Rééducation post-natale à Shanghai

coclauco

Membre Bronze
26 Mar 2009
30
0
36
Bonjour à toutes les nouvelles mamans !

Pourriez-vous me dire il est possible de trouver des "cours" de rééducation du périnée à Shanghai ? Je suis encore en France et accouche fin juillet, pour une arrivée en septembre en Chine. Du coup pas le temps de faire cette fameuse rééducation avant de partir et on me dit que c'est un truc très franco-français.
Vos avis me seront donc précieux !


Merci de vos réponses,

Laurence
 
Bonjour Laurence,

J'imagine que c'est ta première grossesse ? Les avis sur la ré-éducation du périnée sont variés, çà dépend aussi des femmes mais c'est loin d'être indispensable.
Pour ma part, première grossesse, aucun exercice avant, aucun exercice après, et tout va bien (même quand j'éternue ;-)). J'avais seulement effectué quelques massages avant avec une huile adaptée, mais plus pour prévenir d'éventuelles déchirures et j'étais habituée aux exercices de Kegel bien avant çà, peut-être devrait-tu y songer avant de penser à la ré-éducation post partum, si ce n'est déjà fait.
Globalement, pas besoin de "cours", il suffit que tu tapes dans n'importe quel moteur de recherche "exercices de kegel" (pas sûre à 100% de l'orthographe) et tu peux aisément faire çà toute seule.
Si tu es jeune et que c'est ta première grossesse, ton corps se remettra d'autant plus vite, pas de soucis à te faire.
Bonne fin de grossesse ;-)
 
Bonjour,
J'ai fait la reeducation perineale a Park health a Xitiandi, c'est une kine italienne, tres sympa et qui parle couramment le francais.Mais je ne me souvient plus de son nom, mais pas de probleme, il n'y a qu'elle qui fait cela la-bas.
Methode manuelle et exercices a la maison.
Bon accouchement
 
J'ai accouché 1mois et 1/2 avant d'arriver ici alors, j'ai aussi cherché à faire de la rééducation du périné ici: je suis allée voir Michele GONG (a parkway, Danshui Rd).
Elle est très bien, parle français.
Par contre c'est cher ++ (comme tjs à parkway) = 110euros la séance.
Vérifie bien que ton assurance couvre tout ce qui est kiné!!

Pour ce qui est de l'utilité, tu ne peux pas trop savoir avant d'accoucher: moi, c'était mon 1er enfant, et j'ai vite arreté la rééduc car je n'avais aucune gène.
J'ai une copine qui, pour son 1er enfant aussi, a souffert d'incontinance ++...et la rééducation lui a bien servi!!

bon courage!
 
reeducation post natale

Bonjour madame,

je me permets de vous repondre car je suis sage-femme francaise exercant au cabinet medical Global Health Care sur la Nanjing Lu, 1515 , au Kerry center a Shanghai.

Je propose des seances de preparation a la naissance et de reeducation perineo-abdominale.

La reeducation est manuelle, ce qui est bien suffisant si vous n'avez pas de problemes urinaires. J'utilise la methode CMP (controle et maitrise de son perinee), puis une fois le perinee bien maitrise, je propose quelaues exercices d'abdominaux hypopressifs, bien utiles pour remuscler la sangle abdominale.

Mes seances sont en principe remboursees par votre assurance, 400 RMB la seance. Je ne travaille pas pour l'argent, et donc je vous soigne en respectant l'ethique et les honoraires des sages-femmes francaises + la location du cabinet : pas de seances supplementaire, uniquement ce dont vous avez besoin.

Si vous etes interessee : appelez-moi au 139 1354 3822.
Anne Lemmens
 
Je ne travaille pas pour l'argent
C'est sur, à 400rmb la séance, on peut presque appeler ca du bénévolat !:Infirmiere:
Et c'est un peu controversé ton discours... Tu dis ne pas travailler pour l'argent et en même temps respecter les honoraires des sages-femmes francaises (et qui donc travaillent en France) mais depuis quand tes frais sont aussi important ici qu'en France ? tu paies autant d'impots qu'en France ? tu paies autant de loyer qu'en France ? tu paies autant de téléphones/électricité/gaz/eau qu'en France ? ...

Sache que beaucoup de personnes qui travaillent en Chine touchent moins que s'ils exercaient le même travail en France et ce parce que leurs frais ne sont pas les mêmes.

Désolé de ce HS mais les phrases du type "Je ne travaille pas pour l'argent" m'énerve. Moi je connais personne qui va au boulot juste pour le fun !
 
Petit commentaire:
Pour pouvoir exercer légalement en Chine Anne est OBLIGÉE d'être rattaché à un établissement hospitalier, et c'est ce dernier qui fixe les tarifs.
J'imagine facilement qu'elle a choisi un établissement ou on parle anglais (personnel comme patient) pour être en mesure d'exercer. La contrepartie: des prix qui peuvent paraître exorbitants.
Enfin c'est mon interprétation selon mes connaissances.
 
reponse a Gwen

Bonjour Gwen,

Pourriez-vous, SVP, me rappeler afin de discuter de tout ça de vive voix ? Bien entendu, je vous rappelle ensuite pour que vous n'ayez pas a payer la communication.

Voici mon numéro de téléphone : 139 1354 3822.

Je vous remercie d'avance.
Anne
 
Bonjour Anne,

Je ne vais pas vous appeler pour en parler. Si vous voulez vous défendre, vous êtes libre de le faire ici.
 
Moi je connais personne qui va au boulot juste pour le fun !

Affligeant de lire ca... tu ne connais personne de passionne? Tous ceux que tu "connais" se leve le matin en soupirant "vivement le 25"? Eh ben soit tu ne les connais pas tant que ca, soit c'est la partie nuage gris des actifs francais! patop

Pour ton commentaire "agace", passe ton chemin et evite de pourrir une discussion ou des membres cherchent des conseils et une professionnelle leur repond et propose un service en divulguant son nom et numero de telephone (risque, rare, preuve de serieux)

Merci Vince_fr pour la precision tres juste, oui en effet il faut une structure pour pouvoir exercer legalement en Chine et en l'occurence Anne exerce a GHC, bien connue a shanghai pour sa famille d'expert anglophone et multidisciplinaire.

Val
 
Affligeant de lire ca... tu ne connais personne de passionne? Tous ceux que tu "connais" se leve le matin en soupirant "vivement le 25"? Eh ben soit tu ne les connais pas tant que ca, soit c'est la partie nuage gris des actifs francais! patop
Y'a une différence entre "aimer son travail" et "ne pas travailler pour l'argent"... Je ne dis pas que toutes les personnes que je connais se lève en souhaitant être le 25 mais le salaire est important dans le tas. Je pense pas que même en adorant ton boulot, tu serais pret(e) à exercer la même chose pour la moitié de ton salaire actuel, si ? Tu peux même faire du bénévolat si ca te dit ! Mais bon, ici n'est pas vraiment le problème.

Pour ton commentaire "agace", passe ton chemin et evite de pourrir une discussion ou des membres cherchent des conseils et une professionnelle leur repond et propose un service en divulguant son nom et numero de telephone (risque, rare, preuve de serieux)
Je ne critique nullement son sérieux ni son professionnalisme (je ne me permettrais pas vu que je ne la connais pas). La ou le bas blesse c'est dans sa facon d'annoncer le tarif de 400rmb la séance et sur le fait qu'elle dit ne pas travailler pour l'argent. En 2 séances, c'est le salaire mensuel minimum d'un ouvrier chinois qui y passe... Tu trouves cela normal ? De plus elle insiste sur le fait de pratiquer les mêmes tarifs qu'en France... De mon point de vue, on n'a pas besoin d'un salaire équivalent à un salaire francais pour vivre en Chine (même à Shanghai). Si je pouvais gagner moi aussi autant ici que ce que je pourrai gagner en France, je serai le roi du pétrole.

Merci Vince_fr pour la precision tres juste, oui en effet il faut une structure pour pouvoir exercer legalement en Chine et en l'occurence Anne exerce a GHC, bien connue a shanghai pour sa famille d'expert anglophone et multidisciplinaire.
... et ses tarifs exorbitants comme tous les hopitaux a expats en Chine.
Après ce n'est peut-etre pas Anne qui fixe le tarif, elle a le droit d'aimer son travail (et je le lui souhaite) mais venir dire qu'elle ne travaille pas pour l'argent avec une séance qui coute la moitié du salaire minimum chinois est de trop...
 
Dernière édition:
pas besoin de me défendre

Gwen,

je n'ai pas besoin de me défendre de quoi que ce soit.

Je voulais juste proposer un service a une dame qui en a besoin, un service qui me semble "abordable" pour une dame expatriée, en comparaison des prestations proposes dans d'autres hôpitaux.

Je suis désolée de vous avoir choquée, ce n'était sûrement pas mon intention.

Cependant, sachez que je ne travaille pas pour l'argent, ne vous en déplaise... Ni en Chine, ni en France d'ailleurs... Car sinon, je n'aurai pas choisi de faire le métier de sage-femme...

Anne
 
Bonjour Anne,

Pour la vocation je suis tout à fait d'accord, pour être sage-femme, il faut l'avoir et probablement que 99% des sage-femmes aiment leur travail.

Ensuite concernant les tarifs, il reste selon moi très cher (même si cela est généralement remboursé) :
400rmb la consult * 5 consult/jour * 22 jrs/mois = 44000rmb
Après il y a des frais d'hopital + impots, je le concede.

En France, le salaire de sage-femme est compris entre 1700€ et 2800€ net mensuel entre le début et fin de carrière. Une consulation coute 14€ (a titre libéral).

Même sans avoir de chiffres exacts, votre salaire semble supérieur au salaire moyen d'une sage-femme francaise...

Savez-vous combien de francais travaillent pour un salaire de moins de 10000rmb/mois à Shanghai ? Beaucoup. C'est toujours plus facile de venir dire qu'on ne travaille pas pour l'argent quand on gagne bien sa vie, la nuance est que vous ne travaillez pas pour gagner plus car vous n'en avez pas besoin. Les personnes a 10000rmb/mois, elles, elles travaillent pour l'argent car il faut bien manger et payer son loyer mais pour beaucoup d'entre eux, c'est soit ca, soit le retour en France.

Donc on va pas faire l'année la-dessus non plus, mais c'est juste la petite phrase "je ne travaille pas pour l'argent", je la trouve déplacé quand on connait la situation de certains et spécialement en période de crise.

Cordialement
 
Bonjour Anne,

Pour la vocation je suis tout à fait d'accord, pour être sage-femme, il faut l'avoir et probablement que 99% des sage-femmes aiment leur travail.

Ensuite concernant les tarifs, il reste selon moi très cher (même si cela est généralement remboursé) :
400rmb la consult * 5 consult/jour * 22 jrs/mois = 44000rmb
Après il y a des frais d'hopital + impots, je le concede.

En France, le salaire de sage-femme est compris entre 1700€ et 2800€ net mensuel entre le début et fin de carrière. Une consulation coute 14€ (a titre libéral).

Même sans avoir de chiffres exacts, votre salaire semble supérieur au salaire moyen d'une sage-femme francaise...

Savez-vous combien de francais travaillent pour un salaire de moins de 10000rmb/mois à Shanghai ? Beaucoup. C'est toujours plus facile de venir dire qu'on ne travaille pas pour l'argent quand on gagne bien sa vie, la nuance est que vous ne travaillez pas pour gagner plus car vous n'en avez pas besoin. Les personnes a 10000rmb/mois, elles, elles travaillent pour l'argent car il faut bien manger et payer son loyer mais pour beaucoup d'entre eux, c'est soit ca, soit le retour en France.

Donc on va pas faire l'année la-dessus non plus, mais c'est juste la petite phrase "je ne travaille pas pour l'argent", je la trouve déplacé quand on connait la situation de certains et spécialement en période de crise.

Cordialement

Gwen, ton calcul est un peu biaise. J'imagine qu'une bonne partie des RMB400/consult facturee par Anne va a l'hopital qui l'emploie et qui l'assure. Si elle ne fait "que" 5 consultations/jour (et ca me parait beaucoup pour une moyenne, la reeducation du perinee est tres franco-francaise et je ne pense pas qu'il y est tant de francaises demandeuses ayant juste accouchees sur Shanghai) , son salaire n'est certainement pas plus eleve qu'en France, et plus pret des RMB10,000/mois que des RMB40,000.
Certainement plus eleve que le salaire moyen chinois, mais pas non plus un salaire miribolant d'expat.
 
que vous êtes loin de la vérité...

Gwen,

Sachez que vous êtes très très loin de la vérité, je ne devrais certainement pas me justifier comme je le fais... Mais être jugée sur un forum public, sans savoir, et sans vouloir savoir, puisque vous ne souhaitez pas prendre contact avec moi et qu'il me semble déplacé de donner des détails sur ce forum, est franchement intolérable...

C'est pourquoi, quoi que vous puissiez ajouter, je ne souhaite pas continuer cette discussion avec vous sur ce forum. Je suis sure que vous allez souhaiter avoir le dernier mot, et bien c'est tant pis.

Restez avec vos préjugés, mais vous vous trompez. J'espère que vous n'êtes pas trop malheureuse dans votre vie et que, si c'est la cas, votre situation va s'améliorer.

Je vous laisse, j'ai une dame et son bébé a aller visiter pour un soutien a l'allaitement. Au fait... Au risque de vous surprendre, c'est gratis, comme beaucoup d'autres choses...

Anne
 
réeducation perinéale

Bonjour Gwen

Je suis surprise par ton exasperation. J'ai fait des séances de réeducation périnéales avec Anne et je peux t'assurer que l'argent n'est vraiment pas son moteur (elle pourrait demander beaucoup plus et sache qure les charges de fonctionnement pour les expatriés ne sont pas neutres. Je viens d'en faire l'expérience!!). Elle passe du temps avec toi, échange beaucoup (et ça fait du bien) et d'après ma gynéco française, c'est la méthode de réeducation la plus fiable.

En tous cas, tu peux lui faire confiance
Bridgetwx
 
Dernière édition: