Recherche le propriétaire d'appareil photo.. (pour lui restituer)

Searogers

Demi-dieu
16 Juin 2009
1 076
552
118
Shanghai, Montpellier
Salut les collègues

Sur FB, l'info circule d'un ado ayant perdu son appareil photo et voici le texte l'accompagnant :
"Je recherche le propriétaire de ces photos : Nous avons trouvé un appareil photo dans le gilet de sauvetage du club de canoé kayak de PONTRIEUX . Ces photos ont été prises en CHINE."

(bravo pour la déduction pointue)


Je (Searogers) me suis dit qu'en postant sur le forum lesdites photos (qui, encore une fois, sont partagées sur FB), ça causerait peut-être à certains d'entre vous ou pourrait donner des pistes de recherche à la dame en France qui veut restituer son APN au gamin..
Si je récupère d'autres infos pouvant donner des pistes, j'ajouterai.


upload_2015-7-22_20-42-22.png

upload_2015-7-22_20-42-39.png

upload_2015-7-22_20-42-53.png

upload_2015-7-22_20-43-5.png
 
facebook? C'est quoi?

Un truc cauchemardesque:

67958dce10abd9c0d4f5d85b8fe5b1a7.jpg
 
Un gars de par chez moi. Mais c'est pas moi. Pontrieux est une jolie petite ville:) a-priori la gars n'est plus en Chine.
 
Dernière édition:
Si le gamin ne voulait pas voir sa tete sur des forums ou reseaux sociaux... Ben c est rate!

Le reflexe aujourd hui, c est "facebook"? On se fout de savoir comment cela peut etre pris, des consequences... On balance... A moins qu il y avait un mot colle sur l appareil: "Si perdu, merci de diffuser les photos sur facebook pour me retrouver".

Par contre, contacter les responsables du club de Kayak, regarder le listing, les plannings... pour mener une petite enquete interne ou encore le deposer a la police, ca, a premiere vue, ce n est pas ce qui vient a l esprit. Trop complique. On prefere diffuser la vie privee des gens sur la toile, sans retenue.
:bravo:
 
Par contre, contacter les responsables du club de Kayak, regarder le listing, les plannings... pour mener une petite enquete interne ou encore le deposer a la police, ca, a premiere vue, ce n est pas ce qui vient a l esprit. Trop complique. On prefere diffuser la vie privee des gens sur la toile, sans retenue.
:bravo:
il n'y a pas mort d'homme non plus. Des photos de ce genre il y en a un paquet sur la (j'ai fait le test avec Google image hier). La recherche dont tu parles a peut etre ete menee avant que l'appel sur FB aie ete fait. Une personne peu scrupuleuse aurait garde l'appareil. Je prefere voir le verre a moitie plein. Et je fais confiance a mes compatriotes :)
On aurait difuse une video osee faite dans une cabine d'essayage au Vetimarche de Pontrieux, je ne dis pas...
Sinon coup de pub : si vous etes dans le coin, allez a la fete des lavoirs de Pontrieux le 15 Aout. Sympa et gratos, il y a meme des crepes :) et par chance vous croiserez le jeune homme en question, hehe !