Je fais de l'espagnol et du portugais avec, c'est excellent, mais j'ai des doutes pour le chinois quand on est débutant, car il y a peu d'explications, c'est pourquoi j'ai demandé le niveau de Naxhse. Et pour apprendre les caractères au débutant, je ne sais pas comment ça se passeDuolinguo c'est pas mal et c'est gratos.
Tu es débutant-débutant?
Je vous donnerai votre première leçon de chinois en ecriture:Je comprends quelques trucs en chinois, ca fait 7 ans que je suis la quand même ahah
En écriture c'est zero.
Essaie de pratiquer l’oral au maximum soit avec un cours en 1/1 si tu as le budget ou alors fais un échange avec un natif. Pour bien comprendre la langue chinoise, elle demande à être utilisée à l’oral beaucoup plus que d’autres langues. C’est ce que me disait ma première prof de chinois et je l’ai vérifié.Je comprends quelques trucs en chinois, ca fait 7 ans que je suis la quand même ahah
En écriture c'est zero.
Au lieu de sortir des inexactitudes sur ta langue, lis ce livre, ça te fera du bien et tu rectifieras tes fausses grandes généralitésJe vous donnerai votre première leçon de chinois en ecriture:
人=homme, Celui-ci ressemble à une forme humaine.
山=montagne, Celui-ci ressemble à une forme de montagne.
Le chinois est une langue hiéroglyphique, qu'il est intéressant d'apprendre.
Je vous donnerai votre première leçon de chinois en ecriture:Je comprends quelques trucs en chinois, ca fait 7 ans que je suis la quand même ahah
En écriture c'est zero.
Au lieu de sortir des inexactitudes sur ta langue, lis ce livre, ça te fera du bien et tu rectifieras tes fausses grandes généralitésVoir la pièce jointe 130343
Ta référence date de 1678, depuis on a acquis beaucoup de connaissances sur la langue chinoise. En 1678, on ne connaissait pas les 甲骨文, elles ont été découvertes à la fin du XIXe siècle. Arrête le concours de quéquette internationale et instruis-toi auprès des meilleures sources. Qiu Xigui, dont je t'ai donné une référence ( de son livre majeur), est l'autorité en matière de paléographie chinoise. J'arrête avec toi, c'est une perte de temps.Je vous donnerai votre première leçon de chinois en ecriture:
人=homme, Celui-ci ressemble à une forme humaine.
山=montagne, Celui-ci ressemble à une forme de montagne.
Le chinois est une langue hiéroglyphique, qu'il est intéressant d'apprendre.
Miranda Behind-the-Scenes Portal
collections.folger.edu
Je me sens bizarre et je ne comprends pas pourquoi tu n'as plus l'air très heureux.Ta référence date de 1678, depuis on a acquis beaucoup de connaissances sur la langue chinoise. En 1678, on ne connaissait pas les 甲骨文, elles ont été découvertes à la fin du XIXe siècle. Arrête le concours de quéquette internationale et instruis-toi auprès des meilleures sources. Qiu Xigui, dont je t'ai donné une référence ( de son livre majeur), est l'autorité en matière de paléographie chinoise. J'arrête avec toi, c'est une perte de temps.
Renaud de Spens est un pote à toi ?... je te cop/colle la présentation d’un livre écrit par un copain.
Oui, tu le connais?Renaud de Spens est un pote à toi ?
Lui, non. Son bouquin, oui.Oui, tu le connais?
Que penses-tu du livre?Lui, non. Son bouquin, oui.
Je le trouve plutôt mieux fait que la plupart des manuels.Que penses-tu du livre?
Il l'a écrit avec l'aide d'amis chinois.
Essaie de pratiquer l’oral au maximum soit avec un cours en 1/1 si tu as le budget ou alors fais un échange avec un natif. Pour bien comprendre la langue chinoise, elle demande à être utilisée à l’oral beaucoup plus que d’autres langues. C’est ce que me disait ma première prof de chinois et je l’ai vérifié.
Évite les méthodes lourdes, qui enseignent une langue parlée très loin de la langue vraiment utilisée par les Chinois, je te cop/colle la présentation d’un livre écrit par un copain.
Essaie quelques leçons gratuites avec Duolingo et regarde si ça te va. J’ai un pack family et je peux inviter encore 3 personnes. Si la méthode te plaît, tu peux l’avoir gratuite en rentrant dans mon pack. Duolingo est sympa, ludique et efficace. Je ne sais pas pour l’apprentissage des caractères si elle est bonne.
Evite de papillonner sur Internet avec diverses méthodes, tu perdras du temps.
Evite les pseudo méthodes qui te disent que le chinois est facile à apprendre
"La plupart des manuels de mandarin proposent une langue standardisée pour l’apprentissage, qui n’est pas celle qui est réellement parlée par les Chinois dans la vie de tous les jours. Il est assumé qu’il suffit d’apprendre un lexique thématique de conversations courantes, et que l’immersion fera le reste... Pire, la véritable langue parlée est souvent considérée comme impropre à l’apprentissage scolaire, parce qu’elle peut utiliser des expressions familières, parfois même vulgaires, qui pourraient détourner l’étudiant de la recherche d’un style pur et soutenu. Ce point de vue se reflète particulièrement dans l’enseignement du chinois, car de nombreux manuels sont élaborés par des institutions de la Chine Populaire, qui tiennent à présenter un mandarin officiel au contenu sémantique sans aspérité. Pour de nombreux Chinois, il est même honteux ou impudique d’enseigner la langue de la rue à un étranger. Cette approche est cependant incomplète, et risque de décourager l’étudiant qui s’aperçoit qu’il a du mal à se faire comprendre dans un dialogue basique malgré un gros effort de travail. Même si l’on juge la langue parlée moins noble que la langue standard, sa maîtrise est la clef de la réussite de l’établissement de relations sociales en Chine, et un outil essentiel pour diminuer les frictions culturelles, particulièrement aiguës, qui se posent à tout étranger. Cette méthode classée par notices propose 130 dialogues idiomatiques dans tous les domaines de la vie réelle, y compris les plus sensibles et les plus intimes. Elle explique à la fois les spécificités linguistiques et les biais culturels, quel que soit le niveau de départ, de débutant à confirmé."
Ok, merci je l'ai DL , je vais essayé. Je tente toujours de me trouver un prof.Pas de pub. Je ne me rappelle pas d'autres différences.
Evidemment, il y a plus de leçon. A raison de 30' par jour, j'en ai pour un an ou deux.
Il faut voir si ça te convient. L'AI contrôle très bien la répétition espacée, mais ça demande une certaine régularité, sinon tu auras l'impression de faire souvent la même chose. Je pense que le gros minimum est 10-15'/jour, quitte à faire les 15' en plusieurs fois.
Je ne peux que te parler de ma propre expérience avec des langues européennes, c'est très progressif, ça permet de bien intégrer et de consolider ses connaissances. Pour moi, c'est excellent. J'avais essayé de me mettre plusieurs fois à l'espagnol, avec des méthodes classiques qui t'obligent à apprendre par coeur la conjugaison, c'était assommant. La dernière fois avec une autre app, Babel ( en 2017), mais ce n'était pas assez progressif à mon goût. J'ai commencé l'an dernier avec Duolingo et je progresse vite et je suis très motivé, en plus j'apprends sans me prendre la tête.
On ne peut pas comparer l'apprentissage de l'espagnol au chinois pour un Français ( en plus, je maîtrise bien l'italien qui m'aide beaucoup), c'est pourquoi je suis prudent pour un débutant en chinois. Mon copain, qui a un niveau HSK4-5, trouve l'app très performante pour son niveau de chinois, mais il a avait déjà plusieurs années de chinois avant de commencer.