Recherche appartement à Suzhou urgent

Hilderic

Membre Bronze
15 Fev 2009
4
0
24
Bonjour a tous, je suis actuellement à Suzhou et recherche un appartement. Les quelques uns visités, m'ont un peu démotivé dans ma recherche, en effet ils étaient très sales.
Mais je suis sûr qu'il est possible de trouver quelque chose de bien, c'est pour ça que je fais appel a vous, a ce que vous connaissez sur le sujet.
J'aimerais être au centre de Suzhou et que l'appartement soit propre, moderne, équipé qu'il comporte une chambre, un séjour, une salle de bain et un cuisine le tout pour un loyer d'environ 2000 à 3000 RMB.
JE suis ouvert à toutes information de votre part. J'ai hâte de véritablement m'installer.
Je vous remercie par avance !
 
Bonjour

Bonjour

Moi je te propose de trouver un appartment dans SIP. Tout d'abord, ils sont tout neuf, c'est bcp plus agréables que ceux au centre; deuxièment, c'est pas loin d'aller au centre non plus, c'est très pratique; troisièment, tu auras bcp de choix dans SIP, il y a pas mal de nouveaux quartiers qui viennnet d'être ouvert.
Bonne chance
 
Bonjour, j'ai demenagé a Suzhou, je te conseille également la zone SIP (sorte de mini singapour :D) c'est tres propre, tu trouves grand choix de resto.. Beaucoup d'expat par contre
 
Je déconseille SIP ou SND, c'est sur c'est très propre, mais pour moi ça n'est pas SZ, c'est ennuyeux à mourir, pas de vélos, personne dans la rue, une zone aseptisée comme on en trouve aux 4 coins du monde... Pour moi vivre en Chine, si c'est pour vivre comme en Europe, c'est dommage...
 
Je déconseille SIP ou SND, c'est sur c'est très propre, mais pour moi ça n'est pas SZ, c'est ennuyeux à mourir, pas de vélos, personne dans la rue, une zone aseptisée comme on en trouve aux 4 coins du monde... Pour moi vivre en Chine, si c'est pour vivre comme en Europe, c'est dommage...
J'ajoute que c'est très moche :p
 
Oui je suis complètement d'accord avec vous, d'ailleurs c'est l'endroit que je veux éviter pour l'appartement... j'aimerais être au centre de Suzhou... Je ne vois pas l'intérêt d'habiter dans une endroit qui ne ressemble pas tellement a la chine et entouré de français.
 
Le centre c'est que des vieux appart donc c'est sale et mal entretenu. J'ai habiter 3 semaine dans le centre et franchement c'est super crade et les chinois font aucun effort pour garder propre.

Reponse de mon ancien voisin dans le centre "pourquoi je jetterai la poubelle y'a des gens pour nettoyer les rue" matrix

Si tu veux du propre SND ou SIP

Si tu veux du pas chere OLD CITY

maintenant si tu veux le meilleur des 3 ca va etre du, va falloir faire des conpremis.

Essaye a la frontiere OLD CITY et SIP y'a des residence genre ORCHARD MANOR ou c'est 90% de chinois et ca reste assez propre, tu reste a 5 minute en bus du centre.
Apres suivant la taille de l appart tu peux trouver entre 3000-5000

Enfin c'est toi qui vois
 
ouais bon par contre dans le centre ville de Suzhou trouver un appart moderne et propre avec ton budget va falloir te lever de bonne heure quand même...

Je pense que tu devras visiter un max d'apparts avant de trouver ton bonheur, ça existe vu que j'en ai déjà vu, mais c'est rare... Déjà il ne faut pas te fier à l'apparence extérieure de l'immeuble, j'ai vu des appartements super bien entretenus voir même rénovés dans des batiments complétement pourris... Il y a bien des nouvelles résidences dans le centre ville, mais par contre c'est assez haut niveau standing il faudra plus compter sur du 5000 à 6500RMB par mois.

Sinon tu peux essayer le 100 Happy Hotel sur 十全街, ils proposent un service d'hotel appartement pour 1200 à 2500RMB suivant la taille des chambres... mais en gros imagine une belle chambre d'hotel avec une machine à laver dans la salle de bain et une kitchinette...

voila bon courage pour tes recherches
 
Salut,

Bon moi je vais faire un peu de pub pour le site pour lequel je travaille. www.homesearch.com.cn. On est une plate forme internet qui regroupe le listings des agences ( un peu comme un moteur de recherche pour appart). Tu peux affiner ton choix avec les différents criteres et voir le résultat de ta recherche. On coopere avec plus de 20 agences immobilières sur Suzhou donc on a une base de donnée assez large. La recherche est bien entendu libre d'accès et complétement gratuite.

Après, personellement je ne te conseille pas la SIP, trop décalé de l'ambiance chinoise selon moi. Mais bon tout dépends de ce que tu recherches. Le compromis limite centre ville/SIP me parait assez bon.

Sinon, nous faisons également une carte de membre sur notre site qui te permet d'avoir accès a des rédcutions dans des resto, spa et différentes boutiques.

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ta recherche d'appart. Suzhou est une petite ville très charmante dont j'espère tu apprécieras les charmes.

Amicalement

Chris
chris@homesearch.com.cn
 
Appart a louer centre de suzhou

Bonjour,
j'ai un appartement a suzhou centre (shiquan road), tres bien situe pour profiter de la vie souzhounie (dans la rue des bars, mais calme)
C'est un studio de 55m2, petit mais tres pratique. Tout neuf et meuble, avec TV/DVD.
Je le loue pour 2500 yuan/mois
Si ca vous interesse, contactez moi: jbantoine@163.com, 13812797391
Salutations,
jean-bernard ANTOINE
 
On peut trouver des belles choses en plein centre de Suzhou ! Vivre près des jardins, c'est du vrai Suzhou...
Suzhou n'est pas SID ni SND.

Nous avons trouvé un superbe appt en plein centre grace à l'agence Wo ai wo jia (les frais d'agence sont un demi mois de loyer). On est vraiment content de trouver ce logement apres 7.8 visites...
 
Dernière édition:
ouais bon par contre dans le centre ville de Suzhou trouver un appart moderne et propre avec ton budget va falloir te lever de bonne heure quand même...

Je pense que tu devras visiter un max d'apparts avant de trouver ton bonheur, ça existe vu que j'en ai déjà vu, mais c'est rare... Déjà il ne faut pas te fier à l'apparence extérieure de l'immeuble, j'ai vu des appartements super bien entretenus voir même rénovés dans des batiments complétement pourris... Il y a bien des nouvelles résidences dans le centre ville, mais par contre c'est assez haut niveau standing il faudra plus compter sur du 5000 à 6500RMB par mois.

Sinon tu peux essayer le 100 Happy Hotel sur 十全街, ils proposent un service d'hotel appartement pour 1200 à 2500RMB suivant la taille des chambres... mais en gros imagine une belle chambre d'hotel avec une machine à laver dans la salle de bain et une kitchinette...

voila bon courage pour tes recherches

non je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, on a trouvé un super appt en plein centre pour 2600 yuan! Duplex, 75m
 
Dernière édition:
Le centre c'est que des vieux appart donc c'est sale et mal entretenu. J'ai habiter 3 semaine dans le centre et franchement c'est super crade et les chinois font aucun effort pour garder propre.

Reponse de mon ancien voisin dans le centre "pourquoi je jetterai la poubelle y'a des gens pour nettoyer les rue" matrix

Si tu veux du propre SND ou SIP

Si tu veux du pas chere OLD CITY

maintenant si tu veux le meilleur des 3 ca va etre du, va falloir faire des conpremis.

Essaye a la frontiere OLD CITY et SIP y'a des residence genre ORCHARD MANOR ou c'est 90% de chinois et ca reste assez propre, tu reste a 5 minute en bus du centre.
Apres suivant la taille de l appart tu peux trouver entre 3000-5000

Enfin c'est toi qui vois

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
 
Dernière édition:
Bonjour a tous, je suis actuellement à Suzhou et recherche un appartement. Les quelques uns visités, m'ont un peu démotivé dans ma recherche, en effet ils étaient très sales.
Mais je suis sûr qu'il est possible de trouver quelque chose de bien, c'est pour ça que je fais appel a vous, a ce que vous connaissez sur le sujet.
J'aimerais être au centre de Suzhou et que l'appartement soit propre, moderne, équipé qu'il comporte une chambre, un séjour, une salle de bain et un cuisine le tout pour un loyer d'environ 2000 à 3000 RMB.
JE suis ouvert à toutes information de votre part. J'ai hâte de véritablement m'installer.
Je vous remercie par avance !

Je te conseil l'agence Wo ai wo jia.
 
Pour compléter ce que dit Bin, notre appartement fait environ 70m2 en duplex avec une chambre sur la mezzanine pour un budget de 2600/Mois. La déco est très bien et le bâtiment est très propre et moderne. Nous sommes situés sur Jin Fan Lu tout près de la rue piétonne et à 15mn à pied de Ping jiang lu. Je trouve dommage de venir en Chine et de vivre dans une zone sans âme, sans vie de quartier. On a visité pas mal d'appartements, on a aussi été désepérés, mais finalement on a trouvé quelque chose de très sympa. Si tu peux être aidé par un local, adresse toi aux agences chinoises. Il y a quelques perles à découvrir.