Recherche Ayi en janvier,pour Maya

coclauco

Membre Bronze
26 Mar 2009
30
0
36
Bonjour,

Arrivés depuis peu à shanghai, nous sommes à la recherche d'un mode de garde pour notre fille, Maya, 3 mois et demi.

Connaitriez-vous une ayi de confiance à qui confier ma fille à partir de janvier prochain ?

Savez-vous si la garde partagée se pratique ? Y at-il des "crèches" qui ne soient pas hors de prix ? j'ai lu que les kinder garden étaient très chères.

et enfin, certains d'entre vous ont-ils mis leurs enfants dans des crèches chinoises ?

merci pour vos réponses !!
 
Bonjour,
J'ai une amie qui part en décembre et donc libère son ayi qui est très bien et qui a gardé ses 2 enfants. Pour ce qui est des crèches, je ne suis pas sure que tu en trouves une qui accepte de prendre ta fille avant 1 an.
Dans quel quartier habites-tu ?
 
Bonjour Aurelie,

Je recherche egalement une ayi pour mon petit de 2 mois. Je saute donc sur l'occasion... J'habite dans le quartier de Jing An et suis prete a engager l'ayi des que possible.
Penses-tu que l'ayi de ton amie serait interessee pour un poste full-time ?

Merci d'avance.
 
merci du tuyau, aurélie
j'espère que nous serons ds la concession française, on est actuellement en recherche d'appart également. pourrais tu me mettre en contact avec ton amie ?
je crois que nous avions échangé qqs mails il y a qqs mois, je me posais des questions sur l'achat d'une poussette avant d'arriver ....!

en tous cas merci de ta réponse, encore une fois !
laurence
 
Bonjour Louloutechen,
Je ne te connais pas, mais ca ne me parait pas très sport de "sauter sur l'occasion".. On prend pas un taxi là...
Ma Thieu
 
Bonsoir,

Desolee si je t'ai choque Ma Thieu, mais je me suis dit qu'au final ca serait a l'ayi de voir pour qui elle veut travailler en fonction du quartier, des horaires et de la paye. Meme pour l'ayi, c'est toujours mieux d'avoir plusieurs offres.
 
Pour les ayi avec references, mes copines se sont conectees avec le groupe Shanghai Mamas...forum de jeunes mamans, apparemment tres actif a Shanghai. Ayi pour garde d'enfants biensur.

Beaucoup de familles expatriees laissent leurs cordonnees et n'hesitent pas a recommander leur nounou quand ils partent de Chine.

Pour ce qui est de la creche, et bien il y a Fubeibei (deja mentionne sur ce site), cette creche est situee sur la Jiangning Rd (champing Rd), dans le district du Jing'An. Ils y acceptent les petits des 4 mois, le mien a commence a 4 mois et demi.

Ce n'est pas donne (3500rmb par mois), les horaires sont de 8h30 a midi mais le cadre est super.
C'est un management chinois, mais Natalie y est la manager de la creche du matin. Attention, si vous allez vous renseigner, prenez rendez-vous avec Natalie, les autres dames qui travaillent la vous parleront des cours ou les petits sont accompagnes de leur maman, grand-mere ou nounou, sessions de 45 minutes reparties sur plusieurs jours ds la semaine.

Ils ont ces 2 options, mais j'ai remarque que les autres filles chinoises (parlant tres peu l'anglais) ne vous aideront pas bcp si c'est la creche du matin qui vous interesse.

Il y a la possibilite de placer les petits 2 ou 3 matinees seulement, a un prix reduit bien sur.

Comme je le disais, le cadre est bien, securise, propre, un personnel nombreux donc les enfants sont bien encadres. Pour les plus grands (1an et plus), les 'cours' sont donnes en anglais une semaine, et en chinois une semaine. cours de natation dans les petits bassins sr place le jeudi matin etc...

Il y a des enfants de toutes les nationalites,francais, belges, italiens, etc...

Je parle de Fubeibei car j'en suis contente. Je continue de penser qu'un enfant, des son plus jeune age ne peut que tirer avantage d'etre avec d'autres enfants, dans une ambiance, coloree, avec des jeux a disposition et des gens motives pour les stimuler.

Je n'ai rien contre les ayi mais je pense juste que ce n'est pas pareil.
Meme nous parents, lorsque nous sommes a la maison avec nos petits bouts, on ne passe pas TOUT notre temps a jouer, chanter etc...et nos murs et sols ne sont pas rouge, jaune, bleu vert :)))

voici le numero de telephone. demandez a parler a Natalie (anglophone) et passez voir l'endroit en matinee, vous verrez nos petits.

le numero de telephone est le:
62187379

Bonne chance
 
merci beaucoup pour cette réponse très détaillée, je vais aussitôt me renseigner !
le seul hic: ce n'est que le matin ! comment fais tu l'aprem ?

encore merci!
laurence
 
L'ayi de ma copine travaille actuellement sur Hongqiao donc je pense qu'elle voudra rester ds ce quartier. Elle est actuellement en full time.

Elle va lui en parler, je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est.
 
bonjour,

je dois me séparer de ma ayi, du à un retour précipité en france.
je cherche dc à la replacer rapidement
elle cuisine divinement bien chinois et français et est avide de découvrir de nouvelles recettes.
elle s occupe très bien d enfants (j en ai moi meme deux)
s occupe aussi de la maison.....
c est une très bonne ayi.
si vous cherchez une ayi à temps plein alors c est cette personne qui vous faut..
n hésitez pas sodime@live.fr