1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche d'amis

Discussion dans 'Pékin sortir, écouter, voir' créé par EDOC, 4 Juillet 2015.

  1. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 955
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    En fait il faut habiter dans une vraie ville, comme Shanghai par exemple...
     
  2. xml

    xml Dieu souverain

    Inscrit:
    26 Juin 2011
    Messages:
    2 421
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    hey doc, wu mao a eu la gentillesse de te donner le mode d'emploi, en effet , des gens qui viennent et qui disent coucou , il y en a plein, donc au lieu de vouloir amener les autres a toi, vas vers les autres , participe aux discussions en faisant des remarques interessantes où tout le monde apprends quelque chose , postes des sujets interessants, respectes les regles du forum, etc..., et les liens se feront pas de probleme
     
  3. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 647
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    bah surtout qu'à priori il cherche pas des potes
    mais un partenaire biz :p
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. johnjohn

    johnjohn Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Février 2013
    Messages:
    1 273
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Alors par contre étant barman je passe la chanson "Le temps des cathédrales" donc j'estime que je suis un peu catho
    Nan pas le temps pour manger ce soir >< C'est un truc tranquille mais je te redis si un jour je refais un "repas de rencontre"
    Il faudrait pas non plus que l'on pense que Johnjohn est un gars facile!
    Si c'est le cas faut que j'organise un autre "type" de soirée...
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. EDOC

    EDOC Membre Actif

    Inscrit:
    4 Juillet 2015
    Messages:
    38
    Ratings:
    +15 / -0
    ouais, pourquoi pas,precise moi l'adresse exacte stp car selon baidu maps y a 10000 postes a pekin. et j'y irai ce soir si j'ai le temps
     
  6. manu

    manu Dieu

    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Messages:
    1 412
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Pourquoi pas des chinois ?
     
  7. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 742
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    :ptdr:
     
  8. EDOC

    EDOC Membre Actif

    Inscrit:
    4 Juillet 2015
    Messages:
    38
    Ratings:
    +15 / -0
    question charmente,car j'en connais assez
     
  9. johnjohn

    johnjohn Demi-dieu

    Inscrit:
    8 Février 2013
    Messages:
    1 273
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Mais un seul "Cafe de la Poste" (YongHeGong DaJie) vers 19h30
     
  10. aspirine

    aspirine Apprenti

    Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Messages:
    18
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +4 / -0
    Je crois que ce n'est pas d'un ami dont tu as besoin mais d'un bon dictionnaire et d'un peu de politesse^^
    ^^
     
  11. EDOC

    EDOC Membre Actif

    Inscrit:
    4 Juillet 2015
    Messages:
    38
    Ratings:
    +15 / -0
    mince, je sais pas je finirai a quelle heure ce soir
    j'y suis presque,normalement je serai la a l'heure
     
  12. EDOC

    EDOC Membre Actif

    Inscrit:
    4 Juillet 2015
    Messages:
    38
    Ratings:
    +15 / -0
    ca serai gentil si tu precise le nemero car le boulevard est un peu long quand meme
     
  13. manu

    manu Dieu

    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Messages:
    1 412
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Quelles fonctions doivent remplir les français, que ne remplissent pas les chinois ?
     
  14. Mog

    Mog Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Moi je trouve que entre les troll et les sales con il a bien du courage a continuer de vouloir rencontrer des Français le gars ^^ !

    @EDOC : propose une activitee au Shanghaien , payes leur un verre ( les Français aime bien les trucs gratuit ) , et je suis sur que quelques un ce pointerons.

    ( Et moi je ne suis pas sur Shanghai ).
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. EDOC

    EDOC Membre Actif

    Inscrit:
    4 Juillet 2015
    Messages:
    38
    Ratings:
    +15 / -0
    merci pour l'encouragement, je vais essayer ta solution si jamais je recois un message privee de qqn,lol
    juste un petit notice: je suis pas a shanghai, mais pekin:)
     
  16. EDOC

    EDOC Membre Actif

    Inscrit:
    4 Juillet 2015
    Messages:
    38
    Ratings:
    +15 / -0
    ben, je sais pas quoi repondre, c'est comme je te demande pourquoi t'es venu en chine, peut etre y a une raison, peut etre pas, chacun son chois, mais moi je veux chercher des amis fr, pas besoin de detailler
     
  17. Breizh In China

    Breizh In China Dieu suprême

    Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Messages:
    2 422
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Bah, tu dis qu'il n'y a que des trolls ou des cons, pourquoi tu lui dis de rencontrer des gens?
    Pas super logique tout ça.
     
  18. Mog

    Mog Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Non.
     
  19. pierreau21

    pierreau21 Membre Gold

    Inscrit:
    2 Mai 2012
    Messages:
    449
    Localité:
    Dijon
    Ratings:
    +211 / -5
    Bonsoir,
    Peut être devrais tu parler un peu de toi pour donner envie aux membres de vouloir te rencontrer ? pourquoi et comment en es tu venu à parler français ?
    Quelles sont tes passions , activités culturelles , sportives ? Tes gouts cinématographiques , musicaux ?
    C'est plus facile de se faire des "potes" quand on a quelque chose en commun .
    Sur le forum, il y a des sujet qui concerne la Chine , son évolution , n'hésite pas à donner ton avis . Les membres chinois sont un peu timide ou timorés de ce côté là .
    Bon courage .
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. EDOC

    EDOC Membre Actif

    Inscrit:
    4 Juillet 2015
    Messages:
    38
    Ratings:
    +15 / -0
    Bonjour Pierreau,bonjour tout le monde!
    ok,merci pour le message,alors je vais me presente un peu plus pour que vous puissiez me connaitre un peu mieu.
    je suis un designer d'interieur, et j'aime bien tous les activites artistique,genre archi, deco,cinema,peinture etc.
    en plus je voyage pas mal aussi ,et surtout en Europe, par contre y a pas mal de ville chinoises ou je suis jamais aller,je compte consacrer un peu plus de temps pour decouvrir mon pays ,ma prochainne direction c'est Lijiang,alors comme vous le savez,c'est une ville de paradis,ou , si qqn souhaite y aller en cherchant un covoyageur alors pourra me contacter:)
    en plus je vous remercie pour ce qui a laisse un messages a mon sujet et votre attention.
    deja c'est pas mal, grace a cette annonce j'ai deja rencontre johnjohn,il est super sympa en plus on est diplome de la meme ecole en France,haha, bon ,je v pas entrer trop dans le sujet concernant la vie prive et celle des autres
    voila voila, et si vous avez d'autre question ben c'est bienvenu, y a ma biote au lettre de mp qui est toujours ouvert pour vous!
    bon weekend les gars
     
    • J'aime J'aime x 3

Partager cette page