Recherche Travail sur Shanghaï

dav_paris

Membre Gold
23 Oct 2005
151
7
63
JIng'an
Bonjour à Tous,

Je parcours ce forum depuis peu et j'ai déjà pu récolter de nombreuses informations sur une expartiation en Chine et plus précisemment sur Shangaï.

Je commence donc tout juste ma recherche d'emploi dans le domaine de l'informatique. JE me demandais quelles étaient les meilleures pistes à suivre pour trouver dans ce domaine et si ce n'est pas une voie totalement bouchée.

J'aimerais récolter des avis de personnes qui ont déjà tenté ce projet ou sont en train de le préparer.

bon courage à tous en tt cas.


Cdlt,

David



 
Dernière édition:
Salut,

Cherches dans les grosses boîtes occidentales, si t'as déjà pas mal d'expérience.
Sinon monte une affaire genre web agency.

La chine se développe beaucoup au niveau industrielle, et c'est surtout des chefs d'usines, des controleurs de gestion dont on a besoin.
Je suis moi aussi dans l'informatique et c'est pas évident. Essaie éventuellement de chercher quelque chose sur SAP, ça marche pas mal en chine.

J'édite mon post pour confirmer ce que dit Mike. J'ai quelques amis qui ont accepté des boulots moins bien payés dans des villes moins intéressantes, mais qui après quelques années d'expérience en Chine, ont pu trouver beaucoup plus facilement sur Shanghai.
 
Dernière édition:
Pas evident, on a tous des experiences bien differentes, mais a mon avis, le meilleur moyen pour trouver du travail en chine, est deja d'y etre. Les vrais contrats d'expat sont de plus en plus rare, mieux vaut donc etre sur place pour chercher.
La concurrence etant surement plus rude qu'avant, mieux vaut aussi ne pas se limiter seulement a Shanghai, mais viser plus large.
 
Sinon monte une affaire genre web agency.
C'est ce qu'on est en train de regarder avec ma copine. Elle est dans le Webdesign et c'est vrai que ça serait une bonne solution. Bon qui nous demnaderait beaucoup d'investissement mais ça pourrait être une belle aventure. Et peut être que ça nous laisserait un peu plus de temps libre qu'un contrat local.

Je suis moi aussi dans l'informatique et c'est pas évident.
Sans indiscrétion, tu fais quoi dans l'informatique? Poste de Manager, Chef de projet?

J'édite mon post pour confirmer ce que dit Mike. J'ai quelques amis qui ont accepté des boulots moins bien payés dans des villes moins intéressantes, mais qui après quelques années d'expérience en Chine, ont pu trouver beaucoup plus facilement sur Shanghai.
En fait ce qui nous fait venir sur Shanghai c'est qu'on rejoint un ami qui pourra nous héberger dans un premier temps. Donc cherhcher dans une autre ville ne m'attirait pas plus que ça mais bon si je vois qu'on a pas d'autres solutions on regardera ailleurs.

En tt cas merci pour vos réponses.