Recherche application PC

JeremyV

Membre Gold
26 Nov 2012
279
112
63
44
Beijing
Bonjour,

Je recherche une ou deux appli PC qui disposeraient des fonctionnalités suivantes :
  • Un dictionnaire chinois-anglais (au moins) avec transcription du pinyin et si possible possibilité de dessiner les caractères à la souris
  • Une appli d'apprentissage des caractères avec ordres des traits, cad on saisit le caractère et l'appli nous donne trait 1, trait 2 etc.
Et tout ceci doit être offline (sinon pour la traduction/pinyin il y a Google translate qui fait ça très bien)
Et si c'est gratuit, ou pas trop cher, c'est mieux.

Pour être plus précis, l'équivalent sur téléphone est Pleco (toi, oui toi, internaute qui étudie le chinois et déambule sur ce topic, ne cherche plus) et j'ai trouvé une appli appelée Chinese Writer, ver. Lite, qui a au moins tout le HSK Level1 en caractères, avec exercices d'écriture, des petits jeux...

Merci
 
Dernière édition:
Lien retiré :
Topic déjà lu. Je sais me servir de la fonction rechercher d'un forum.
Je ne recherche pas de méthode d'apprentissage, juste d'un outil offline de traduction et d'écriture.
 
Je n avais pas vu que c etait vous Jeremy... Toujours aussi agreable... Ca fait plaisir.
Bonne recherche.
 
http://www.wenlin.com/
La dernière fois que je l'ai essayé c'était y'a 10 ans, version 3 je crois, et c'était ultra moche et pas ergonomique pour un sou, mais ultra complet. J'ai l'impression que l'interface a pas vraiment changé avec la version 4.
Ça te sort aussi la décomposition des caractères trait par trait : Lien retiré

Bon apprentissage.
Y'a des manières plus cool de demander de l'aide, sinon.
 
Moi j'aime bien sa manière de demander de l'aide, à la chinoise en fait.
Pour ma part, je pense que l'achat des packs supplémentaires du Chinese Writer a été un super investissement, la logique générale d'écriture des sinogrammes est presque maîtrisée.Je viens d'essayer Wenlin, c'est pas mal!
Merci camarades.
 
@五毛哥 Merci pour ta réponse. Je vais jeter un œil à tes liens.
Désolé pour ma réaction, je viens par ici une fois tous les 6 mois pour éviter ce genre d'individus qui s'emmerde le samedi soir (et pas que), faut croire que ce n'est pas assez.

@Kadam : Chinese Writer est bien cool effectivement mais pour autant que j'aie pu constater, l'achat d'appli sur Google Play en Chine est assez compliqué, Google n'ayant pas tellement droit de cité par ici. Les applis payantes Chinois HSK par ex. ne sont pas dispo en Chine, il n'y a que la version gratuite.
 
@五毛哥 : démo de Wenlin téléchargée, je ne sais pas pourquoi ils mettent à dispo une démo en v.3
En effet c'est pas super sexy ! Je vais essayer de prendre en main le truc et verrai si je passe à la caisse.
 
@五毛哥 Merci pour ta réponse. Je vais jeter un œil à tes liens.
Désolé pour ma réaction, je viens par ici une fois tous les 6 mois pour éviter ce genre d'individus qui s'emmerde le samedi soir (et pas que), faut croire que ce n'est pas assez.

Merci pour le compliment Jeremy.

Je me souvenais d un sujet en rapport avec vos questions et c est pour cela que je pensais ( A tord a la vue de votre reponse. Mais, a ma decharge je ne savais pas que vous etiez l auteur de ce sujet, ce qui ma foi n aurait rien change ) vous apporter une piste en vous postant le lien. Vous auriez pu passer a cote... Par exemple comme celui ci: http://www.bonjourchine.com/threads/dictionnaire-electronique.23605/#post-59195
Ou encore celui la: http://www.bonjourchine.com/threads...e-le-pinyin-sous-les-hanzi.61768/#post-208247
Le bon cote des choses, ce sujet est devenu une reference pour celles et ceux qui voudraient apprendre/travailler/perfectionner leur chinois devant leur ecran. En ligne ou pas.
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Non mais c'est incroyable tu ne doutes vraiment de rien... c'est bientôt fini la condescendance ? Je suis habitué à ton exercice consistant à te justifier après coup du soit-disant bien-fondé de tes posts calamiteux, en balançants des liens de topics d'il y a 6 ans sur des besoins qui ne sont pas les miens. Il n'y a qu'à voir, sur trois réponses sur ce topic, deux sont à côté de la plaque ; et je devrais te remercier parce que tu n'as rien d'autre à faire que de venir polluer ce topic ? Avec 五毛哥 nous ne sommes pas toujours d'accord mais au moins il a le mérite de savoir lire... Pourquoi tu as besoin de te persuader que tu fais une BA ? Tu te sens si seul(e) ? C'est trop te demander de me laisser tranquille ?

Wenlin commence à dater, je ne sais pas s'il s'agit toujours de la référence aujourd'hui (exactement ce que dit C-E il y a deux ans, c'est dire...), d'où mon topic. De plus Wenlin est trop cher pour mon besoin, je ne requiers pas un outil aussi complet avec autant de fonctionnalités.
De deux choses l'une, soit tu as des vrais retours d'expérience à partager, soit tu passes ton chemin et personne ne t'en voudra.
 
Dernière édition:
tumblr_inline_mu4gd4lqMe1rtzwxi.gif


Et puis, nous sommes dimanche, jour de repos ...

Respectons ce jour de trêve bien mérité, pour nous tous, guerriers de l'internet ...