Recherche couch surfing une nuit dans une dizaine de jours

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Antoine_fr

Membre Bronze
01 Mai 2011
111
0
36
Shanghai, China, China
Holà !

En pleines démarches visa Z, je dois me rendre à HK dans une dizaine de jours, juste un week end pour valider mon VISA -_-
le transport est pris en charge, mais rien d'autre,
Seriez-vous prêt à me laisser votre canapé pour une nuité ? Je ramène l'apéro Belges !
Cela me laissera une nuit pour repérer quelques adresses, pour une future visite plus touristique, ou cette fois j'essaierai de me débrouiller autrement !
Merki !
 
salut

je peux t assurer que c est tres difficile. Nous, grace a Julien, on a eu la chance d avoir un plan en or, une guesthouse a 10 euros la nuit, du jamais vu a HK.

le numero de Bruno, le patron de la guesthouse 6174 9903

appelle le en disant que les 2 laura le recommandent vivement et ont passe un super sejour.

bon sejour a HK
 
Comment? qu'est ce que j'apprend? Tu veux profiter d'un lit sans t'interesser a la culture et au folklore local? Par pur souci d'economie? Fais attention Fennec le redempteur risque de te tomber dessus ! Tu vas avoir des problemes, va t'arriver des bricoles !

Plus serieusement il y a un topic qui avait ete ouvert a ce sujet par la dame qui t'a repondu, va voir dessus certains plan avaient etes postes
 
Comment? qu'est ce que j'apprend? Tu veux profiter d'un lit sans t'interesser a la culture et au folklore local? Par pur souci d'economie? Fais attention Fennec le redempteur risque de te tomber dessus ! Tu vas avoir des problemes, va t'arriver des bricoles !
Hasperax, tes propos sont dignes d'une hyene omnivore du desert ;) .
Et pis arrete d'enculer les mouches, ca leur fait mal aux fesses!
 
Bien sur que je veux visiter... mais là c'est le boulot qui m'y envoie JUSTE pour valider mon VISA... ça sera surement le week end 14/15/16 et je sais pas comment ça va être organisé... Donc oui je cherche quelqu'un qui puisse me dépanner une niche ! :D Ca se trouve je vais juste faire un aller retour...
 
salut
tu vas devoir y rester 4 jours ( pas si tu es belge, comme je crois comprendre)
mais meme, le bureau de l "ambassade" de chine est fermé le week end...

et je crois (d expérience) que les couch surfers a hk n aiment pas trop les visa run...
sinnon, le camping sur la plage...
pour moi, au début c etait une necessité, maintenantc est mon pti plaisir a hk...et c est vachement mieux que mirador ou chnunkin mansions...
 
Antoine: Est-ce que TOI tu héberges des inconnus chez toi?

Rappel du principe du couch surfing: héberger quelqu'un chez soit et capitaliser cette engagement quand on voyage à l'étranger. Vu que j’héberge des gens en permanence chez moi, j'ai jamais eu besoin de chercher plus de 5 minutes sur CS un canapé. J'ai hébergé 3 personnes de HK donc j'ai même l'embarras du choix.

Après si tu débarques de nulle part en réclamant un gite bah les gens il s vont se dire que t'es un gros tocard un brin parasite, genre pickpo qui fait les trons d"église. Et là forcément, gravier. C'est la justice poétique du canapé.

F, ambassadeur sur couch surfing.
 
Antoine: Est-ce que TOI tu héberges des inconnus chez toi?

Rappel du principe du couch surfing: héberger quelqu'un chez soit et capitaliser cette engagement quand on voyage à l'étranger. Vu que j’héberge des gens en permanence chez moi, j'ai jamais eu besoin de chercher plus de 5 minutes sur CS un canapé. J'ai hébergé 3 personnes de HK donc j'ai même l'embarras du choix.

Après si tu débarques de nulle part en réclamant un gite bah les gens il s vont se dire que t'es un gros tocard un brin parasite, genre pickpo qui fait les trons d"église. Et là forcément, gravier. C'est la justice poétique du canapé.

F, ambassadeur sur couch surfing.

Arrete les frais stp, c'est pénible.

Il y a défendre son point de vue et la manière de le défendre, et dans le deuxième cas tu perds des points en flèche.

Tu ne donnes pas une super bonne image en tant qu'ambassadeur en insultant tout le monde. Et si c'est au deuxième degré, c'est juste pas marrant.
 
Salut, je ne parlais pas du site couch surfing, mais du principe,
OUI si une personne aurait besoin de passer une nuit sur Shanghai, pour une raison ou pour un autre et aurait besoin d'être dépanner BIEN ENTENDU je lui proposerai mon aide.
Maintenant je ne suis pas sur Couch surfing et ne cherche pas à y être.
Les gens sur BonjourChine dépannent souvent et j'en dépanne aussi de temps en temps,
Si je ne trouve pas, tant pis, donc pas de raison de s'enflammer !



Antoine: Est-ce que TOI tu héberges des inconnus chez toi?

Rappel du principe du couch surfing: héberger quelqu'un chez soit et capitaliser cette engagement quand on voyage à l'étranger. Vu que j’héberge des gens en permanence chez moi, j'ai jamais eu besoin de chercher plus de 5 minutes sur CS un canapé. J'ai hébergé 3 personnes de HK donc j'ai même l'embarras du choix.

Après si tu débarques de nulle part en réclamant un gite bah les gens il s vont se dire que t'es un gros tocard un brin parasite, genre pickpo qui fait les trons d"église. Et là forcément, gravier. C'est la justice poétique du canapé.

F, ambassadeur sur couch surfing.
 
Bon demain c'est mon tour, soit je couche sur la plage, ou je vais tester: ''le centre de départ pour macao en bateau'' parait que c'est ouvert 24/24 et il y aurais le wifi gratuit.

Je vous tiens au courant demain.

Pour l'instant je viens de tester le free wifi chez mac do a prince edward, marche nickel et rapide par rapport a la chine.
Le free wifi dans les bibliotheques public, pas la peine, elles sont prisent d'assault.
Le free wifi devant la statue devant la HSBC a central fonctionne super. (reste le probleme de trouver une prise de courant).


Terminal passager Macao = aucun siege pour s'assoir ou s'assoupir, donc impossible de dormir


Je pars pour la plage de Mui wo, il me semble que dans le change room sur la plage, il a y une prise de courant pour les rasoirs electriques. (finnalement il n'y en a pas.

J'ai donc dormis a la belle étoile, a 30m de la plage, il y a un endroit couvert, avec une table et 2 bancs, j'ai mis un isolant sur la table, et au lit, j'ai eu peur du bruit des vagues, mais finalement on les oublis vite, c'est même reposant.

Sinon, il y a a une heure de marche, un camp, ou l'on peut camper, avec toilette et lavabos.

Ce matin j'ai pris le bus 3M a mui wo pour Tong chung (16,2 hkd le dimanche), puis le S1 tung chung pour l'aeroport (3,5 hkd), a l’aéroport, finalement c'est le mieux, wifi gratuit, prise de courant, mais pas de douche gratuite, puis le bus direct to Guangzhou (180 hkd, en 3h30).

En été et jusqu’à septembre octobre, s'il fait pas froid, avec une tente ça doit être sympa, en hiver, a tester.
 
Dernière édition:
...

Tient c'est bizarre mon message a été censuré, il était pourtant pas particulièrement offensif. Ca dois être Matthieu.

et je crois (d expérience) que les couch surfers a hk n aiment pas trop les visa run...

Oui.

La camping sur la plage jamais tenté à HK. C'est légal ça?
 
Dernière édition:
Antoine: Est-ce que TOI tu héberges des inconnus chez toi?

Rappel du principe du couch surfing: héberger quelqu'un chez soit et capitaliser cette engagement quand on voyage à l'étranger. Vu que j’héberge des gens en permanence chez moi, j'ai jamais eu besoin de chercher plus de 5 minutes sur CS un canapé. J'ai hébergé 3 personnes de HK donc j'ai même l'embarras du choix.

Après si tu débarques de nulle part en réclamant un gite bah les gens il s vont se dire que t'es un gros tocard un brin parasite, genre pickpo qui fait les trons d"église. Et là forcément, gravier. C'est la justice poétique du canapé.

F, ambassadeur sur couch surfing.

Et pour la première fois ça se passe comment ? Tu subis de nombreux sévices en tout genre, qui par la suite, te rendent aigris et agressif, te permettant de dire des choses à des inconnus sous couvert d'être sur un forum?

Tu représentes bien mal la communauté CS, à part peut être l'odeur du voyageur qui rentre d'un long périple se caractérise souvent par ton nom.

D.
 
Fennec qui se proclame ambassadeur du couch surfing...on aura tout vu!
A ma connaissance les couch surfeurs ne se prennent pas autant la tête sur la définition du CS comme tu sais si bien le faire. D'ailleurs tu aimes bien te prendre la tête sur des trucs pas nécessaires, c'est ton passe temps n'est-ce pas?
Les vrais couch surfeurs, et pas ceux comme toi qui font ça pour le prestige et leur cote de popularité hébergent tout simplement en se disant qu'ils vont rencontrer de nouvelles personnes avec de nouvelles expériences.
Je me demande combien de temps je pourrais tenir en présence d'une personne aussi imbue d'elle-même que toi?!
Je me félicite de ne pas t'avoir trouvé sur CS...mon dieu mais peut-être t'avais-je écrit??? Dans ce cas quel bonheur que nous ne nous soyons pas croisés!
Je te remercie aujourd'hui de t'en être pris à moi et d'avoir craché ton venin! Grâce à cela j'ai quand même trouvé cette superbe opportunité de guesthouse recommandée à Antoine. Je m'étonne de voir également que tu n'aies pas accepté ma proposition de rencontre...Moi je ne suis pas rancunière pour un sou.
By the way, j'ai dormi à la Angel guesthouse les deux premières nuits à la chunking mansion sur Nathan road. Le bus A21 vous y emmène directement à partir de l'aéroport pour 33HK$. La guesthouse super clean zéro cafards 300HK$ rien à voir avec ce que Fennec disait avec ses 500-600$
Pour ceux qui ont vu le film de Wong Kar Wai Chunking express c'est comme un pèlerinage. Il manquait plus que Wang Fei chantant California dreamin et Tony Leung...
Bref! HK c'est génial amusez vous bien, allez faire un tour à Macau et surtout au musée d'histoire à la fois de Macau et de HK (the best I ever did!)
 
Retiré à la demande de Fennec qui ne souhaite pas que ce type d'informations soient publiées à son sujet.

De manière générale merci à chacun de se calmer et de relire la charte.
 
Dernière édition:
Marianne.jpg

Autant je ne suis pas particulièrement fan de Fennec, autant je trouve que ce genre de règlements de comptes et d'attaques sur la vie privée, en outre écrits avec les pieds, est assez déplacé.
 
Dernière édition:
Ca tombe bien il aime ce qui est déplacé apparemment

(j'ai enlevé le cote un peu prive de la chose)
 
Dernière édition:
J'ai ris de ce topic, les gars qui cherchent a squatter des wifis ou des bancs gratuits pour la nuit et les enerves du canapa :MDR:

Je sais que HK est un peu cher mais quand meme, vous faites quoi en Chine pour pas avoir un rond??
 
Y'a pas de petits profit, objectif: acheter une maison individuelle en chine cet été en payant cash (sans crédit des banques). Un voyage de 4 jours peut facilement faire 50% de ce que je dépense en 1 mois a guangzhou.

Et le Wifi libre très important, a guangzhou, je rale minimum 2h par jour a cause de la lenteur ou de l'inaccessibilité des sites.

Et le camping, finalement j'en avais pas fais depuis l’armée, donc très longtemps, je vais aller acheter une tente, j'ai trouve ça fun.
 
Dommage mes posts ont été supprimés, et ne comportaient pas que des réponses houleuses à Fennec.
Je viens d'avoir des infos du Taff :
Je serais sur Honk Kong du Vendredi soir au Mercredi soir !
Une personne m'a contacté pour m'héberger une nuit, et c'est vraiment dépannant.
Je tenterais la Guesthouse sur mes autres nuits, je ne veux pas être ce qu'on essaye de me faire croire que je suis avec certaines réponses sur ce post ! :D
Merci beaucoup à la personne m'ayant filer les coordonnées de la guesthouse !

Si d'autres personnes ont des plans, je suis preneur, car ma boite paye uniquement le transport (je m'attend aux : mais c'est nul ! blablablabla)

Ils payent pas mal de frais, et le nouveau fonctionnement de checking visa les a un peu déstabiliser, ils connaissaient pas ces procédures...
ET je ne suis pas en Chine pour devenir riche, enfin j'ai pas le métier pour...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.