Recherche de stage : plus facile sur place ?

BtB

Membre Silver
23 Oct 2005
26
0
46
Bonjour la communauté,

Voila j'avais posté il y a quelques mois une annonce où je cherchais un stage à Shanghai ... bien sur je ne compte plus les courriers / email envoyés ... pour quelques réponses, bien souvent négatives.

Bref, je me demande si il est pas plus simple de trouver quelquechose sur place ? Mon projet ça serait de venir 1 mois à Shanghai et de chercher directement sur place, vous en pensez quoi ?

Merci de me donner votre avis sur ma question :)
 
hello

hello btb

pour etre franc, ca va etre autant difficile qu en france.
mais certains sont plus chanceux , a toi de voire .
 
bof au pire ça me fera 1 mois de vacance :D ... mais c'est desespérant à croire qu'on trouve qu'en passant soit : par contacts deja sur place ou les organismes hyper cher :(
 
bof au pire ça me fera 1 mois de vacance :D ... mais c'est desespérant à croire qu'on trouve qu'en passant soit : par contacts deja sur place ou les organismes hyper cher :(

Ca dépend de quel moment où tu comptes de venir en Chine! si tu viens maintenant, ce sera surement pour une petite vacance! car le nouvel an chinois est juste dans 2 semaines lol
 
Zhouliwei, je sais que ça ne sera pas des "vacances", sinon pour le chinois j'ai commencé cette année et disons qu'a part commander un plat dans un resto .... Pour le mois en Chine faut, encore, que je trouve un appart ou une colloc avant de partir.

Pour le choix de Shanghai (je suis ouvert à toutes villes cependant) ... d'aprés les témoignanges que j'ai pu avoir, les renseignements que j'ai trouvé (car j'ai pas mal "écumé" les site web d'expat, de boite etc etc durant de longues heures), j'ai lu et choisi cette ville car étant une grande place du commerce Chinois, j'ai pensé que pour une premier job il serais peut être plus simple de trouver quelquechose où le chinois à moins d'importance au profit de l'anglais (langue dans laquelle je me débrouille largement mieux que le chinois :D )

Pour GIC, quelquechose en rapport avec ma formation, commerce international, vente / achat, negociation .... enfin un peu ouvert à tout du moment que ça a un lien avec le commerce, je ne vais pas faire , en plus, le difficile ;)

Enfin, d'aprés ce que vous dites c'est aussi dur qu'en France ... pas réjouissant ... mais la motiv est la :) (même si des fois ça fait pas tout face à un bon carnet d'adresse ...) ... sinon pour la durée, environ 3 à 5 mois qui peuvent ensuite déboucher sur 1 an complet (programme en relation avec mon école).
 
Pour le choix de Shanghai (je suis ouvert à toutes villes cependant) ... d'aprés les témoignanges que j'ai pu avoir, les renseignements que j'ai trouvé, j'ai lu et choisi cette ville car étant une grande place du commerce Chinois

C'est aussi la ville au coût de la vie le plus élevé de Chine (hors HK), et vu la facilité de vie pour l'expat' comparé aux autres villes, elle regorge de wannabe stagiaires... Même conseil que GIC, agrandit ton cercle de recherche.

Pour GIC, quelquechose en rapport avec ma formation, commerce international, vente / achat, negociation...

Comme les centaines d'étudiants épiciers qui passent ici chaque année. Si tu n'as pas de caractéristique distinctive, ta recherche va effectivement s'apparenter à une loterie. En plus, pour les questions de commerce / trading, la région cantonaise est plus indiquée que Shanghaï je pense... et l'expérience te différenciera des hordes qui reviennent avec leur CV estampillé "Stage à Shanghaï - Ecumage des Bar Rouge, Mint, Bonbon et Windows".
 
Comme je le disais précedement la région de Shanghai je l'avais choisi après tout ce que j'avais pu lire ;) .... je ne suis aucunement fermé aux autres régions de Chine.

Donc pour une optique commerce la région de Canton serait plus conseillé ? (je suis ouvert à tout les conseils possibles)


Pour les caractéristiques distinctives ... disons que ça serait ma première "réelle" expérience à l'international donc je suis "un peu" comme "tout le monde" voulant découvrir quelquechose qui ne m'est connu, pour le moment, uniquement par la théorie.
 
Dernière édition: