recherche de stage en chine

Pantxo

Membre Actif
30 Mar 2010
3
0
19
大家好 !

Voila je suis en fin de 2ème année de commerce, j'ai déjà fait un stage à Hong Kong l'été dernier, et je cherche un stage d'une durée de 3 mois en Chine cette année.

Je cherche depuis décembre dernier, je me suis inscrit sur plusieurs sites internet d'emplois en chine (jobsdb.com, jobchina.net, cadre export, kapstage) .... mais justement le problème c'est que c'est de l'emploi, et donc de la longue durée.

Résultat : rien pour l'instant et l'échéance avance à grands pas.
Donc j'ai commencé à m'orienter vers des organismes payants. Le problème c'est que je n'en ai pas trouvé beaucoup qui semblent sérieux.

Avez-vous eu de bon retours avec des organismes comme Getin2china ou Hutong School par exemple ?
Connaissez-vous des sites où je pourrais trouver des stages ? .... c'est toujours mieux de trouver par soi-même que de payer ;)

Merci d'avance !
 
Hello!

Je pense que Hutong School est un organisme sérieux et efficace, par contre je ne sais pas concernant Get2China. As-tu entendu parler de China Solution qui a le même service mais pour les entreprises locales?

Les meilleurs sites pour chercher soi-même restent TheBeijinger si tu cherches sur Pékin, CityWeekend qui marche pour Pékin, Shanghai et Guanzhou. As-tu essayé matchdragon.com?

Il y a aussi la Chambre de Commerce et d’Industrie et les Missions Economiques françaises, consulte leurs sites des fois qu’il y ait des offres de stage, au moins tu pourras jeter un oeil à la liste des entreprises françaises en Chine.

J’espère que ça pourra t’aider, trouver un stage en Chine est très rapide, il suffit de tomber sur la bonne offre au bon moment et de répondre immédiatement.

Bonne chance!

Baifenni
----------------------------------------------------------------------------------------------
stephanie@chinasolutionco.com
 
Blog emploi & études en Chine

Bonjour,

Je t'invite à faire un tour sur mon blog, consacré à l'emploi et aux études en Chine.

chine-experience.over-blog.com

Tu y trouveras par exemple des adresses de Lien retiré, une liste des Lien retiré présentes sur le territoire chinois, et plein d'autres conseils...

Bon courage dans tes recherches, et bon voyage !

G.anim_jumproll
 
Merci pour vos réponses, je te tiens bon .... je l'aurais un jour, je l'aurais ! ;)
 
salut pantxo,je suis aussi a la recherche d'un stage en chine pour cet ete,tu as fini par trouver comment toi??