient ces fameux certificats et non si c'était facile ou non!!doh

Je bosse actuellement dans une boite de logistique et de fret aérien, donc la chaîne du froid, on maitrise!! icon_angel

Mais merci quand même anim_dead

4. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    Un certificat phytosanitaire (pour les douanes) pour l'acheminement des marchandises d'un point A a B. :D

5. Poumy

Poumy Membre Gold

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Localité:
    Before In the South of China and actually in Bangk
    Ratings:
    +0 / -0
    Oups, je vois que tu taffes dans le transport !
    Moi aussi j'ai travaille dans ce domaine y'a longtemps, lol.
    Bon ben suis surement hors-sujet aussi comme Ceven ! :dsl:

6. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    A priori si Carrefour fait importer ses propres produits via une societe tierce (Sinodis en l'occurence) c'est que ca ne doit pas etre simple. est ce que j'ai fait avancer le schmlilililblikck ?

7. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Pas tant que ca, je suis désolé. Car Sinodis passe aussi par une compagnie de transport pour afréter ses produits...donc la chaine logistique est producteurs francais->sinodis->compagnie de transport(->sinodis)->carrefour..

Donc c'est ni carrefour ni sinodis qui s'occupe du dédouanement!! :fouet:

Or, c'est le dédouanement aujourd'hui qui me pose problème..mais je vais essayer de rentrer en contact avec sinodis..Merci du tuyau Vince!!!

Partager cette page