Redirection WPKG.org

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
16 650
14 985
188
Strasbourg et Shanghai
Au bout de quelques minutes d'affichage, les pages de BonjourChine sont redirigées vers WPKG.org.

C'est un bug? Un hack? Ou mon ordi qui déconne (mais ca le fait uniquement sur Bonjourchine)

Avez-vous avez le même problème?
 
Ca me fait ça aussi, mais pas seulement pour BonjourChine, pour différents sites français aussi.
Pas de problème pour les sites chinois.
Et pas de problème avec le Vé-Pé-N
 
Ca le fait seulement avec BJC
Avec VPN aussi.
Si j'ai une seule fenêtre BJC ouverte, pas de pb.
Mais si j'ouvre plusieurs fenêtres, elles sont toutes redirigées....
Et apparemment @parapluie a le même pb (voir son message sur la shoutbox)
 
pas de souci de mon côté; mais @parapluie avait l'air de dire qu'elle a le même problème sur ses 2 ordinateurs
un malware qui redirigerait vers wpkg.org? ca me semble curieux
 
J'ai quand même l'impression que c'est lié à Bonjourchine.
Pas de soucis en naviguant sur d'autres sites.
D'autres membres ont le même problème au même moment.
Apparaît simultanément sur PC et iPad.

Je ne sais pas si c'est un problème de DNS, car la page de BJC apparaît furtivement, puis redirection sur WPKG.
 
Ils en parlent aussi beaucoup sur weibo : http://s.weibo.com/weibo/WPKG.org?topnav=1&wvr=6&b=1
Aussi sur twitter :
upload_2015-4-26_19-34-41.png


Donc non ce n'est pas lié au forum, mais surement un coup du GFW.

Donc comme l'a dit Mathieu, changer vos DNS par ceux de google ou autre, puis faire un FlushDNS. On trouve plein de doc sur le net donc je ne vais pas tout expliquer. Sinon vous pouvez utiliser ce soft, qui marche tres bien aussi : http://www.bonjourchine.com/threads/le-coin-des-softwares-pc-mac-linux.123129/#post-531440
Accessoirement, vous pouvez changer votre fichier HOSTS en rajoutant : 127.0.0.1 wpkg.org

On en saura plus dans les prochaines heures/jours je pense.
 
Moi aussi depuis quelques heures mais simplement sur le site du figaro. 10 secondes dans un article et ca me redirige sur cette page. Pas de soucis concernant les autres pages ou applications
 
Ils en parlent aussi beaucoup sur weibo : http://s.weibo.com/weibo/WPKG.org?topnav=1&wvr=6&b=1
Aussi sur twitter :
Voir la pièce jointe 66503


Donc non ce n'est pas lié au forum, mais surement un coup du GFW.

Donc comme l'a dit Mathieu, changer vos DNS par ceux de google ou autre, puis faire un FlushDNS. On trouve plein de doc sur le net donc je ne vais pas tout expliquer. Sinon vous pouvez utiliser ce soft, qui marche tres bien aussi : http://www.bonjourchine.com/threads/le-coin-des-softwares-pc-mac-linux.123129/#post-531440
Accessoirement, vous pouvez changer votre fichier HOSTS en rajoutant : 127.0.0.1 wpkg.org

On en saura plus dans les prochaines heures/jours je pense.
question de Béotien total: si c'est effectivement le GFW, comment se fait-il que le problème est présent même derrière un VéPéHaine?
 
question de Béotien total: si c'est effectivement le GFW, comment se fait-il que le problème est présent même derrière un VéPéHaine?

Tu as eu le meme probleme ?
Pour l'instant je ne sais pas trop comment ca se passe, vu que je n'ai pas eu ce "bug" (avec ou sans vpn). Mais visiblement ca se passe pour ceux qui sont en Chine, donc si c'est vraiment le cas, il ne faut pas chercher plus loin.
 
Tu as eu le meme probleme ?
Pour l'instant je ne sais pas trop comment ca se passe, vu que je n'ai pas eu ce "bug" (avec ou sans V-P-N). Mais visiblement ca se passe pour ceux qui sont en Chine, donc si c'est vraiment le cas, il ne faut pas chercher plus loin.
non, je n'ai pas eu le probleme (pas encore), je touche du bois.
Mais je m'étonnais juste du fait que @ChrisHK galérait même avec V- P - N
 
Bon, après flush DNS, redémarrage du router, redémarrage de l'ordi, redémarrage de l'iPad, cela semble être revenu à la normale.
 
Dans les "services" de Windows, je viens d'arrêter l'utilisation du client DNS puis vidage du cache et je n'ai plus de redirection.
Ne m'y connaissant pas plus que ça en informatique, j'espère juste ne pas avoir fait de bêtise (a) mais comme solution temporaire, ça a l'air de fonctionner.
 
Dernière édition: