Recherche poste de juriste en droit des affaires

Kleme

Membre Silver
25 Jan 2010
3
1
41
Bonjour à tous,

Juriste en droit des affaires depuis 7 ans, je suis à la recherche d'un poste à Pékin à compter de septembre 2019. Je parle anglais et j'ai également de bonnes bases en chinois (HSK 4).

Si jamais vous connaissez des entreprises ou des personnes à Pékin en recherche d'un juriste ou susceptibles d'être intéressées par mon profil, n'hésitez pas à me faire signe.

Xie xie ni men !

Clémence

maixem

Ange
12 Fev 2014
309
87
88
Conctact des headhunters (a pekin) (micheal page, robert walters, etc) sur linkedin, si tu parles anglais fluent cela devrait etre possible.

Sparadrap

Dieu créateur
15 Oct 2013
1 095
882
153
43
Bonjour !

Je dirais qu'il existe peu de postes en Chine pour des juristes français. À mon sens, la concurrence ne se joue ni sur la maîtrise de l'anglais à un niveau professionnel (censément acquise), ni sur la connaissance du chinois (accessoire, tant un Chinois sera incomparablement plus performant à cet égard). On attend plutôt d'un étranger qu'il aide ses collègues chinois à structurer et corriger les documents rédigés à l'attention des étrangers.

Sans doute même qu'il existe de moins en moins de tels postes (n'oublions pas que la communauté française en Chine a diminué d'un quart en quelques années).

Kleme

Membre Silver
25 Jan 2010
3
1
41
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de contacter des recruteurs comme suggéré.