Recherche listing d'entreprises en Chine pour trouver un emploi/stage

ameliie

Membre Bronze
21 Mai 2008
3
0
29
Bonjour,

étudiante à l'ESC, je suis actuellement en année de césure. Je travaille dans un bureau d'achats en France qui traite uniquement avec les fournisseurs chinois.
Ayant réalisé un stage de 4mois à Shanghai il y a deux ans, je souhaite retenter l'expérience en Asie.

Je recherche :
- un site avec un listing d'entreprises (par secteur d'activité ou par ville peu importe), l'équivalent d'Europages ou des pages jaunes.

- si vous avez des annonces dans le domaines des achats/logistique/sourcing... c'est encore mieux !

- si vous connaissez des sites pour trouver un emploi ou un stage rémunéré en Chine sans avoir besoin de payer une organisation, je suis également partante !

Je souhaite partir entre Octobre 2010 et février 2011 et ce jusqu'en août 2011.

Merci d'avance pour votre aide !!!
 
Sujet traité, retraité et encore traité... tu vas sur la partie recherche du forum et tu vas trouver ce que tu recherches...

Sur le forum, tu as déjà des offres d'emploi sinon tu peux passer à la CCI, ils ont un bouqin avec une liste de boites. Sinon je crois qu'il y en a une sur leur site.
 
Salut,
La liste des sociétes membres du CCICF est ici. Par-contre je ne sais pas si elle va t'être bien utile car il n'y a aucune coordonnée.
EoL a raison, ils ont un annuaire mais il me semble qu'il est payant et plutôt cher (mais je suis peut-être mauvaise langue). Par-contre il y en a (avait?) un en vente d'occas' sur le forum: fais une petite recherche avec les mots clés ;).
 
Bonjour,

Tu trouveras une liste des entreprises étrangères en Chine sur mon blog, dans la rubrique... entreprises étrangères !

De toute façon, les boîtes occidentales vont bientôt quitter la Chine. La Chine se braque avec les sociétés étrangères (Figaro)
"Nous devons nous opposer au protectionnisme sous toutes ses formes", répètent en chœur les riverains de zhongnanhai...
 
Bonjour,

Désolée, mais quand j'ai lu ton message, je n'ai pas pu m'empêcher de rire!

Ce n'est pas méchant, mais j'ai fait le même appel, j'ai eu les même réponses que l'on te donne et au final, j'ai un conseil pour toi!

En ce qui concerne la CCI, la réponse donnée en gros c'est : "demerden sie sich!"

A moins qu'il y ait un bon samaritain qui te propose un stage directement sur ce forum!

sinon
Primo: Armes toi de patience!
Secundo: Ne payes pas pour un Stage! Tu dois être prise pour ce que tu vaux et ton stage ne sera que meilleur!
Tertio: essaies de trouver une entreprise et proposes lui tes services, montres-lui qu'une collaboration est profitable pour les deux parties!

Tu as des annonces d'emploi sur http://www.chinahr.com, mais sinon tu peux contacter une entreprise française localisée en Chine, ou bien alors une entreprise dans le domaine qui t'intéresse en allant la chercher sur Alibaba.com, tu as aussi le KOMPASS sinon pour le listing.

J'ai voulu trouver une entreprise typiquement Chinoise pour m'imprégner de la culture, et j'en ai trouvé à la pelle, j'ai envoyé plus de 100 CV et Lettres de motivations:
Résultat, je n'ai pas trouvé un stage, mais deux! J'ai même eu le luxe de pouvoir choisir!
De plus, l'entreprise que j'ai choisi me paye mon logement, ma nourriture et mon transport (sur place), des cours de chinois, activités touristiques et culturelles, tout cela dans un cadre jeune, dynamique et en immersion dans un contexte international et un peu d'argent de poche! Que demande le peuple!

Saches que le marché est dur et qu'il faut que tu saches te vendre!!! S'il y a une opportunité, montres que tu en veux, ne rompes jamais le contact c'est très important, relances toujours!

Il n'en tient qu'à toi de te faire ton stage! Ce n'est pas faciles, certes, mais ce n'est pas IMPOSSIBLE!

Si tu ne veux vraiment pas te prendre la tête jusqu'à la veille de ton stage, je connais une agence qui m'a l'air assez fiable et donc les tarifs sont plus que raisonnables.

si besoin vas sur mon facebook et contactes moi!

COURAGE!
 
Bravo Yona!
Viser les sociétés chinoises est une stratégie payante que je conseil à tous.

Bonne Courage dans tes recherches Améliie.