Recherche appart sur Hangzhou

Bangzhou

Membre Actif
20 Fev 2010
7
0
19
Bonjour à tous,

Après un semestre universitaire à Zhejiang University, je vais effectuer un stage de 6 mois sur Hangzhou à partir du 1er mars.

Je recherche un appartement/studio pour une personne, mais étant actuellement en France ce n'est pas évident. J'arrive mercredi 24 février sur Hangzhou. Dans cette attente je suis preneur de tous conseils ou propositions. Mes critères sont simples: pas cher et bien situé! Est-ce compatible?

Si vous connaissez un peu les prestations que je suis en droit d'attendre pour un loyer inférieur à 3000 rmb (est-ce déjà trop élevé?), merci de m'aider! Je suis preneur de toutes infos: prix, quartiers sympa à habiter (hors proximité de l'université, campus de Yuquan), bons plans...

Merci d'avance.
 
morehangzhou.com
Pour 3000 rmb/mois tu peux trouver quelque chose dans le centre.
entre 1500 et 2000 tu sera en colocation forcément.
pour 1000 tu sera hors centre.
Je suis dans le nord de HangZhou 20 à 30 min de bus de ZheJiang Da Xue. (Zhe Jiang University) je paye 700 yuans (sept cents) par mois pour un 20m² neuf j'ai juste acheter un frigo comme il y en avait pas.
 
Dernière édition:
Bonne année à toi aussi honeybaobao!

Je suis tiède pour la coloc, car je sors de deux périodes de 6 mois en colocation (France et Chine) et me retrouver tout seul me branche surtout que j'ai une colocation de prévue à mon retour en école en France dans 6 mois...

Mais si tu as des pistes je suis tout de même preneur car il s'avère que les loyers pour des "studios" (ça existe en Chine?! Tout ce que je trouve fait au moins 50m²!!) sont plus élevés que ce que je pensais!

Pour info, en colocation EN FACE de la back gate de l'université, on payait 5500rmb à trois pour un appartement canon d'environ 120m², tout équipé, soit 1833rmb/personne. Alors bêtement peut-être je pensais pouvoir trouver un truc bien en plein centre pour 2000 - 2500rmb...
 
morehangzhou.com
Pour 3000 rmb/mois tu peux trouver quelque chose dans le centre.
entre 1500 et 2000 tu sera en colocation forcément.
pour 1000 tu sera hors centre.
Je suis dans le nord de HangZhou 20 à 30 min de bus de ZheJiang Da Xue. (Zhe Jiang University) je paye 700 yuans (sept cents) par mois pour un 20m² neuf j'ai juste acheter un frigo comme il y en avait pas.
Bonjour et merci de ta réponse!
Mais alors entre 2000 et 3000rmb j'ai quoi?! :)
Je vais me pencher sur les annonces de morehz, j'y avais pas pensé, merci!
 
Bonne année à toi aussi honeybaobao!

Je suis tiède pour la coloc, car je sors de deux périodes de 6 mois en colocation (France et Chine) et me retrouver tout seul me branche surtout que j'ai une colocation de prévue à mon retour en école en France dans 6 mois...

Mais si tu as des pistes je suis tout de même preneur car il s'avère que les loyers pour des "studios" (ça existe en Chine?! Tout ce que je trouve fait au moins 50m²!!) sont plus élevés que ce que je pensais!

Pour info, en colocation EN FACE de la back gate de l'université, on payait 5500rmb à trois pour un appartement canon d'environ 120m², tout équipé, soit 1833rmb/personne. Alors bêtement peut-être je pensais pouvoir trouver un truc bien en plein centre pour 2000 - 2500rmb...
En fait j'ai un copain francais qui est en coloc avec d'autres francais, dans un grand appart plus de 100 metre carre, contacte sebsanxiong de ma part. Sinon un appart dans les 2000 rmb a hangzhou c'est possible, meme des grands apparts. Des petits apparts genre studio c'est costaud pour en avoir, il y en a tres peu, si tu veux avoir plus de chance pour une personne vise 60 metre carre. Bon si tu passes par des agences immo pour expat, normale que ca douille grave. Essaye par des agences chinoises et vaudrait mieux que tu ai un chinois avec toi. Moi j'ai fais comme ca a Wuxi et aucun probleme.
 
Effectivement j ai bien du mal a trouver! Sur place depuis deux jours je visite des trucs soit beaucoup trop bien pour moi (appart genre Huanglong a 3200rmb mini) ou alors des merdes qui restent cheres si c est dans le centre pres de Wulin par exemple. Donc je vais pencher pour la colocation avec des copains qui veulent bouger de la ou ils sont. Car c est vrai que c est beaucoup plus facile de trouver un appart avec 3 chambres qu un studio "a la francaise".
Merci pour tes conseils!
 
Bonjour, j'ai un appartement à louer, équipé, 50 m2, 2 chambres, salon, cuisine, WC, balcon
A 20 minuites en vélo de l'Université de Zhejiang, disponible à partir de 16 mars 2010, 2000 yuans/mois

Tél: 15957166508
Lien retiré
 
Bonjour,

je suis aussi à la recherche d'un petit studio. Je serai à Hangzhou du 1 Avril au 31 Juillet, si quelqu'un peut m'aider je lui serai reconnaissante.

Imane
 
Bonjour tout le monde :)
J'arrive a Hangzhou debut janvier 2011 pour etudier a zhejiang daxue. Je suis actuellement a Dalian. Je suis a la recherche de logement aussi, mais je recherche plus une coloc pas tres loin de l'universite :). Les dortoirs de Zhejian universite sont ils bien( et quel est le prix pour 6mois au dortoir)?

contact: email: mouradbeghoura@hotmail.com
tel: 13050516554
Merci a vous et a bientot :)
 
Bonjour à tous,

J'arrive également début Janvier 2011 à Hangzhou pour un stage de 6 mois. Je recherche une colloc, je ne sais pas encore où. Si vous êtes intéressé pour voyager les week end, c'est encore mieux :)

Mon mail : nicolas.everaere@gmail.com

Merci

"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît."
(Henry de Monfreid)