Récupérer des billets de train avec une photocopie ?

juniO

Ange
22 Avr 2008
300
342
88
Shenzhen
Voila tout est dans le titre.

J'ai acheté des billets de train via Ctrip, il faut que j'aille à la gare les récupérer. J'ai bien mon passeport, par contre les deux autres personnes qui vont m'accompagner en Chine vont arriver dans un mois, on va pas mal voyager et j'aimerais éviter de perdre du temps à chercher un point de retrait. J'aimerais récupérer les billets avant leur arrivée en Chine.

Est-il possible de récupérer les billets en présentant une photocopie du passeport ? Ou c'est l'original obligatoirement ?
 
J'ai déjà acheté et retiré des billets de train pour ma copine (chinoise) en présentant une photocopie de sa carte d'identité. A la gare de Pékin et à celle d'Hanzhou. Il n'y a jamais eu de problème.
 
De meme, est-il possible de payer l'hotel ou auberge de jeunesse juste avc le recepisse du psb +photocop passeport ? merci
 
pour moi la photocopie passe a chaque fois, à l'achat et lors du controle. kunshan, nanjing, shanghai hongqiao
 
Jamais de probleme pour le train.
Avion et hotel, sans les originaux et seulement avec les recus PSB, ca passe generalement mais tu n'es pas l'abris d'un con... Plus aujourd'hui que par le passe.

Nota: en fait tu parles simplement de copie de passeport (de personne pas encore en chine).. Donc je comprends pour les billets de train mais pas ton interrogations vis a vis du logement..
 
Dernière édition:
Nota: en fait tu parles simplement de copie de passeport (de personne pas encore en chine).. Donc je comprends pour les billets de train mais pas ton interrogations vis a vis du logement..

Si tu comprends pour les billets de train c'est l'essentiel, parce que c'était mon unique question... Les interrogations pour le logement ne viennent pas de moi :D

En tout cas merci à tous ! Je suis allé chercher les billets hier ... Ca devait passer mais y'a eu un problème informatique, j'y retournerai plus tard :)