1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Recherche Emploi/VIE à Beijing - Diplomée fin 2012 de l'ESTACA, ingénieure mécanique

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Pékin et Stages' créé par Elise_Oum, 2 Avril 2012.

  1. Elise_Oum

    Elise_Oum Apprenti

    Inscrit:
    2 Avril 2012
    Messages:
    2
    Localité:
    Vauréal
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Actuellement en stage chez Alstom Transport, dans le domaine de la Qualité au service Train Life Service (maintenance, rénovation et pièces d'échanges), je suis à la recherche d'un emploi ou d'un VIE à Beijing.

    Ce stage de fin d'étude, d'une durée de 6 mois, conclura mon cursus à l'ESTACA. L'ESTACA, à Levallois Perret, est une école spécialisé dans les transports, aéronautique, automobile, espace et ferroviaire. Souhaitant travailler dans un monde en évolution et en expansion, j'ai pris comme dominante le ferroviaire. Durant ces cinq années, j'ai pu participer à des cours de mécaniques, de matériau, d'exploitation, de qualité, de production, de dynamique de bogie, normalisation... En plus de ces cours, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs projets en groupe. Les sujets de ces projets étaient souvent liés à la conception (Catia, Solidwork...), la modélisation (Matlab), le developpement (langage C).

    Pour compléter ma formation à l'ESTACA, j'ai effectué plusieurs stages, ouvrier, découverte entreprise, ingénieur. Mes stages ouvriers se sont déroulés au sein de la RATP puis de la SNCF. J'ai été affectée à l'équipe bogie de la RATP, puis à l'équipe logistique de la SNCF. L'été dernier, j'ai participé au projet de l'Ouest Lyonnais. J'étais en charge de la qualité et de la sécurité sur le chantier du côté de La Champenoise, faisant partie du groupe Eurovia. Ayant tous les jours suivi un conducteur de travaux, j'ai pu voir et apprendre comment gérer un chantier, des équipes. Aujourd'hui, en stage de fin d'étude chez Alstom Transport et ce jusqu'en Août, je suis en charge de plusieurs projets liés à la qualité, tels que les process, qualité fournisseur, les problem solving tool, qualité en projet... Grâce à tous ces stages, que j'ai vraiment appréciés, je suis aujourd'hui capable de m'adapter rapidement à différentes situations.

    Entre Septembre 2011 et Janvier 2012, j'ai passé mon dernier semestre d'étude à Beijing University of Aeronautic and Astronautic (BUAA/BeiHang) en échange. J'ai effectué en collaboration avec un camarade de l'ESTACA, un projet sur la consommation d'énergie du réseau de Beijing Metro. En parallèle, j'ai eu 20h de chinois par semaine. Je suis d'origine chinoise et avec ces cours de chinois, j'ai pu réellement progresser et acquérir les bases pour évoluer dans un milieu professionnel.

    Je cherche donc un emploi ou un VIE à Beijing dans le domaine de l'ingénierie, production. Si vous pensez avoir une mission dans laquelle je pourrais m'investir, n'hésitez pas à me contacter. Je reste à votre disposition si vous souhaitez que je vous envoie mon CV, ou pour toute question.

    Enfin, si besoin est, je serais disponible pour un éventuel entretien à Beijing du 29 Avril au 6 Mai 2012.

    Cordialement,
    Elise OUM
    5ème année à l'ESTACA, école d'ingénieur en mécanique.
    Tel: par message privé
     
  2. poli

    poli Apprenti

    Inscrit:
    6 Avril 2012
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    J'imagine que tu n'as pas la nationalite Chinoise. Dans ce cas, sache qu'il te sera extrement complique de decrocher un emploi en Chine. Officiellement, il te faut qu moins 2 ans d'experiences professionnelles pour pouvoir obtenir ton visa de travail.
     
  3. ViveLeBéton

    ViveLeBéton Membre Bronze

    Inscrit:
    28 Avril 2011
    Messages:
    192
    Localité:
    Saint-Etienne
    Ratings:
    +0 / -0
    +1 je suis exactement dans ton cas, vu que j'aurai mon diplôme à la fin de juin 2012. (génie civil)

    tu as 2 solutions :
    - faire valider par ton université une licence bac+3 et intégrer tes différents stages comme ces fameuses 2 années d'expérience
    - rechercher un VIE/emploi à Hong-Kong ou Macao (c'est la Chine sans être la Chine), par contre démarche les entreprises, passes par les CCI, obtiens des contacts et ensuite vends toi avec l'aide du système de VIE. C'est long, mais ça paye. Suffit juste de trouver le bon email où envoyé son CV.

    bonne chance.
     
  4. Elise_Oum

    Elise_Oum Apprenti

    Inscrit:
    2 Avril 2012
    Messages:
    2
    Localité:
    Vauréal
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos conseils.

    J'ai entendu parlé des 2 ans d'expériences, mais je connais aussi quelques personnes qui ont quand même trouvé. Je pense donc avoir également ma chance. :)

    Je suis également passé à la CCI française en Chine, j'attends encore des réponses.

    JIA YOU!
     

Partager cette page