[Recherche] Lieux à l'abandon, fermés, etc, sur Pékin principalement

Jérémy Thomas

Apprenti
16 Août 2011
7
0
14
38
Bonjour,

Je sais, ça parait loufoque, mais je cherche des adresses de lieux à l'abandon sur Pékin (ou même ailleurs) pour y faire des photos. Difficile de se faire un carnet d'adresse lorsque l'on vient de débarquer.
J'ai une préférence pour les habitations (maisons, hôtels, appartements, ...) mais si vous avez des infos sur des usines, ou autre, je suis preneur :)

Je pense qu'il me sera difficile de trouver des adresses dans cette ville mais si vous avez des infos n'hésitez pas !

Si ca vous tente j'ai quelques photos de mes explos :

http://www.facebook.com/update_security_info.php?wizard=1#!/media/albums/?id=100002257585746

Merci !
 
Métro Zhangzizhonglu (ligne 5), à côté du Yugongyishan (salle de concert), il y a l'ancienne résidence d'un prince. C'est pas totalement abandonné, mais c'est super joli, notamment la nuit.

Sur Chaoyangnei dajie (donc à l'ouest du métro chaoyangmen), sur le trottoir nord, il y a des veilles bâtisses abandonnées, style occidental. A même pas dix minutes à pied du métro.

Après, tu peux te faire les hutongs, il y a beaucoup de bâtiments en cours de démolition. (notamment le sud de Tian anmen, jusqu'au deuxieme periph sud). Il ne te reste plus qu'à enfourcher ton vélo ;-)
 
il y a l'ancienne résidence d'un prince. C'est pas totalement abandonné, mais c'est super joli, notamment la nuit.

Pas vraiment abandonnée ? y a encore de l'activité ?
Merci pour les infos en tout cas

Pour la ville underground, j'en ai entendu parler, mais bon, faut trouver une entrée histoire de se faire une visite (il doit y avoir de quoi faire)
Je viens de débarquer sur Pékin je ne connais pas spécialement la ville, va falloir que je décrouvre tout !

Sinon j'ai entendu parler d'un parc d'attraction fermé depuis plusieurs années (ou mois ?) ca vous dis quelque chose ? idem pour des usines du coté du quartier artistique ?

Merci pour les infos :)
 
La ville souterraine on ne peux plus y aller, c'est fermé...

C'est justement tout l'intéret de l'exploration urbaine, se rendre la ou personne ne pense ou ne peut aller !
Certaines personnes n'hésitent pas à passer par les égouts, escalader, passer par les toits, etc, pour se rendre dans des lieux à l'abandon.

Qu'on ne puisse plus rentrer dans la ville souterraine c'est justement un gros défi ^^
 
Si tu veux :)

Je pratique l'exploration urbaine (urbex) depuis plusieurs années (en France et Belgique) et j'espére pouvoir continuer cette activité en Chine.
Le plus dur c'est de trouver les lieux, tu débute avec rien ou des spots pourris et petit à petit tu trouve des maisons abandonnées depuis plus de 20 ans avec l'intérieur complétemenent préservé. Bref ici je recommence à zero....

Je vais me pencher sur la question de la ville souterraine, voir si il est possible de trouver des entrées, les risques, etc
 
Les risques de l'urbex sont nombreux : Chute, chutes d'objets, agressions, coupures, ecrassement, et j'en passe :) sans compter qu'on se trouve en Chine, si jamais la police décide d'être de la partie, je ne sais pas ce que l'on risque. En France ou Belgique, rien (souvent), une amende (rare) ou un ptit moment au poste pour les plus malchanceux.

Si jamais vous avez encore des infos, je suis preneur, idem si vous voulez m'accompagner (mais me faut des adresses)
 
Je Connaissais pas l'urbex ca à l'air sympa, tu en as fait beaucoup en Europe? quels sites? déja eu des problemes avec la Police?

En chine ca doit étre super si on y arrive vu le nombre d'endroit fermé arbitrairement, ou ayant un lourd passé caché... par contre dans ce genre de lieu se faire chopper= Gros probleme ( genre accusation d'espionnage)

Aussi connaissant bien la Chine je peux te dire qu'en Chine il y a toujours un mec qui t'as vu, quoique tu fasses, tu as toujours un papy a sa fenetre ou sur son tabouret en bamboo. Et les chinois on la denoncette facile, faut vraiment se méfier

A +

Ozeticker
 
Merci d'avoir fait connaître cette activité ou passion devrai-je dire ...

Cela a l'air en effet très sympa ... Dommage que je ne sois pas sur Pékin ...

Pour en savoir plus : URBEX
 
Salut

Je Connaissais pas l'urbex ca à l'air sympa, tu en as fait beaucoup en Europe? quels sites? déjà eu des problèmes avec la Police?

J'ai pas mal pratiqué l'urbex, surtout dans le Pas de Calais (ma région d'origine) et en Belgique (lourd passé industriel)
J'ai des photos sur mon facebook (lien en première page) des lieux que j'ai eu l'occasion de visiter. Par exemple, une université (pas sur le fb), un hôtel, un hôpital (pas sur le fb), des manoirs, etc....

Je n'ai jamais eu de soucis avec les autorités, parfois des voisins, mais une fois que j'explique la démarche, calmement, ils sont compréhensifs et proposent même de m'accompagner :)

Je n'ai pas eu le temps de faire toutes les adresses que j'avais à ma disposition avant mon départ, dommage, mais bon, je préfère profiter pleinement d'un lieu et ne pas céder à la collectionnite comme les nouveaux dans le milieu le font si bien....

J'ai eu l'occasion de me faire suivre par un journaliste d'un petit journal de la région avant mon départ, c'était fun !

Par contre je n'hésite pas à me lever tôt pour me rendre discrètement sur un lieu (et y passer la nuit) histoire de ne pas se faire attraper bêtement en pleine journée. Si le jeu en vaut la chandelle je suis prêt à me balader un peu partout en Chine histoire de visiter des friches en tout genre (mais il me faut des adresses)

Voila, ah oui, quelques règles de l'urbex : Ne pas partager les adresses avec tout le monde (même si je doute qu'il y ai beaucoup de pratiquants en Chine, c'est valable pour l'Europe ou ailleurs, surtout que les forums sont visités par des casseurs, paintballeurs / airsofteurs, voleurs, etc....), Ne pas casser pour entrer dans un lieu, Respecter le lieu visité, etc

Je suis bien tenté d'organiser une ptite expo sans prétention sur le sujet à Pékin, ca pourrait être sympa :)

Si vous avez des infos sur les lieux, n'hésitez pas !
 
Étant plus jeune, je visitais des anciennes usines abandonner, des tunnels souterrains qu'utilisais les allemands et des maisons abandonner.
C'est vrais que sa avais son cote mystique et c'etais très existent !!
Pour la Chine , faite très attention , comme dis plus haut, sa risque d'être mal interpréter et sortir de son contexte original en cas de contrôle .....

Auriez vous des albums photo en ligne de vos exploration ?

Amusez vous bien et bonne chance surtout
 
C'est curieux, chez moi, pas de soucis !

Au pire tapez : Scargi's photo sur Google c'est le premier lien sur FB

Je mettrais quelques photos sur le post si possible.
 
IMG_9500_GF.jpgIMG_9526_GF.jpgIMG_8447_GF_GF.jpgIMG_8457_GF_GF.jpgIMG_9633_GF.jpg

Voici quelques photos. Photo 1 et 2 :La Fermette C-D / photo 3 et 4 : L' Hôtel Rouge / photo 5 : La Maison de Jeanne

voila, désolé pour la qualité désastreuse des images, la faute au forum :eek:
 
Dernière édition:
Yop

Je remonte un peu le sujet

Je suis toujours à la recherche de lieux abandonnés (ou en cours de démolition)
J'ai repéré du coté de la cité interdite des hutongs en cours de démolition mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller y faire quelques photos.
je me penche aussi du coté des sites olympiques qui ne sont, semble t-il, plus trop utilisés (mais pas abandonnés)

Si jamais vous avez des infos sur Pékin principalement ou ailleurs en Chine, sauf si ça ne vaut pas le coup du type bâtiment totalement délabré, inutile de faire 15h de route pour rien.

Merci :)
 
Ca m'a l'air sympa l'urbex, je ne connaissais pas. Perso, je me balade souvent sur mon vélo électrique à la recherche d'endroits insolites, même si je n'ai jamais essayé de rentrer dans les bâtiments.

L'autre jour en me baladant dans l'ouest de Pékin, je suis passé près d'un quartier bien délabré, presque complètement démoli mais avec encore quelques habitations debout (et d'ailleurs des gens qui y vivent). Ça m'a fait un peu penser à un bidonville, genre bien glauque. C'est le long de la route Xiangshan South (Voir http://maps.google.com/maps?q=beiji...116.209302&spn=0.028418,0.053945&z=15&vpsrc=6 ). Je ne garanti rien mais si tu n'es pas loin, ça peut valoir le coup de jeter un œil.