Recherche logement 30 jours shanghai

AxelP

Apprenti
09 Mai 2019
11
0
11
28
Type
Location Appart
Prix (RMB)
5000
Chambres
1
District
Shanghai
Bonjour,
Je recherche un logement sur Shanghai du 11 juillet au 08 août (durée visa touristique).
En effet, j’ai l’intention de travailler en Chine dans les prochains mois et j’espère trouver mon futur emploi pendant cette période.
Auriez-vous des bons plans à me proposer ? Je recherche en priorité un logement sécurisé, district Pudong. J’espère que vous pourrez m’aider dans mes recherches.
Merci à vous,
Cordialement
Axel
 
Merci pour vos réponses. C'est ma première expérience en Chine et ne connaissant pas encore la ville, je cherche un logement dans un quartier qui serait sécurisant. Un endroit où je peux me permettre de rentrer tard le soir, car je compte postuler dans le milieu de la nuit. J'ai pensé au secteur de Pudong (voir ci-joint).
J'attends votre retour :)
 

Fichiers joints

  • carte.jpg
    carte.jpg
    226,5 KB · Vues: 14
Je ne serais pas dire pour Shanghaï, mais pour avoir été à Beijing et d'autres petits campagnes. C'est assez sécurisé en général, c'est pas comme à Paris.
Si je dois donner mon avis je me suis senti beaucoup plus en sécurité en Chine qu'en France
 
Bonjour Axel,
A mon humble avis, le plus simple: c'est l'hotel.

Explications:
Si tu poses la question, c'est qu'a l'evidence, tu ne connais personne qui puisse t'inviter (donc pas de lettre d'invitation).
Trouver un quelqu'un sur un forum qui t'heberge pour un mois, c'est ... euh.... peu probable.
AirBnB ? mmmouais ....bof. Et qui fait la lettre d'invitation ? Quid du passage des cles ... et s'il y a personne ? et l'enregistrement a la police, tu geres ?
Non vraiment, l'hotel, c'est ce qu'il y a de plus simple.

Pour 5000 rmb, dans la zone que tu cherches, tu auras peu de choix. L'ancienne concession francaise est l'endroit le plus huppe de la ville.
Je t'invite vraiment elargir tes recherches. Les transports sont peu chers (2rmb fixe par trajet/bus, pour le metro de 2 a 10rmb si tu traverses la ville).
Niveau securite, Shanghai est ultra securise. Les Shanghaiens sont focalises sur la securite. Si tu ne fais pas de betises, tu ne risques RIEN !

Tu verras, la vie a Shanghai est differente. C'est pas mieux, c'est pas moins bien qu'ailleurs. C'est different.

Cordialement

zihao
 
Merci pour vos réponses. C'est la partie Sudma première expérience en Chine et ne connaissant pas encore la ville, je cherche un logement dans un quartier qui serait sécurisant. Un endroit où je peux me permettre de rentrer tard le soir, car je compte postuler dans le milieu de la nuit. J'ai pensé au secteur de Pudong (voir ci-joint).
J'attends votre retour :)
Je te conseille de te renseigner un peu sur la ville avant de venir -- le quartier que tu montres c'est pas Pudong, Pudong c'est toute la partie Est de la riviere :)
La partie que tu montres c'est Huangpu, et en l'occurrence une zone tres urbanisee de la ville (imagine une foret de tours de 30 etages en beton brut sur des km avec des autoroutes surelevees au milieu).
Pour faire court la partie Sud (que tu encercles) est tres dense, Jing'an (au "centre" de la rive ouest) est plus calme et arboree mais aussi plus chere, et c'est la que se passe l'action (bars etc), Pudong (a l'Est) est tres calme et plus aere mais aussi plus residentiel. La rive Nord de Suzhou Creek est un peu moins chere que Jing'an et pas loin des activities, mais moins sympa (c'est aussi plus urbanise).
Apres en-dehors de ca tu as certaines enclaves sympa hors de la ligne 4 mais il faut connaitre.

A part ca pour ta question de logement, si c'est pour un mois envisage une chambre en auberge de jeunesse ou hotel pas cher. C'est pas forcement plus cher que de louer un logement et ca a l'avantage d'etre generalement bien situe. Quand j'etais arrive j'avais loue une chambre simple (lit double) dans un hostel pres du Bund et ca m'etait revenu a environ 120 RMB la nuit. En comparaison le logement que j'ai trouve un peu plus tard etait a 4500 RMB/mois apres negociations (5000 RMB prix annonce).
En plus si le but est de tater le terrain avant de venir y vivre, ca te permets de tester plusieurs quartiers differents pour voir lesquels te plaisent -- par ex rester une semaine a Zhabei, une semaine a Xujiahui, une semaine a Jing'an et une semaine a Pudong.

Sinon je me permets de contraster ce qui est dit plus haut: AirBNB c'est tout a fait possible, je connais plusieurs personnes qui font ca quand ils viennent en "business" trip pour duree prolongee. Tres souvent en Chine les cles sont dans un espece de petit "coffre fort" (en plastique) quelque part dans le building, le gars te donne le code par message et tu remets les cles dedans quand tu repars. Apres il reste le probleme de l'enregistrement a la police.
 
Merci pour vos réponses. C'est ma première expérience en Chine et ne connaissant pas encore la ville, je cherche un logement dans un quartier qui serait sécurisant. Un endroit où je peux me permettre de rentrer tard le soir, car je compte postuler dans le milieu de la nuit. J'ai pensé au secteur de Pudong (voir ci-joint).
J'attends votre retour :)

Le secteur en question comme dit plus haut n'est pas pudong mais une partie de Puxi (en gros l'ex concession francaise jusqu'au bund).
Shanghai est une ville très sécure (le milieu de la nuit l'est évidemment un peu moins comme tout endroit ou se mélangent alchool et drogue et les gens qui vivent de ce milieu). A 5000 RMB c'est le cout d'une chambre en colloc dans la zone que tu vises.
 
Un hôtel pas cher reste le plus simple, on peut trouver quelque chose de convenable.
Par contre, l'OP veut chercher un emploi en 1 seul mois ? ça va être compliqué...
 
Par contre, l'OP veut chercher un emploi en 1 seul mois ? ça va être compliqué...
Absolument pas.
Chercher un emploi en 1 mois est très facile ...
... c’est trouver un emploi en 1 mois qui est plus difficile ! :grin:
 
Je vais donc diriger mes recherches vers des hôtels pour pouvoir découvrir plusieurs secteurs de la ville avant de m'y installer sur le long terme. Concernant mon job, je compte proposer des prestations musicales, donc ce séjour me permettrais de récolter des contacts et peut-être de réaliser quelques soirées avant de faire le grand saut. Merci à tous pour votre aide !! :)
 
Auriez-vous des sites avec des bons plans pour les hotels ou hostels ?

Booking.com
Perso, j'aime bien Ibis ou Jin jiang inn.
Les prix sont raisonnables et ils s'occupent de l'enregistrement a la police pour toi :)

Concernant ton projet, n'hesite pas a contacter la CCI France Chine (Human Resources Consultant at CCI FRANCE CHINE dans linkedin).
En Chine, tu as d'abbord et surtout besoin de Guanxi (contact/relation).

Cordialement

zihao