Recherche francais sur Dalian

J'arrive un peu tard? :p

Mon ancienne prof de chinois est de Dalian, d'après les photos et ses dires il est vrai que la ville à l'air sympathique, peut être plus verte que beaucoup d'autres.

S'il n'y a pas beaucoup de français ce n'est pas grave, on ne va pas en Chine pour voir des français, si? ^^

Ta prof a raison s'est une ville assez verte (enfin plus que d'autres que j'ai pu voir),et super agreable a vivre....

Et tu as raison on ne vas pas en chine pour voir des francais(en tout cas c'est pas mon but premier), j'avais seulement poste cette annonce pour savoir ''si'' il y en avait a Dalian(il y en a bien sur ,mais il faut en plus qu'il frequente le forum...),et dans un deuxieme temps se rencontre...histoire de se change les idees tout simplement....
 
Pour moi fin juin si tout va bienpinguin2
 
Au moins un an. Là je suis en stage et à la rentré je vais apprendre le chinois une année entière à DLUFL. Après ça faudra quand même songer à trouver un vrai travail… (VIE ou back to France).
Et toi que fais tu à Dalian ?
 
Pour le moment rien mais je compte bien y trouver un taf...;
 
salut tout le monde
je suis en stage a pekin pour 4 mois et j envisage de partir un we a dalian pr fuir la grosse et lourde calor de la capitale

avez vous des conseils pour le logement a Dalian hotels auberge etc..
ne restant que 2 jours a quelle plage vous me conseillerez daller en priorite je cherche de la nature et le moins de monde possible...
sinon a part la plage ou faut il aller a Dalian?

merci bcp

Cloe
 
Le plus "sauvage" c'est sans conteste à Lushun (anciennement Port Arthur pour les féru d'histoire); là tu trouveras plusieurs petites criques avec des collines derrieres. Il a y aussi beaucoup de falaises, trés agréable donc. Disons que c'est moins fashion que Jinshitan...donc les chinois ne cherche pas à s'y rassembler.



sinon à Dalian tu peux monter en haut du parc du travail pour avoir une vue sur la Ville, ou encore aller te balader sur la route cotière (derrière le parc du Tigre). Elle est remplie de scuptures monumentales d'animaux de la mer!

Mais dis moi donc quand tu passes, j'aurais peut être un plan
pour le wd en question:fish:
 
Sa y est enfin de retour...anim_ukliam,
je m'installe tout doucement.....
apres restera plus qu'a faire le plus dur....robot
 
slt nounou je ss camerounais et j'aimerai faire mes études en chine mais seulement je n'arrive pas a me decider parce que je crains la solitude écris moi a l'adresse pkemajou2OO8@yahoo.fr tu pourras m'aider a m'orienter