Recherche hebergement en .cn / censure.

tomato

Membre Silver
27 Oct 2006
19
0
41
quartier Zhongshang Park
Bonjour à tous.
Je possede un site web hebergé en France en .net/.com mais, bien malheuresement, il est impossible de le consulter depuis la Chine.
Il semblerait que l'adresse ( www.zombicat.net) soit tout simplement censurée. J'ai réussi à le lire via des mirror mais bon ... pour une adresse commerciale c'est la mega loose T_T.
Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus ? ( j'entend pour lever la censure^^).
L'autre moyen est de creer un site .cn, mais là pareil, je ne sais pas trop comment faire.
Vous imaginez sans probleme ma question donc ?
Connaissez-vous un hebergeur, comment cela se passe-t-il du point de vue legislaton ?

merci d'avance pour vos prochaines réponses^^.
 
En dehors d'évènements particuliers comme depuis le tremblement de terre de Taiwan ou l'ensemble du traffic international est ralenti depuis la chine, je te conseil plutot d'héberger ton site aux USA.

Tu n'as pas les memes soucis legaux qu'en france.
C'est aussi moins cher.
Tu peux avoir des hébergements dédiés à prix abordable (ce qui te permet d'éviter la censure par ricochet).
Les formalités chinoises d'hébergement sont un peu contraignante car il te faut une licence d'approbation et autres enregistrements...
 
Tu ne peux pas car il n'y a pas de bureau ou adresse à contacter pour faire une telle demande. Par ailleurs ce n'est pas ton site qui est censuré mais l'hébergeur (l'ip) sur laquelle il se trouve. Donc un changement d'hébergeur (ou d'ip non censurée chez cet hebergeur) solutionnera le problème.

D'ou l'interet d'avoir son serveur dédié pour ne pas partager son ip avec d'autres sites à risque...
 
Tu es sur que c'est un coup de la "censure" ? car vu l'etat du net en ce moment, c'est difficile a dire si c'est effectivement censure ou simplement inaccessible a cause des pbm reseau.
Enfin changer d'hebergeur ne fera pas de mal, je te conseil celui la http://www.icdsoft.com/
Voir ce post pour plus d'infos :Lien retiré
 
Merci pour tous ces conseils, je vais donc devoir changer d'hebergeur.
Oui l'ip est censurée car lors de mon premier sejour a Shanghai en mai dernier il etait impossible de se rendre dessus sauf par mirroir anti censure (type studid censorship), aucune possibilité de passer par ftp ...etc. ... la loose quoi.
 
Pour ceux qui pourraient être interessé par ce topic,
J'ai fait une demande concernant l'hébergement à la socété (trés réactive en passant ^^) et voici leur réponse :


Hello,
We have servers in the US and in Hong Kong and there is no problem to host your site on a server in either location. However, there is no way to guarantee that the site will not be censored by China.

We are also having issues with the Chinese firewall, the have blocked some of our servers in the past as well. Chinese authorities are extremely unresponsive and we have not received a proper reply from them to our inquiries about the blocks. As far as we know China may decide to block any server at any time.

Thank you.

Best Regards
Support 38 "

Donc, en substance, il leur est impossible de prevoir si un site sera bloqué ou non par les autorités chinoises.
Il ne me reste plus qu'a hoster un nouveau site avec une variation du nom, en esperant que la variation ne soit pas bloquée de nouveau.
Je me demande tout de meme comment ils déterminent un blocage...
Pour information le site" zombicat.net" est bloqué mais pas "zombitoys.com", tout deux hébergés en france, meme hebergeur. Allez savoir pourquoi ?
En tout cas les .com ca passe mieux ^^
 
Dernière édition:
Enfin c'est logique, personne ne peut prevoir qu'un site sera bloque (sauf si ton site parle de sujet sensible anti chinois). L'avantage est qu'ils connaissent bien le probleme, et qu'en cas de bloquage, ils ont une procedure automatique pour deplacer ton site sur un autre de leurs servers (aux US) par ex.
Ils sont loin d'etre insensible a ce genre de probleme, et ca m'a aussi rassure car il est vrai qu'on est jamais a l'abris d'un bloquage.

Au fait, ton nom de domaine, tu l'as achete ou ? Car moi quand j;'ai achete le nom de domaine bonjourcanton.com chez gandi, ca n'a jamais marche d'ici, et j;'ai du changer les adresses DNS pour en utiliser d'autres et maintenant ca passe sans probleme.
 
J'ai acheté les noms de domaines (zombicat .net / .com) sur www.online.net - mon hébergeur actuel, mais plus pour longtemps ^^.
Cela fait maintenant 5 ans et je dois dire toute ma satisfaction, aucun probleme majeur, plutôt bon marché.
Par contre j'avais acheté il y a un petit moment zombitoys.com sur gandi pour reserver le nom puis je l'ai fait héberger depuis un an environ sur online. C'est la seule adresse visible pourtant .... va savoir...
 
Pour information le site" zombicat.net" est bloqué mais pas "zombitoys.com", tout deux hébergés en france, meme hebergeur. Allez savoir pourquoi ?
En tout cas les .com ca passe mieux ^^

euh... probablement que zombicat.net et zombitoys sont hébergés sur 2 machines différentes, avec 2 adresses IP différentes. L'une passe, pas l'autre. Moi j'ai eu le problème chez ovh. J'ai du changer de formule pour que le site soit accessible depuis la Chine. Plutôt pas mal pour l'instant, mais l'accès est lent et j'ai l'impression qu'en terme de prix ce ne sont pas les plus compétitifs.