recherche de stage en suivi de clientèle et prospection / canvassing and following up

Matt humhum

Apprenti
05 Oct 2010
5
0
14
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en première année de BTS Commerce International, et je recherche activement un stage d'une durée de 2 mois, qu'on peut amener à plus, afin de valider mon année. Ce stage non rémunéré et obligatoire doit avoir pour but la prospection ou du suivit de clientèle. Je suis disposé à toutes tâches administrative. Dans l'attente de recevoir des offres, merci d'avoir pris la peine de lire ce post.

Dear Sir or Madam
I am student at Robert Schuman School in Metz. I am currently attending a two-year past US-Highschool graduation specialized in International Trade. I would like to carry out my compulsory unpaid internship in a firm in china from May 9th to July 2nd 2011. We can extand the end of the internship. It should give me the opportunity to improve my languages, and use what I have learnt at school : canvassing, following-up clients, and administrative tasks. I remain at your disposal to send you my CV.
 
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en première année de BTS Commerce International, et je recherche activement un stage d'une durée de 2 mois, qu'on peut amener à plus, afin de valider mon année. Ce stage non rémunéré et obligatoire doit avoir pour but la prospection ou du suivit de clientèle. Je suis disposé à toutes tâches administrative. Dans l'attente de recevoir des offres, merci d'avoir pris la peine de lire ce post.

Dear Sir or Madam
I am student at Robert Schuman School in Metz. I am currently attending a two-year past US-Highschool graduation specialized in International Trade. I would like to carry out my compulsory unpaid internship in a firm in china from May 9th to July 2nd 2011. We can extand the end of the internship. It should give me the opportunity to improve my languages, and use what I have learnt at school : canvassing, following-up clients, and administrative tasks. I remain at your disposal to send you my CV.

bonne recherche ! a ta place, j'allongerai dans ton annonce la durée de ton stage car ici c'est surtout plus de 3 mois..tu ne veux pas être rénuméré pour ton stage ????
 
Merci =)
Oui, je me suis fait a l'idée que 2 mois c'est impossible ^^',
donc c'est pour cela que je précise qu'on peut aller jusqu'à plus, 3 oui, 4 peut être, mais pas plus.
Bah d'être payé serai un must c'est sûr, mais notre bts nous demande de préciser cela, sachant que la plupart ne fait que payer par commissions, ou ne paye pas du tout.
 
Comment ça m'énerve de lire ça "stage non rémunéré", et encore plus quand c'est le mec qui recherche un stage qui l'écrit lui-même! Je crois rêver!
 
Ce sont des stages de 1ere annee de BTS, d'une duree de 8 semaines, realises par des etudiants n'ayant jamais travaille en entreprise. Cet etudiant repartira pour des annees d'etudes apres ce stage. Ce n'est pas un investissement a long terme pour l'entreprise et c'est un effort de formation et de suivi, Je trouve que pour le coup, dans cette situation particuliere, ce n'est pas choquant que ce ne soit pas remunere, car il est tres dur pour l'etudiant de justifier un apport de competences certain !

Par contre, je trouve logique aussi, a la fin du stage, que l'entreprise recompense l'etudiant par une prime si le boulot etait bien !
 
Comment ça m'énerve de lire ça "stage non rémunéré", et encore plus quand c'est le mec qui recherche un stage qui l'écrit lui-même! Je crois rêver!

au contraire, il montre sa motivation pour travailler et ce à n'importe quel prix^^
 
Comment ça m'énerve de lire ça "stage non rémunéré", et encore plus quand c'est le mec qui recherche un stage qui l'écrit lui-même! Je crois rêver!

Awh... Tu crois rêvé ? pourtant ce n'est pas le monde merveilleux de Walt disney hein... va t'énerver ailleurs petite...
Qu'elle imaturité tout de même...
Si je dis que je recherche un stage non rémunéré, c'est que j'ai peut être une bonne raison.
De plus, j'ai toujours le droit a des bourses, et cela arrive que les entreprises donnent des commissions si je travail bien.
Le stage en chine étant pas très facile a trouver pour un étudiantde BTS Ci, je préfère pas directement fixé mon salaire etc...
Tout a fait Alexish, et victor75. D'avoir une récompense grâce au travail fournis me motivera plus qu'en sachant que je suis payé a chaque fin de mois.
Ce stage c'est pas un "trip" que je fais pour passer le temps, c'est pour avoir un avenir et quelque chose a mettre sur mon CV.