Recherche d'un appartement location près de xujiahui

Carmen22

Nouveau Membre
19 Nov 2019
2
0
1
31
Type
Location Appart
Bonjour,

Ma petite soeur et moi arrivons à Shanghai en mars pour un stage de 6 mois et un VIE de 2 ans.

Nous sommes donc à la recherche d'un appartement de deux chambres, de préférence vers le quartier de Xujiahui, proche des transports. Elle devra prendre la ligne 7 et moi la ligne 9.

J'ai trouvé quelques annonces sur Smart Shanghai, pas aussi abordable que les annonces sur fang.com

Avez vous déjà eu des retours sur les sites locaux de location?

Connaissez vous une personne qui cède son appartement en mars?

Merci par avance,
Et bonne année du rat !
 
Qu'est-ce que tu entends par abordable?

Sinon oui, si vous vous debrouillez en chinois (sans forcement bien parler non plus), vous aurez des meilleurs tarifs dans des agences chinoises (lianjia, zhonguyuan etc) ou sur les sites chinois. SmartShanghai c'est overpriced.
Preferer les agences "en dur" pcq sur les sites Web il y a pas mal de bait-and-switch, ce qui fait perdre du temps (tu prends rendez-vous pour un appart' vu en ligne, puis subitement au moment du rendez-vous ah ben non en fait cet appart est pas dispo mais viens voir ce taudis super cher que je te propose).

J'ai une ex et une amie qui payent dans les 2500-3000 rmb pour une chambre en coloc' de 2 vers Jiaotong University (donc je suppose que le loyer total est dans les 5000-6000). Mais bon pour ce prix la t'as le confort qui va avec. Pour quelque chose de plus compatible avec nos gouts occidentaux compte plutot 1.5 a 2 fois ce prix.
 
Merci adew pour ta réponse rapide!

Abordable pour moi c'est 4000-6000¥ pour un appart 2 chambres à Xujiahui. Sur Smart Shanghai ça tourne plus vers 7000-8000¥, comme tu l'as dit c'est overpriced.

Merci pour tes tips, je prends en compte tout ça.