Recherche emploi 02/2009 comme Int.Business developer ou Export Assistant

yannickàshanghai

Membre Silver
23 Avr 2008
10
0
41
Je suis très intéressé par l’idée de travailler à Wuhan en Chine, car j’ai pour projet d’avoir une expérience de 2 ans minimum dans ce pays pour connaître ce marché et sa langue. J’aimerais plus particulièrement travailler comme International Business Developer ou Assistant Export/Import.

J’ai déjà de l’expérience dans le secteur du design intérieur et des meubles de bureau grâce à un stage de 5 mois effectué à Shanghai.
Je suis capable d’avoir 2 rôles dans votre entreprise ou un seul à votre convenance.
Un rôle de International Business Developer :
Je pourrai notamment rédiger des brèves informatives, développer votre portefeuille client à travers les évènements des Chambres de Commerce (France, Angleterre, Américaine..) à Wuhan, faire des études de marché pour vous, vous assistez pour la recherche de partenaires, participer aux salons, faire de la prospection sur Wuhan grâce au marketing direct, mailing, phoning, faire de la prise de RDV et rencontrer vos clients…
Un rôle d’Assistant Export/Import :
Je peux faire des études de marché pour atteindre des pays hispanophones, francophones, anglophones, ainsi que faire de la prospection sur ces marchés.
Je pourrai créer une brochure, un site internet dans plusieurs langues, un catalogue dans plusieurs langues et vous permettre de vous développer internationalement.
Trilingue, je suis tenace, patient et ai un très bon sens du contact. De caractère indépendant, j’aime aussi l’esprit d’équipe et surtout j’ai une très bonne expérience à l’international.

N'hésitez pas à me contacter: yandiaz@msn.com ou M: 0033 (0)613799694


I am currently interested in working in Wuhan, China, because I plan to work there for at least two years and develop my professional skills in the growing Chinese market, especially as an Export/import Assistant or International Business Developer.

I have already an experience in the office design and office furniture business as I did an internship in Shanghai for 5 months.
I am able to be both an International Business Developer and Export/Import Assistant or just have one of these positions in your company, as you may judge.
As an International Business Developer, here is what I can do for you:
I could write newsletter, develop your customer portfolio thanks to the Chamber of Commerce events (French, British, American, …), do market research studies, look for more partners, attend the international fairs, canvas new foreign customers in Wuhan thanks to direct marketing, mailing, phoning, organise appointments, do a brochure for you…
As an Export/Import Assistant, here is what I offer to do:
To canvass new customers in French, Spanish or in English speaking countries so as to penetrate those markets, sending them your range of prices and samples of the products you propose thanks to an export catalogue, do market studies, find the best prices for the international transport of the goods or build loyalty with customers through some international fairs, which are the multiple missions I may possibly do for you.
I am trilingual (English, Spanish, French), tenacious, patient, have very good inter-relational skills with my different experiences abroad, have a team-spirit and I am really keen to learn new things so as to broaden my knowledge of international business.
I am ready to go to China as soon as possible and I would like to work in relationship with this country in the future as I am sure it will be the next key area in business.

Yours faithfully,

Diaz Yannick
My contact: yandiaz@msn.com or M:0033 (0)613799694


CV:
Formation:
Master Commerce International en Langues Appliquées
Université Lumière Lyon 2 2008
Licence Langues Etrangères Appliquées
Echange Erasmus
Hull University, England 2005
Licence FLE
Université Lumière Lyon 2 2005

Expérience professionnelle
ORGAtec Associates
Assistant export/International business developer secteur design intérieur et meuble de bureau Shanghai, Chine, 2008 (5 mois)
• Etude de marché sur Europe, création d’un catalogue export, d’une brochure, de CGV, prospection clients, prise de RDV, fichier clients. (tout en B to B)
• Prospection clients sur Shanghai grâce au marketing direct, mailing, phoning. Mise en contact avec les Chambres de Commerce Française, Espagnole, Belge pour développer le portefeuille clients, participation aux évènements des Chambres.

I.E.S : Institut Alhaken 2 Cordoue, Espagne
Assistant de français 2006/07 (8 mois)
• Création de nouvelles méthodes pédagogiques
• Capacité à motiver les élèves
• Préparation des cours pour 12 classes différentes

Kingston Communication Hull, Angleterre
Enquêteur 2005 (2 sem.)
• Emissions d’appels en B to C.
• Achèvement des questionnaires en temps et heures inférieurs au temps prévu

TNS-Sofres Lyon, France
Enquêteur 2004 (4 mois)
• Enquêtes, sondages pour des entreprises comme SFR, Renault, Carglass, Orange...en émissions d’appel B to C
• Capacité à convaincre les personnes interrogées

Rewley House Oxford, Angleterre
Serveur 2002/03 (9 mois)
• Service du petit déjeuner, déjeuner, et dîner tous les jours 70 heures par semaine
• Participé à l’organisation du repas de Noël pour 80 professeurs
• Service au bar et responsable de son budget

Les Goudes plongées Marseille, France
Réceptionniste, 2002 (1 mois)
Marseille, France
• Ventes aux clients pour le club de plongée
• Organisation de l’emploi du temps pour les clients
• Service aux clients pour les déjeuners et dîners

Français Anglais Espagnol Allemand Chinois
Langue maternelle Bilingue Bilingue Moyen Notions

2008

2005
2005



200
8 m
2005
2004
2002/03
9