Recherche d'aide

acharlette

Nouveau Membre
09 Mar 2019
8
0
1
38
Bonjour nous sommes en couple de français fraichement arrivé à Shanghai. Nous avons dû changer de téléphone car les notres n'étaient pas comptatibles. Or impossible de les mettre en français et on ne peut pas les utiliser. On nous a dit d'attendre un délai et que nous allions recevoir un message pour nous informer que la lugne serait active. Mais tous les messages sont en chinois. Bref est ce qu'il y aurait une bonne âme qui pourrait nous rencontrer et nous aider. Car sans téléphone on ne peut rien faire. On aimerai appeler un taxi pour des courses mais on est bloqué. Nous sommes dans le compoud de Juishi à qingpu. Merci de votre aide
 
Bonjour,
Ca s'active sous 15minutes une ligne de téléphone.
Quel est le model de téléphone que vous avez acheter ?
Operateur telephonique ?
Version de l'OS ?

J'essaierai de vous aidez au mieux
 
Dernière édition:
Nous avons pris china telecom. Il s'avère que nous n'avons pas de crédit mais pour recharger il faut connaitre nos numéros. or personne ne nous les a donné
 
Il y a sans doute moyen de mettre le téléphone dans une autre langue (l'anglais si pas français).
Chaque marque a sa façon de faire. Je n'ai pas de Huawei ni de Vivo sous la main, mais voici quelques traductions qui te permettront sans doute de changer la langue toi-même (en t'aidant des icones, par exemple les parametres, c'est quasiment toujours un engrenage) :

menu Parametres : 设置
menu système : 系统
Langue : 语言
Ensuite il suffit souvent de choisir la bonne langue dans la liste.
 
ça c'est bon nous avons réussi a changer la langue. maintenant il faut que nous récupérions nos numéros de téléphone pour pour recharger
 
Je pense que le plus simple pour vous c'est de venir rencontrer des expats.
Ya trop de chose à apprendre, ca ferait trop long de faire un tuto pour chaque APP.
Pour la survie déjà :
Zhifubao (vous permet de remettre du credit en 2secondes sur vos tel) / Taobao (shopping) / Weixin (pour demander de l'aide) / Didi (Taxi) / Ctrip (train)
Idéalement un V-P-N pour utiliser google map.
 
pour le moment le problème ce nest pas les applis mais que nous n'avons pas de numéros de tel
 
On ne peut pas appeler car pas de crédit et pourtant on a acheté la puce hier. et on ne peut pas recharger car pas de numéros
 
non rien on nous a dit de revenir pour la fapiao le 15
On peut savoir ou vous avez acheté ?

pour le moment le problème ce nest pas les applis mais que nous n'avons pas de numéros de tel
Bah avec un peu de bon sens je vois 2 options :
1. Soit retourner chez le vendeur
2. Soit aller dans un china telecom et demander. Dans les 2 cas ils vont vous aider à paramétrer les tels.
 
Sur les iPhones il y a une option "Mon numero" dans les parametres pour retrouver son numero. Ca m'a sauve la vie deux-trois fois avec des cartes SIM jetables.
Sur les autres modeles je sais pas mais a mon avis ca doit exister au moins sur les modeles les plus connus.

Sinon mon compte Wechat indique aussi mon numero dans Wallet -> Mobile Top Up, mais ca j'ai peut-etre du le configurer il y a longtemps, je me souviens plus
 
non rien on nous a dit de revenir pour la fapiao le 15
Il suffit d'aller dans une agence china telecom pour recharger votre tel. A partir de la sim ils sauront retrouver le numero.

Mais vous auriez du comme indiqué sur le forum ouvrir votre ligne chez unicom pour utiliser un standard compatible avec vos telephones francais.

Sur china telecom sur la plupart des telephones seul la 2g passe.
 
Dernière édition:
Sur mon huawei dans parametres>sans fil & reseaux>gestion des cartes SIM.
Je peux voir le numero de telephone de ma sim chinoise qui est une china unicom.
Oui j'ai la même sur un huawei pro lite
Et je l'ai aussi sur le Sony dans SIM cards
Je pense parcequ'il s'agit de modèle double sim dans les deux cas...
 
Oui j'ai la même sur un huawei pro lite
Et je l'ai aussi sur le Sony dans SIM cards
Je pense parcequ'il s'agit de modèle double sim dans les deux cas...
Pareil j'ai un mate 10 pro donc double sim.
Mais je pense qu'il y'a l'equivalent pour les mono sim.
Et au pire dans les sms recu de china telecom il y'a surement ecrit le numero de mobile quelque part.

SiNon a une epoque on pouvait acheter des cartes de recharge et telephoner a un numero speciale et gratuit, et inserer le code de la carte pour ajouter du credit.
Il n'y a pas besoins de connaitre son numero de telephone.