Recherche une colocation pour fin aout

tobidoba

Membre Bronze
02 Juin 2016
26
10
23
40
Bonjour,

Je recherche une colocation pour un an minimum à partir de fin aout, si possible pas trop éloigné du lycée Français de Shanghaï. Je peux mettre jusqu'a 4000 rmb (5000 si vraiment ça envoi du paté!) par mois. Je serais assistant d'éducation dans cet établissement. Je suis plutôt calme et posé, ayant une bonne expérience de la colocation (partage des tâches ménagères, bonne entente, respect de chacun,...) je suis sociable, musicien, j'aime cuisiner, regarder de bons films sortir de temps en temps. Je suis ouvert à toutes sortes de colocation , et pas seulement entre Français, j'aime bien aussi l'idée de partager plusieurs cultures dans une coloc.
N'hésitez pas à me contacter si ma candidature vous intéresse, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Coloquement,
Thomas.
 
salut

il y a 2 lycées français à shanghai, tu devrais préciser Qingpu ou Pudong (les 2 sont assez éloignés du centre, à ce prix là tu pourrais te trouver un bel appart individuel)
Lien retiré
tu peux regarder là si pas déjà fait
https://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/
http://www.smartshanghai.com/housing/shared-apartments/

en chine ça sert à rien de s'y prendre trop tôt, car les appart partent généralement dans la semaine, et personne acceptera de te réserver une chambre si tu payes pas pour la durée pas occupée

sinon pour ton permis de travail il faut que tu sois enregistré à la police (point 6), fais donc attention à choisir une colloc qui t'en donne la possibilité (parce que c'est pas toujours le cas)
 
Merci pour la réponse.
Le campus où je suis censé travailler est celui du Qingpu. j'ai déjà un peu visité le site, mais pour le district de qingpu il n'y a pas d'annonces. Et puis je crois qu'une colocation me permettrait une acclimatation plus facile :)
Concernant l’enregistrement à la police, je ne comprends pas très bien le principe d'une colloc qui ne me permettrait pas de m'y faire enregistrer. Est ce pour des raisons de déclarations d'assurances?
 
Merci pour la réponse.
Le campus où je suis censé travailler est celui du Qingpu. j'ai déjà un peu visité le site, mais pour le district de qingpu il n'y a pas d'annonces. Et puis je crois qu'une colocation me permettrait une acclimatation plus facile :)
Concernant l’enregistrement à la police, je ne comprends pas très bien le principe d'une colloc qui ne me permettrait pas de m'y faire enregistrer. Est ce pour des raisons de déclarations d'assurances?
les annonces sur smartshanghai sont pour les nouveaux qui viennent juste de débarquer, qui connaissent pas les prix et qui ont peur de pas réussir à trouver un appart tout seul en passant pas une agence immo locale (c'est une bonne solution pour les étudiants qui restent 1 semestre)

la meilleure solution est de repérer un lotissement qui te plait, tu vas dans une agence qui est en bordure du lotissement et tu dis ton budget et demande à visiter les appart qui correspondent
j'ai déménagé 3 fois, ça m'a pris respectivement, 1 jours, 1 jour, 3 jours et 5 jours pour trouver mon bonheur
tu signes le jour même et t’emménage le lendemain
pas besoin d'un bon niveau de chinois pour ça, t'écris le prix, tu dis "appart meublé" et c'est bon ils ont compris, ils vont te faire visiter plein de trucs


généralement une colloc, c'est des gens qui se passent les chambres sans contrat pour éviter les frais d'agence, tu sais même pas si le proprio sait que c'est une colloc

pour s'enregistrer à la police il faut donc avoir sous la main, le contrat de location, une photocopie de l'acte de propriété et de l'ID du proprio
puis vu que t'es pas mentionné sur le contrat de location il faut aussi, une photocopie du passeport du gars sur le bail, une photocopie de son visa et une lettre d'invitation de sa main

donc pour peu que le gars soit déjà plus dans la coloc ou qu'il soit pas enregistré (vu que c'est souvent des étudiants qui s'en balancent un peu), c'est foutu

après il y a aussi le problème de la facture (allocation pour l'appart par le boulot) où c'est généralement remboursement sur présentation de facture
t'as peu de chance de réussi à obtenir une facture pour ton appart sans l'aide de l'agence immo, puis maintenant pour la facture il faut obligatoirement que le proprio paye ses taxes, ce qui est méga rare, et ça mérite une bonne discussion pour se mettre d'accord à la signature du contrat
 
OK, je comprend mieux !
Merci pour ces infos. Effectivement ça n'a pas l'air trop compliqué, j'irais me balader dans le coin quand j'y serais :)