[recette] gongbaojiding

lsm79

Demi-dieu
31 Déc 2008
1 003
226
108
5ème périph
Bonjour à tous, permettez moi d'ajouter une de mes recettes favorites:

Le gongbaojiding!

Comme bien souvent on y trouve plusieurs variantes, d'ailleurs si d'autres la connaissent différemment de moi je suis preneur pour egayer ma technique.

Enfin la base est globalement toujours la même:

Des escalopes de poulets,
Des cacahuètes avec piments rouges,
Des carottes,
Des courgettes (ou concombre quand comme moi on confond une courgette et un concombre, oui je sais j'ai honte mais au final c'était pas mauvais :MDR:)

Pour les proportions vous comptez environ 100 grammes de tout, peut être à part les cacahuètes. En faite je fais ça au feeling, alors je vous conseille aussi de suivre votre instinct!

Alors la préparation il n'y a rien de plus simple, on coupe tout en petit carré à l'exception des cacahuètes.

On fais d'abord cuire les légumes dans l'huile, ensuite on rajoute les morceaux de poulets, et au final on met les cacahuètes qui avec leurs piments relèvre le tout!

Après on divise en autant de personnes que l'on est et un seul mot d'ordre régalez vous!!!

J'aurais bien aimé mettre mes photos mais ce matin lorsque j'ai essayé d'uploader voilà ce qui était affiché "Échec de la copie vers le répertoire du système de fichiers."

Donc en attendant je met une photo de quelqu'un d'autre juste pour vous montrer à quoi ça ressemble!
gongbaojiding.jpg


Lui au passage mets des oignons ce qui ne me semble pas être une mauvaise idée, et sa sauce est un peu plus "caramélisé" je sais pas de ou il tient ça!

Bon j'attends les astuces de personnes souhaitant completer la recette!

Bonne journée

Bye
 
Dernière édition:

EoL

Demi-dieu
09 Nov 2006
2 709
25
108
Huuum le GongBao!!! Mon plat préféré. A chaque fois que e me balade en Chine je demande si le resto ou je suis peut le faire. Franchement Pekin est l'endroit ou je préfère son gout. Merci lsm
 

mike

Grandmaster M.
Admin
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 368
5 991
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Ca m'a l'air pas mauvais, mais est-ce que c'est épicé ? J'ai beaucoup de mal avec la nourriture épicée , a part le curry et encore.

Pour l'aspect caramélisé, j'imagine qu'il rajoute du sucre, avec un peu d'eau ?
 

EoL

Demi-dieu
09 Nov 2006
2 709
25
108
Tu peux le cuisiner non épicé. Si la sauce est bien faite, le gout est amplement suffisant. Comme toi j'ai du mal avec la nourriture épicé. Mais, lorsque c'est légèrement relevé c'est mieux je trouve :)

:greve: Le truc qui m'embete dans le gongbaojiding, c'est une baie qu'ils ajoutent et qui, quand tu as le malheur de le manger, t'anesthesie la bouche pour 2 heures :p
 

EoL

Demi-dieu
09 Nov 2006
2 709
25
108
Voila exactement !!! Je mettais deja 10 minutes a faire le tri dans mon plat. Ça permettais de passer le temps car c'était trop chaud !
 

dehu

Membre Bronze
17 Nov 2009
36
0
31
Tu peux aussi y ajouter des morceaux de ciboule, des pousses de bambou, souce de soja, des morceaux d'ail,de gingembre, et vinaigre. ce sont pas des ingrédients inmanquables.
Mais pour le plaisir des yeux (a mon avis c'est pas pour le gout),tu mets amidon dans l'eau, tu mélanges, et puis tu temporises. lorsque le plat est bien chaud, tu mets amidon-eau sur le plat. ça donne la souce collant..
 

lsm79

Demi-dieu
31 Déc 2008
1 003
226
108
5ème périph
Salut,

En faite ce n'est pas très epicé, moi mis à part les épices qu'il y a dans les cacahuètes je n'en rajoute pas et ça me va comme ça, c'est très bon sans que ça arrache la bouche et le reste une fois le travail de digestion terminé.

Le prochaine fois je rajouterais quelques ingrédients que dehu cite et j'essaierai de faire la sauce caramélisée et je prends la photo!
 

AnnaStick

Nouveau Membre
22 Avr 2021
2
0
1
30
Très bon plat qui nécessite du temps de préparation, ma mère m'en faisait plus jeune et ces bonnes vielles racine de femme de Sichuan à fait que je perdais la sensation de ma bouche au bout de 3 bouchés o_O