1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche personne anglophone pour passer du temps avec enfants

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par Garfield, 24 Août 2011.

  1. Garfield

    Garfield Membre Gold

    Inscrit:
    26 Juin 2009
    Messages:
    491
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Bonjour a tous,

    Presque tout est dans le titre. Pere de 2 petits garcons (2 ans et 4 ans) qui ont commence a apprendre l'anglais au kindergarden, je cherche une personne (de preference type etudiante anglaise, canadienne ou australienne donc native english speaker mais sans accent a couper a la tronconneuse) qui pourrait passer un peu de temps avec eux (2 ou 3 heures par semaine, certainement le week-end) pour jouer avec eux, lire des livres, faire des activites etc uniquement en anglais.

    Le but n'est pas qu'ils deviennent bilingue, mais seulement de les mettre en contact avec la langue anglaise dans un cadre ludique et detendu, hors ecole. Pas de cours a preparer, pas d'objectif de resultats et pas besoin d'avoir bac + 15 en baby sitting non plus.

    Oui je sais que Bonjour Chine est un forum francophone, mais je pense que certains forumeurs (notamment etudiants) connaissent des anglophones qui pourrait convenir.
    Et aussi j'ai la flemme de poster sur un forum anglophone. :arf:

    Donc si vous connaissez quelqu'un qui soit interesse, merci de me contacter via le forum ou MP

    PS: Nous habitons au 3,200 Hongmei Lu a cote de Cityshop

    Merci
     
  2. Danteste

    Danteste Membre Bronze

    Inscrit:
    6 Août 2011
    Messages:
    32
    Localité:
    HongQiao
    Ratings:
    +0 / -0
    DVD/ CD en anglais

    vous avez essayé les DVD et les livres en anglais tout simplement?
    j'ai 2 enfants de 16 mois et 4 ans et depuis notre arrivée ils sont plus souvent en contact avec l'anglais ( les gens sont persuadés que tous les étrangers parlent anglais parfaitement! Les enfants ne sont pas traumatisés pour autant!)
    Etudiants, nous avons passé plusieurs années à Londres et sommes à l'aise avec l'anglais. J'apprenais le francais à des enfants de 3 à 5 ans dans une école anglaise, je peux vous dire que des DVD de comptines avec sous titres à chantonner est un bon début. Vous trouverez des DVD comme Louie en anglais mais connu sous le nom de Dido dessine moi... je l'ai vu dans les magasins de DVD de Hongmei Lu, j'habite dans le quartier.
    A Carrefour Gubei ils ont des livres en chinois et anglais assez basiques pour qqun qui ne manie pas cette langue à la perfection : auteur: Van Genechten ( belge ) titre: is this a frog? is this a mouse ? cette collection existe en France et c'est assez plaisant pour les petits. C un petit livre qui se déplie et laisse apparaitre un nouvel animal, pas cher :8 yuan chacun!
    Je peux vous conseiller le site de la bbc qui a un site pour les enfants, cbeebies.com ,de memoire, je l'utilisais pour mon fils à partir de 2 ans .

    Good luck and have fun with your kids
     
  3. Garfield

    Garfield Membre Gold

    Inscrit:
    26 Juin 2009
    Messages:
    491
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Bonsoir

    En fait je me sert déjà des DVD mais pour le français!! Ma femme est chinoise et je suis le seul a leur parler français a la maison, donc ils sont plutôt dans un environnement chinois (c'est notre choix de mettre l'accent sur le chinois comme 1ère langue tant que l'on vit en Chine) surtout quand je voyage. Donc j'ai téléchargé pas mal de bon dessins animés en français qu'ils regardent un peu tous les jours pour ré-équilibrer et c'est vrai que ca marche trés bien. Mais ça ferait un peu trop de TV de leur passer des DVD anglais en +.

    On a des livres en anglais aussi, c'est facile a trouver (on habite pas loin de Carrefour Gubei) et je le parle couramment mais mon accent n'est pas trop British :lol:

    Le site de la BBC je ne connaissais pas, et vais y jeter un coup d'oeil.

    Entretemps j'ai trouvé une baby sitter qui pourrait faire l'affaire pour l'anglais et jouer avec eux. Donc on va essayer comme ca et on verra.

    Merci de votre réponse
     
  4. aloha99

    aloha99 Membre Gold

    Inscrit:
    30 Mai 2005
    Messages:
    299
    Ratings:
    +5 / -0
    il y a aussi beaucoup d'activites pour enfants en anglais : danse, dessin, musique mais aussi des playgroups organises par les parents anglophones, surtout dans votre quartier. C'est une bonne facon d'exposer les enfants a la langue de maniere ludique. Pour les details, voir Shanghai Family magazine (et leur site web) ou www.shanghaimamas.org (reload la page plusieurs fois pour y acceder)

    Mon ainee a 4 ans et nous sommes aussi en train d'explorer les options pour lui apprendre l'anglais (a la maison, c'est francais/chinois).
     
  5. bolontapia

    bolontapia Membre Gold

    Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Messages:
    291
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +90 / -0
    Je fais un up du post car je recherche un prof d anglais pour ma femme pour la remettre a niveau. Si cela intéresse ...
     
  6. Garfield

    Garfield Membre Gold

    Inscrit:
    26 Juin 2009
    Messages:
    491
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Un petit up sur ce post, la baby sitter que nous avions trouve l'an dernier etant malheureusement partie a Shenzhen.

    Donc de nouveau en recherche d'une personne (plutot jeune fille / etudiante) anglophone pour jouer avec des enfants de 3 et 5 ans pendant 2 heures le week-end (plutot dimanche). On connait aussi d'autres familles avec enfants du meme age qui seraient interesses dans notre quartier, donc cela pourrait faire 6 ou 8 heures cumulees par week-end.

    Si interesse, se manifester sur ce post ou par MP

    Merci
     

Partager cette page