Recherche une colocation pour fin aout

tobidoba

Membre Bronze
02 Juin 2016
26
10
23
40
Bonjour,

Je recherche une colocation pour un an minimum à partir de fin aout, si possible pas trop éloigné du lycée Français de Shanghaï. Je peux mettre jusqu'a 4000 rmb (5000 si vraiment ça envoi du paté!) par mois. Je serais assistant d'éducation dans cet établissement. Je suis plutôt calme et posé, ayant une bonne expérience de la colocation (partage des tâches ménagères, bonne entente, respect de chacun,...) je suis sociable, musicien, j'aime cuisiner, regarder de bons films sortir de temps en temps. Je suis ouvert à toutes sortes de colocation , et pas seulement entre Français, j'aime bien aussi l'idée de partager plusieurs cultures dans une coloc.
N'hésitez pas à me contacter si ma candidature vous intéresse, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Coloquement,
Thomas.
 
salut

il y a 2 lycées français à shanghai, tu devrais préciser Qingpu ou Pudong (les 2 sont assez éloignés du centre, à ce prix là tu pourrais te trouver un bel appart individuel)
Lien retiré
tu peux regarder là si pas déjà fait
https://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/
http://www.smartshanghai.com/housing/shared-apartments/

en chine ça sert à rien de s'y prendre trop tôt, car les appart partent généralement dans la semaine, et personne acceptera de te réserver une chambre si tu payes pas pour la durée pas occupée

sinon pour ton permis de travail il faut que tu sois enregistré à la police (point 6), fais donc attention à choisir une colloc qui t'en donne la possibilité (parce que c'est pas toujours le cas)
 
Merci pour la réponse.
Le campus où je suis censé travailler est celui du Qingpu. j'ai déjà un peu visité le site, mais pour le district de qingpu il n'y a pas d'annonces. Et puis je crois qu'une colocation me permettrait une acclimatation plus facile :)