Recommandation hotel centre toutistique de Chendgu

shanghaiyou

Membre Bronze
08 Mar 2011
13
0
36
Bonjour, je cherche un hotel sympa avec bon petit dejeuner pour mes parents en centre. Des idees?
Si possible a cote des rues a visiter, accessible a pied.

Merci
 
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment d’hôtel à te conseiller, mais pour le quartier si tu veux en hyper-centre tu peux prendre un hôtel vers Chunxi Road et Tianfu Square, c'est le quartier un peu "upé" de la ville avec beaucoup de centre commerciaux, quelques petit fake-market et des boutiques européennes. Il y a plusieurs chaines d'hôtels à côté avec des petit dej' européens. Il y a 2 arrêts de métro où les 4 lignes en services passent. Cepandant, ce quartier est très cher et surpeuplé le week-end.

Si tu cherches un quartier plus typique et vraiment plus sympa, prend quelque chose à côté de People's Park, la parc est immense et il y a pleins de rues "typiques" (reconstruite avec un style chinois) avec des petits restos. La ligne 2 du métro passe par cet arrêt qui est très proche du centre ville.

Quoi qu'il arrive, je te déconseille de prendre un hôtel dans le sud du centre sur la ligne 1, les hôtels sont de plus haut standing mais c'est peu touristique et plutôt axé business et technologies (même si sympa à visiter une fois -> Global Center).

Ici, il n'y a pas d'énormes quartier touristique, seulement des rues sympas à visiter éparpillés dans la ville ou à côté des temples donc je pense que People's Park serait le meilleurs endroit.

En tout cas, bonne chance pour ta recherche d'hôtel ! Note que la ville n'est pas non plus immense, traverser la ville n'est pas long. Si t'as des questions sur les activités à faire aux alentours n'hésite pas ! :)
 
Mon expérience date un peu (2010), mais comme il n'y a pas beaucoup de réponses...

Je suis venu à Chengdu avec mes parents pour notre mariage.

Ils ont logé à l'hôtel babao (八宝大酒店)sur babaojie en face du carrefour. Ils ont beaucoup aimés, a l'exception d'un gros cafard qui s'est promené dans leur chambre un matin (mais à part ca c'était tres propre). Les chambres étaient belles, le petit déjeuner très bon et c'était calme.

Il n'y a vraiment d'endroits touristiques à proximité immédiate, mais en marchant 15-20 minutes tu peux voir la plupart des sites au centre ville.
 
Bonjour, je cherche un hotel sympa avec bon petit dejeuner pour mes parents en centre. Des idees?
Si possible a cote des rues a visiter, accessible a pied.

Merci
il existe une foule de petits hotels très propres, genre "thank you hotel", (thankyou99.com) sans vraiment faire de la pub, que j'utilise quand je suis dans des petites villes de campagnes et qui sont très très propres. il y a aussi les hotels 168,même genre, qui pullulent. (200rmb max)
point de vu pdj, par contre, je pense que ceux sont les moyens ou gros hôtels qui proposent un service "étranger", et là ça va forcement couter plus cher...autant aller au starbucks du coin pour son pdj...