Refaire un Visa F

  • Auteur de la discussion Rencidetianshi
  • Date de début
R

Rencidetianshi

Guest
Bonjour a tous !

Une petite question :

Je suis arrive en Chine il y a bientot 8 mois, d'abord sur Visa F de trois mois, puis j'ai obtenu un Visa F de 6 mois pour semestre d'etudes dans une universite.
J'ai un stage a faire a Shanghai dans les six prochains mois (mon visa courant arrive bientot a court de validite). Ma question est : est-il possible d'obtenir un nouveau Visa F de 6 mois depuis Shanghai (de preference sans passer par une agence, pour des raisons de prix :) ) ?
 
Meme si tu ne veux pas passer par une agence, demande leur quand meme, pour savoir si c'est possible. (chez emoo.net par ex). Car je pense que tu ne pourras pas le faire en chine (meme via une agence) sans sortir du territoire. En effet, tu dois au moins sortir une fois par an du territoire chinois. Si tu es en Chine depuis 8mois et que tu n'es jamais sorti, tu ne pourras pas prendre un visa de 6mois sur place (car ca va depasse la periode des 1ans).

plus d'infos : Lien retiré
et
Lien retiré
 
meme pb

Bonjour à tous,

Je suis en chine depuis 6 mois. 5 mois à la fac (permis de résident) puis 6 mois de stage à shanghai. Pour renouveler mon visa en visa F je l'ai fais à Shanghai ms il ne peuvent délivrer que pour 3mois. Au mois de Mai, il va expirer et on m'a dit de sortir du territoire. J'aimerais savoir si les pays frontaliers de la Chine ça marche ou c'est juste pour HK? Je souhaiterais aller en Thailande !!

Merci pour vos réponses.
Aurélie
 
L'interet de Hong Kong, c'est que tu peux passer par des agences pas cheres pour obtenir un visa F de 6 mois sans les papiers nécessaires.

Mais sinon, tout pays peut fonctionner. Si tu vas en Thaillande, il te faudra aller dans une ville qui a un consulat/ambassade chinoise.

Si tu n'as pas les papiers nécessaires pour un visa F, tu peux quand meme obtenir un visa touriste de 3 mois, ce qui d'après ton message devrait etre suffisant en terme de durée. Il te faut voir ca avec ton employeur...
 
thailande?

Bonjour à tous
voilà mon ami part en mission pour son travail à Shanghai pour 4mois. Je le rejoins là bas pour le mois d'aout,je vais donc avoir un visa touristique à simple entrée. Nous aimerions beaucoup aller passer quelques jours en thailande! Seulement faut-il un visa pour pouvoir sortir de la Chine et aller en Thailande? Comme je sais qu'il n'est pas possible d'aller à HK ou Macao,je me demandais si c'était pareil pour la Thailande,voir le Vietnam.

Merci beaucoup par avance!
 
Bonjour à tous
voilà mon ami part en mission pour son travail à Shanghai pour 4mois. Je le rejoins là bas pour le mois d'aout,je vais donc avoir un visa touristique à simple entrée. Nous aimerions beaucoup aller passer quelques jours en thailande! Seulement faut-il un visa pour pouvoir sortir de la Chine et aller en Thailande? Comme je sais qu'il n'est pas possible d'aller à HK ou Macao,je me demandais si c'était pareil pour la Thailande,voir le Vietnam.

Merci beaucoup par avance!

Il est possible de faire son visa pour la chine si tu es en vacances en Thailande, je l'ai deja faite. J'ai fait un visa touriste de thailande, en revanche comme ca fait plus de 5ans que je l'ai fait je ne sais plus c'est ou exactement.
 
Oui mais si mon visa est pour la chine,et une fois en chine je souhaite aller en thailande. Je peux y aller sans pb ou il faut que je fasse un visa de chine pour la thailande?

merci :)
 
bon je me suis peut etre mal exprime: de chine a thailande pas besoin de visa. La thailande a signer des conventions a la france, si ton voyage dure moins de 90jours (j'espere que je ne dis pas de betises) tu n'as pas besoin de visa.
Ensuite thailande -chine: si ton visa etait de 1 entree pour la chine, tu devras refaire un autre visa pour la chine. Il y a une ambassade de chine en thailande
 
ah je vois,merci beaucoup Ceven,c'est exactement la réponse que je cherchais. Je pense donc faire un visa double entrée pour pouvoir aller en chine,puis en thailande quelques jours,retourner en chine et enfin rentrer en france!

encore merci pour tes réponses
 
Je t'en prie Choupie si ma reponse t'a apporte une solution a tes questions, j'en suis ravi! anim_jumproll
 
petite question

Bonjour a tous,
je suis etudiante en chine pour 3 mois, j'ai donc un visa F de 3 mois, mais j'aimerais rester en chine encore un mois apres, pourriez vous me dire comment faire ? dois-je obligatoirement sortir du territoire ? si non ... ou dois-je aller pour faire renouveller ca ?
merci beaucoup à la personne qui me répondra ^-^
 
Normallement tu pourras renouveller ton visa pour 1 mois sans necessairement sortir du territoire. Il te faudra aller au bureau de l'immigration chinoise (un peu equivalent francais de la prefecture) et demander une extension de visa d'un mois.
En revanche je ne sais pas ou est situe leur bureau...Si un membre charitable du forum connait??:police:
 
Bonjour tout le monde!

Voila je vous explique vite fait ma situation, je suis en stage a Tianjin avec un visa F d'une duree de 6 mois et 1 entree. Seulement je viens d'apprendre que je vais devoir faire un court sejour a Singapour de 3 semaines. Mon visa n'etant que d'une entree, je suis donc oblige d'en refaire faire un.
Je viens de contacter l'agence EMOO a Shanghai qui m'a dit que deux possibilites s'offraient a moi :

1- Envoyer mon passeport et les documents necessaires a Shanghai afin qu'ils s'en occupent... Trouvez vous ca assez securise? Quelqu'un l'a-t-il deja fait?

2- Aller sur Pekin, prendre un hotel dans le quartier de Chaoyang, la une personne viendra chercher mon passeport avec les documents, mais je ne sais pas qui est cette personne. Elle me rendra ensuite mon passeport avec le nouveau visa F multi-entrees quelques jours apres. Meme question, je ne sais pas si c'est tres securise comme moyen... Quelqu'un l'a deja teste?

Dans les deux cas pouvez vous me dire si l'agence en question est sure? Est-ce que vous avez deja eu a faire avec cette agence sans habiter Shanghai? Si oui comment avez-vous procedez?

Merci d'avance