Recherche stage de peinture et calligraphie chinoise

  • Auteur de la discussion China shanghai
  • Date de début
C

China shanghai

Guest
Bonjour,

Je recherche des stages de calligraphie et peinture pour ma mère au mois de décembre et janvier 2014
Avez vous de bonnes adresses ?

Je vous remercie

Jade TELLIER
 
Bonjour Jade,
Parlez vous Chinois ?
A Dafen Oil Painting Village, où je vis à Shenzhen, je connais plusieurs maîtres de calligraphie, dont certains ont étudié et enseigné à l'Ecole des Beaux-Arts de Canton (广州美术学院 Guǎngzhōu měishù xuéyuàn).
Par exemple, sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir 4 oeuvres de M. Huang Jiangnan et deux photos de lui, celle de droite avec M. Li Fanfu (Google images: 李梵伕, il ressemble un peu à Raymond Devos; si vous faites la recherche sans les caractères chinois, vous trouverez un homonyme qui fait des mangas ! Ce n'est pas lui.) et celle de gauche avec moi.
huang-jiangnan-book.jpg
Je pourrais vous organiser des cours et des rencontres de Maîtres de la Calligraphie Chinoise. De plus à Dafen, il y a toutes les fournitures nécéssaires, du pinceau de base à l'encadrement en rouleaux des oeuvres. Et vous pourriez vous promener dans un musée de la peinture (Calligraphies, Aquarelles chinoises et peintures à l'huile) à ciel ouvert. Je vous ferais visiter et traduirais pour vous, si vous ne parlez pas Chinois.
Je serai heureux de vous accueillir avec votre Maman pour votre projet, n'hésitez pas à me contacter (pierreheitmann at gmail.com).
 
Bonjour Jade,

si tu veux je peux te donner des infos pour un week-end de peinture chinoise, donc 2 jours et 1 nuit.
Au depart de Shanghai, il faut 2h30 pour arriver dans le petit village du Zhejiang ou a lieu la retraite dediee a la peinture.
C'est un moine Taoiste qui donne les cours.

Qu'en penses-tu ? :)