recherche d'infos sur les universiter de shanghai

lazyjc

Membre Bronze
22 Avr 2005
3
0
39
Bonjour,

donc voila comme dit dans le titre j'aimerais trouver des informations sur des universiter a shanghai qui enseigneraient le chinois, il faudrait que les cours soient pour debutant et qu'il est une possibilité d'hebergement.

Si quelqu'un sait ou je peux trouver une liste qui me guiderais vers des sites internet d'universiter, je suis preneur.

Merci d'avance.

JC
 
une petite liste non exhausttive (sachant que toute les ecole de shanghai propose des cours de chinois pour debutant avec hebergement je te donne les plus reputée:
-fudan university
-Shanghai normal university
-Jiao tong university
-tong xi university
Personnelement je les aient toute visitée avent de choisir et je suis a shanghai normal
Voili voilou
Hector
 
merci pour la liste sa m'a beaucoup aider, c'est pas evident de trouver quand on est en france avec tres peu de contacts a shanghai.

Merci encore de ton aide.

JC
 
si tu est a normal university, dois je en deduir que c'est la meilleur ? tu etudis le chinois et tu a commencer en tant que debutant ?

voila quelques petites questions par curiositer.

JC
 
ah tu etudies a normale ?
normale est ? ou normal ? il y a pluisieur normales a shanghai... j'ai normal tonxi fudan et normal est. Je me suis fais plein de pote a normale est, donc j'y passe souvent. Si c'est la meme peut etre que l'on pourrait se voir... de temps en temps :D

par contre si tu regardes de l'exterieur, je les trouves toutes assez laides, fudan est en train de se renover mais c'est sacrement vieux, puis bon je trouve que c'est quand meme la plus laide de toute. Pöur les instalations sportives je te conseil tonxi, c'est quand le nec plus ultra a ce niveau, ils ont meme de l'herbe sur leur terrain de foot :D. La plus pratique me semble etre effectivement normale est, puique ca ne se trouve pas tres loin du terminus de la ligne 2 :D. Tu me diras ca n'a pas de rapport avec la qualite des cours et les prix exerces. je suis ok avec toi, mais bon tu vas a l'alliance francaise tu poses une annonce d'echange de langue et tu trouves 50 gars pret a t'aider pour pas un rond, et tu prends une methode dans une libraire etrangere et tu te formes 10 fois plus vite et plus efficacement je pense, le tout c'est d'avoir de la rigeur dans ton apprentissage....