Regles Douloureuses en Chine, Comment faire ?

Jimmy One

Dieu
13 Déc 2007
1 011
276
128
Shanghai - Xu Jia Hui
www.google.com
Bonjour les filles,

Je suis un mec, je sais, mais dans mon entourage j'ai une amie chinoise qui a des regles douloureuses tous les mois pendant 3 jours.

Elle a essayer quelques medicaments chinois, ca marchait pas.
Puis une fois je l'ai fait essayer Efferalgan 500 effervessant.
En voyant la taille des comprimes elle m'a dit anim_verysurprisedC'EST ENORME !! Je vais pas avaler ca !!! Puis je l'ai dit non, il faut le mettre dans un verre d'eau.
Je lui ai fait boire, et au bout de 3 mn, elle fut surprise qu'elle n'a plus du tout mal.
Depuis, elle prends ca quand elle a ses regles. Elle trouve ca vraiment efficace.

Mais le probleme, c'est que j'avais qu'une boite. Et qu'elle va bientot finir. Donc apres ca, je sais pas comment faire...
J'ai du Doliprane 1000...

Je voulais juste savoir si c'est possible en Chine de trouver son equivalent en medicaments chinois. La meme molecule.
Ou meme, vous les filles, comment faites vous pour vous soulager de cette douleur.
Oui, je sais je suis un garcon, je n'ai pas ce probleme :langue:
Mais je suis un garcon sensible, et je n'aime pas voir souffrir.
Je me sens impuissant face a ca, et je compte l'aider.
Merci de me faire partager vos astuces.
 
Tu as aussi l'ibuprofene qui marche pas mal. On en trouve ici (enfin la meme molecule).
Sinon, a-t-elle essaye les "pansements" chauffants, ceux qui se collent sur le vetement? On en trouve partout et ca soulage...
 
Tu as aussi l'ibuprofene qui marche pas mal. On en trouve ici (enfin la meme molecule).
Sinon, a-t-elle essaye les "pansements" chauffants, ceux qui se collent sur le vetement? On en trouve partout et ca soulage...

L'ibuprofene c''est la molecule.
 
Le mieux, c'est de montrer la boite a un medecin chinois qui parle anglais, la molecule est indiquee dessus, et ce doit etre du paracetamol.
Le toubib te traduira ca normalement.
 
Dernièrement j'ai entendu dire qu'avant d'avoir ses règles il faut éviter de manger froid (source: médecine chinoise) pour ne pas avoir mal.
Sinon faire du "guasha" 刮痧 sur le ventre, c'est aussi censé aider à rétablir ce qui ne va pas dans le corps (source: médecine chinoise également).

Cependant je ne sais pas si ça marche, car personnellement je n'ai plus aucun de problème de règles douloureuses depuis que je prends la pillule contraceptive :) !
 
j'avais discretement donne de la morphine a mon ex. Hyper efficace.

(humour)

Moi c est du GHB, ..mais chut..c est comme ca qu'elle reste marie avec moi :)

Plus serieusement elle prend du Fenbid , paracetamol et cafeine, ca marche bien, il y a un deuxieme medoc a base de paracetamol., je me rapelle plus le nom, la boite est bleue..

environ 15 rmb dans une pharmacie locale..

Attention je suis pas medecin, ca marche pour ma femme..ne pas prendre ca comme une prescription "officielle"
 
le fenouil soulage bien.
je ne sais pas si on trouve les infusions ici, mais ca marche bien.
 
J'ai demandé à un médecin, il y a ces 2 types de médicaments en Chine, Ibuprofen est 布洛芬片(Buluofenpian) en Chinois, j'ai déjà eu l'occasion d'en prendre pour autres douleurs; et Paracetamol est 扑热息痛 (Purexitong), si elle demande aux pharmaciens, ils savent ce que c'est.
 
Elle peut prendre du "SARIDON" laboratoire Bayer (paracétamol) qui se vend dans toutes les pharmacies sans ordonnance médicale. Après accouchement cela disparaitra à jamais. J'en ai été sujette pendant des années.
Kanico te recommande du fenouil, si cela est effectivement efficace on en vend à city -shop près de l'hôtel PORTMAN (fenchel tea de la Marque allemande: Messmer)
 
Dernière édition:
Elle peut prendre du "SARIDON" laboratoire Bayer (paracétamol) qui se vend dans toutes les pharmacies sans ordonnance médicale. Après accouchement cela disparaitra à jamais. J'en ai été sujette pendant des années.
Kanico te recommande du fenouil, si cela est effectivement efficace on en vend à city -shop près de l'hôtel PORTMAN (fenchel tea de la Marque allemande: Messmer)

Eh bien tu as de la chance.
Personnellement, j'y ai aussi ete sujette, et les accouchements ne les a pas annulees.
D'ailleurs, c'est comme ca que je sais qu'elles arrivent, parce que c'est sensible.
 
le probleme..

les medicaments occidentaux agissent sur la douleur, et ont un effet ponctuel.
le risque c'est qu'elle s'y habitue.....et qu'un jour ca ne fasse plus effet.
il faut qu'elle trouve la cause de ces maux ( si elle a moins de 25 ans alors on dira que c'est normal,car les cycles ne sont pas encore reguliers.
mais apres 25ans , si c'est recurrent alors il ya peut etre un pb..)

voici quelques bonnes recettes de grds meres:
-eviter de boire trop froid ou glace en temps normal tout simplement ( raison pour lqauelle les chinois boivent souvent de l;'eau tiede et refusent les glacons...)
- eviter ABSOLUMENT de boire trop froid ou glace, surtout les quelques jours precedents le debut du cylcle, pendant , et les quelques jours apres.
-Lorsque les douleurs se font ressentir, diluer du sucre rouge 红糖, avec de l'eau bouillante on en trouve dans tous les supermarches et pas chers. a boire chaud.
-appliquer des bouillotes ou des pansements autochauffants 暖宝宝, on en trouve dans les supermarches, watson's aussi.

En medecine chinoise, les regles douleureuses peuvent egalement etre synonymes de problemes renaux chez la femme:

si ce n'est que ponctuel :
-fatigue, surmenage, exces alimentaires.., il faut prendre soin de ses reins ( en chinois on dira qu'elle doit compenser la perte d'energie du rein) 补肾, il lui suffit de manger plus d'aliments de couleur noir: sesame, champignons noirs, soja noir .....en cure, plusieurs fois par semaine.
- coup de froid: il faut absolument couvrir la zone de la taille/hanche: eviter les tops courts, les jeans tailles trop basses qui laissent cette partie a l'air> on ne demande pas d'avoir un gros pull, mais souvent on voit des filles lorsqu'elle se baisse un peu, le tshirt se retrousse et le jean est trop bas, ca decouvre donc toute la partie de la hanche....

bien sur , il faut du temps pour reequilibrer, si vous suivez ces conseils alors normalement vous aurez de moins en moins mal.
si cela persiste ( par exemples tous les mois..) allez consulter, cela peut etre un pb serieux...
 
pour les règles douloureuses rien de tel que de l'eau chaude, en Chine on sougne le SIDA avec de l'eau chaude. En parlant de règle me revient le proverbe confucéen:

"Ne jamais faire confiance en quoique ce soit capable de saigner durant cinq jours sans mourir"

Cela me laisse à la reflexion je repars en haut de la montagne tchuss...
 
"Ne jamais faire confiance en quoique ce soit capable de saigner durant cinq jours sans mourir"

Confucius était un macho voire mijogyne à cause du passé de sa mère, malgré qu'il soit respectable pour d'autres sujets, ses opinions envers les femmes laissent à désirer.
Et comme la société Chinoise était composée du pouvoir masculin, il était difficile pour les femmes de le contredire.

Fin du HS.
 
Dernière édition:
ouah ! que d'infos intéressantes ! Sinon, pour ma part, lorsque j'ai des douleurs au ventre (pas forcément liées aux douleurs de règles) je prends de l'ANTADYS.
C'est mon gynéco qui me l'a prescrit en France et c'est vraiment très efficace. Pour faire simple, c'est du SPASFON en plus fort ! C'est à base de flurbiprofène 100 mg
Voilà pour info !