recommandations cours de chinois ?

unichina

Apprenti
11 Sept 2012
9
0
6
je cherche une ecole en centre-ville pour prendre 2h de chinois par semaine en groupe.
je suis pas totalement debutant, et preneur de recommandations,
merci
 
Bonjour,

Nous proposons des cours du soir en groupe le lundi et mercredi de 19h à 21h OU le mardi et jeudi de 19h à 21h (4 heures par semaine). L'école est justes derrière le célèbre Temple Jingan en plein centre de Shanghai. Contactes-moi par MP si cela t’intéresse.

Merci.
 
je cherche une ecole en centre-ville pour prendre 2h de chinois par semaine en groupe.
je suis pas totalement debutant, et preneur de recommandations,
merci

Bonsoir,
Totalement debutant, 2h de chinois PAR SEMAINE...
Autant ne rien faire, meme si vous etes doue pour les langues!
Attendez une periode qui vous laissera plus de temps pour vous consacrer au chinois afin que vous puissiez vous debrouillez apres un an de cours intensif.
J entends par intensif: 15 heures par semaine mini.
Bonne chance
 
Bonjour,
je suis d'accord sur le fait que 2h de chinois par semaine sans aucun travail individuel en dehors des cours peut vite décourager pas mal de monde. Mais si la personne en question est motivée et fournit un effort considérable pendant son temps libre (par exemple lors des trajets maison-boulot), ou le soir après manger (surtout si l'on mange au rythme local), ça reste tout à fait jouable. Evidemment il est préférable d'avoir beaucoup de temps libre pour suivre des cours intensifs, mais heureusement ceux qui n'ont pas cette chance là n'ont pas à jeter l'éponge si leur motivation est réelle pour apprendre cette belle langue. Surtout si le projet de rester en Chine n'est pas de trop courte durée et que la personne en question n'est pas totalement débutante.

Bonne chance,
 
Dernière édition:
voila une reponse bien elegante, et bien a propos, a defaut d'etre utile...

et par curiosite, comment faut-il comprendre votre motto "caminante..."
 
Bonjour,
"caminante no hay camino" est un poème très connu d'Antonio Machado, grand écrivain espagnol, et interprété en musique à multiple reprises entre autres par Joan Manuel Serrat.
En deux mots il veut dire que le chemin (de la vie) ne nous est pas tout tracé, et que chacun crée son chemin tous les jours en le parcourant, c'est à dire en prenant (ou non) les opportunités qui se présentent devant nous. Du moins, c'est ce que je comprends...

Bonne journée,
 
ca me va.
qqchose comme "celui dont le chemin n'est pas trace se fait son chemin en marchant" ?
as-tu une traduction plus poetique ?
 
je prefere cette version, plus complete aussi
Lien retiré

je ne progresse pas avec le chinois, mais j'ai decouvert un poeme qui me parle.
merci