Recherche livres à Shanghai en francais ou anglais pour apprendre le chinois

caro86000

Membre Bronze
07 Avr 2007
5
0
36
bonjour,

arrivee recemment a shanghai, jaimerais savoir ou pourrait on trouver des livres pour apprendre le chinois. Cela m'aiderait beaucoup pour mon quotidien.

merci beaucoup

caro
 
Les livres, c'est un bon complément, mais je te conseille vivement de prendre des cours, ne serait-ce que pour bien prononcer les mots quand tu verras leur pinyin.

Pour les livres, j'ai des livres chinois d'école primaire. :MDR:

Edit: Pourquoi cest dans "Sh au féminin?"
 
Le mieux c'est d'aller à Fuzhou lu, c'est une rue, près de people's square (côté ligne1) et d'un centre commercial appelé Raffles city (il me semble que ça s'écrit comme ça).
Tu y trouveras deux grandes librairies: Shanghai bookstore et Foreign languages bookstore. Une fois là bas, tu n'auras que l'embarras du choix, surtout si l'anglais ne te dérange pas.

Il y a une méthode que j'aimerais bien te recommander malheureusement je ne me souviens plus du nom (il me semble que c'est "Nouvelle approche du chinois moderne"). Elle est en français et a été coécrite par une prof de l'INALCO appelée Fabienne MARC, tu devrais la trouver avec ça. Va plutot a la "Foreign languages bookstore" car le rayon chinois pour francophones est bien indiqué (au r de c).
Il y a un bouquin pour l'oral, un autre pour l'écriture et des cassettes (vendues à part).


Voilà avec ça tu es prête pour "xue hanyu" avec tout ce que ça implique... anim_mur