Recherche de stage de prospection client

Ben180392

Apprenti
23 Jan 2012
1
0
9
Bonjour,

Je suis étudiant en première année de BTS Commerce International à Reims, je recherche un stage de prospection à l'étranger pour valider mon année, plus particulièrement à Canton.

Je vous laisse regarder mon contenu de stage ci dessous et n'hésiter pas à me contacter pour me demander mon CV et ma lettre de motivation si vous êtes intéressé.
Je vous remercie de votre compréhension.

Bien cordialement,


Quels objectifs ?


L’étudiant(e) en Brevet de Technicien Supérieur en Commerce International effectue des périodes de stage en entreprise afin de compléter sa formation, sa connaissance du milieu professionnel et des problèmes liés à l’exercice de l’emploi. La formation de BTS Commerce International constitue la filière privilégiée pour accéder à un poste d’assistant commercial import ou export.

Le stage à l’étranger est obligatoire et doit permettre à l’étudiant(e) :
- d’appréhender les réalités du commerce international, dont la dimension interculturelle.
- de pratiquer une langue vivante dans un contexte professionnel.
- de repérer, d’analyser les spécificités des contextes liés aux marchés extérieurs.
- de mener une prospection clients dans un contexte international.




Quelles modalités ?


Le stage à l’étranger est effectué en fin de première année dans une ou plusieurs entreprises privées ou publiques : groupes internationaux, PME-PMI, transitaires, prestataires de services du commerce international…

Ce stage aura lieu du 14 mai au 14 juillet 2012pour une durée de 9 semaines.

Chaque période de stage en entreprise fait l’objet d’une convention entre le lycée Libergier et l’entreprise d’accueil. Cette convention est établie conformément aux dispositions en vigueur. Toutefois, elle pourra être adaptée pour tenir compte des contraintes imposées par la législation du pays d'accueil.