1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

recherche correspondant(e) à Zhenjiang qui parle français

Discussion dans 'Hangzhou, Ningbo et le Zhejiang' créé par haleir, 20 Juin 2011.

1. haleir

haleir Membre Bronze

Inscrit:
    15 Juin 2011
    Localité:
    Zhenjiang, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    [TABLE]
    [TR]
    [TD][/TD]
    [TD="width: 10"][/TD]
    [TD][/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

Bonjour tout le monde, je vais bientôt déménager en chine à Zhenjiang, pour un an pour mes études à SUPINFO, je ne parle pas un mot de chinois (je sais la honte mais l'école va m'aider, je vais qui plus est avoir des cours et je vais m'y mettre sérieusement), de ce fait je recherche quelqu'un qui pourrais m'aider et qui serais sur place. De mon coté je suis prêt à aider autant que je pourrai pour le français, ou la culture française etc..

Je vous remercie d'avance de vos réponses et j’espère que des personnes aimable voudrons bien se présenter :) .

#1 haleir, 20 Juin 2011
    Dernière édition: 22 Juin 2011
  2. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    EDIT : OUPS autant pour moi j'ai zappe le N (je vois zhejiang écrit partout a cause de quelques fournisseur qui me rendent dingue)

#2 huno, 21 Juin 2011
    Dernière édition: 21 Juin 2011
  3. Laethitia

Laethitia Apprenti

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Zhenjiang est de la province du Jiangsu, mais pas Zhejiang.

4. flopper84

flopper84 Membre Bronze

Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    Yangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, j'habite à Yangzhou, à 45 minutes de Zhenjiang. Beaucoup de mes étudiantes viennent de là-bas et vont y repartir pour les vacances. Je suis sûr qu'elles pourraient t'aider avec plaisir.

5. pierre sammy

pierre sammy Membre Bronze

Inscrit:
    14 Février 2010
    Localité:
    zhongshan
    Ratings:
    +3 / -0
    Salut,

Normalement si tu cherches bien tu as des gars et des anciens de Supinfo qui sont déjà sur Shanghai car c'est pas très loin.
    Après tu peux directement contacter l'école et demande à avoir quelque numéro, c'est un français qui te répondra normalement, sinon demande de l'avoir. il te répondra facilement à tes questions.

Cordialement,

PS.

6. pierre sammy

pierre sammy Membre Bronze

Inscrit:
    14 Février 2010
    Localité:
    zhongshan
    Ratings:
    +3 / -0
    Salut,

Normalement si tu cherches bien tu as des gars et des anciens de Supinfo qui sont déjà sur Shanghai car c'est pas très loin.
    Après tu peux directement contacter l'école et demande à avoir quelque numéro, c'est un français qui te répondra normalement, sinon demande de l'avoir. il te répondra facilement à tes questions.

Cordialement,

PS.

7. haleir

haleir Membre Bronze

Inscrit:
    15 Juin 2011
    Localité:
    Zhenjiang, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    Dabord un grand merci à tout le monde pour vos réponses

pour répondre à la question générale que tout le monde se pose, voici l'adresse exacte du campus de supinfo dans lequel je serais :

SUPINFO-JUST
    2 Mengxi Road 212003 Zhenjiang Jiangsu – CHINA
    212003 江苏省镇江市梦溪路 2 号 江苏科技大学

Tu à l'air d'être quelqu'un qui connais bien le sujet, tu étais(est) de supinfo ou connais quelqu'un qui à été à supinfo ?

8. haleir

haleir Membre Bronze

Inscrit:
    15 Juin 2011
    Localité:
    Zhenjiang, Chine
    Ratings:
    +0 / -0
    ce serais avec plaisir :)

Partager cette page