1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche stage de peinture et calligraphie chinoise

Discussion dans 'Shanghai Sortir' créé par China shanghai, 18 Septembre 2014.

1. China shanghai

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je recherche des stages de calligraphie et peinture pour ma mère au mois de décembre et janvier 2014
    Avez vous de bonnes adresses ?

Je vous remercie

Jade TELLIER

2. Pierre266

Pierre266 Membre Platinum

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Dafen Oil Painting Village in Shenzhen
    Ratings:
    +186 / -1
    Bonjour Jade,
    Parlez vous Chinois ?
    A Dafen Oil Painting Village, où je vis à Shenzhen, je connais plusieurs maîtres de calligraphie, dont certains ont étudié et enseigné à l'Ecole des Beaux-Arts de Canton (广州美术学院 Guǎngzhōu měishù xuéyuàn).
    Par exemple, sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir 4 oeuvres de M. Huang Jiangnan et deux photos de lui, celle de droite avec M. Li Fanfu (Google images: 李梵伕, il ressemble un peu à Raymond Devos; si vous faites la recherche sans les caractères chinois, vous trouverez un homonyme qui fait des mangas ! Ce n'est pas lui.) et celle de gauche avec moi.
    huang-jiangnan-book.jpg
    Je pourrais vous organiser des cours et des rencontres de Maîtres de la Calligraphie Chinoise. De plus à Dafen, il y a toutes les fournitures nécéssaires, du pinceau de base à l'encadrement en rouleaux des oeuvres. Et vous pourriez vous promener dans un musée de la peinture (Calligraphies, Aquarelles chinoises et peintures à l'huile) à ciel ouvert. Je vous ferais visiter et traduirais pour vous, si vous ne parlez pas Chinois.
    Je serai heureux de vous accueillir avec votre Maman pour votre projet, n'hésitez pas à me contacter (pierreheitmann at gmail.com).

3. YEJO Circle

YEJO Circle Apprenti

Inscrit:
    25 Septembre 2014
    Ratings:
    +4 / -4
    Bonjour Jade,

si tu veux je peux te donner des infos pour un week-end de peinture chinoise, donc 2 jours et 1 nuit.
    Au depart de Shanghai, il faut 2h30 pour arriver dans le petit village du Zhejiang ou a lieu la retraite dediee a la peinture.
    C'est un moine Taoiste qui donne les cours.

Qu'en penses-tu ? :)

Partager cette page