Recherche echange linguistique et culturel pour adolescent

lisa buschiazzo

Apprenti
29 Fev 2012
1
0
9
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une famille en Chine (Shanghai, Beijing) ou Taiwan (ou même à Singapour dans une famille parlant mandarin) pour organiser un échange linguistique et culturel cet été pour ma fille (15 ans) qui a déjà fait un an de mandarin au lycée.
Mon idée est qu'elle soit hébergé dans une famille ayant une fille du même âge qu'elle pour qu'elle puisse parler mandarin et bénéficier d'une introduction à la culture chinoise/asiatique.
Ensuite l'enfant de cette même famille serait la bienvenue en France pour le même type d'échange. Nous sommes une famille franco-anglais et donc le français et l'anglais sont parlés couramment à la maison. Si quelqu'un a des renseignements à me donner pour m'aider avec mes recherches je vous serai très reconnaissant.
Merci et à bientôt
 
Les conseils pour l'etude d'un enfant

[FONT=宋体]Bonjour à tous ![/FONT]
[FONT=宋体]Les caractères Chinois, c'est autrement plus dur que le Français. Mais, c`est facile pour un enfant de 0 à 13 ans. [/FONT]
[FONT=宋体]Nous somme une famille Chinoise.J`ai deux petits garcons de 8 ans et 4 ans.Ils parlent un peu Francais. Si il y a les certains intéressé, vous pouvez [/FONT]
[FONT=宋体]contacter par e-mail : btbshurumqi@hotmail.com [/FONT]
[FONT=宋体]visitez notre page : http://blog.sina.com.cn/guohengguoning[/FONT]
[FONT=宋体]A bientôt![/FONT]
 
Dernière édition:
bonjour,
ok pour ta fille...si on trouve bien une famille chinoise qui veut acceuillr un etranger...car ell poura sans trop de mal obtenir un visa chinois.
mais par contre pour le cchinois que tu te propose d aceuillir, ce sera un autre paire de manche...niveau visa.
jette un oeil sur les discussions concerant les visa fr pour les chinois....galere!
un visa touriste ne sera a mon avis pas accordé pour un echange linguistique et un visa etudiant ne s obtiendra qu apres passage du tcf via campus france etc...

enfin, j espere me tromper, car ton idée n est pas mal en sois...