ramener un pc portable en France

titi50340

Membre Bronze
20 Fev 2012
27
0
21
Bonjour, mes parents viennent ds 2semaines et mon beau frere voudrait leur donner du liquide pour qu'ils lui achetent un pc portable. Mais comment sa se passe au niveau du retour? Y'a-t-il des frais de douanes, car le pc ne sera pas démarré ni rien, bon il sera plus dans le carton, il sera dans une sacoche, mais de tte façon si le douanier l'ouvre le clavier trahit le fait qu'il vienne de HK lol

Merci d'avance pour vos réponses
 
A partir du moment qu'il n'est plus sous blister et q'uils n'en achetent pas 50...
Pas de soucis. ;-)
 
Donc si ils achetent le pc, le mettent dans la sacoche acheter aussi ici, et que le douanier l'ouvre et qu'il voit qu'il est en qwerty , il dira rien et pas de frais de douanes?
Je sais plus où j'avais lu que si le douanier voyait que le pc était pas a la personne, mais que c'était un achat pr une tierse personne il appliquait des taxes qui au final faisait revenir le pc plus cher qu'en France...

Sa me rassure ce que tu dis, pcq son pc vaut bien le coup ici, par rapport a la France!
 
Comment le douanier peut il savoir que le pc n'appartient pas a tes parents...
Si ils se font controler, ils disent que c'est le leur.
Le clavier n'y change rien, tu as le droit d'avoir un qwerty.
Le tout c'est de le deballer et de ne pas mettre les factures dans la sacoche...
 
Que de prise de tete il suffit de dire aux douanes qu'il s'agit d'un usage perso, si tu ramenes 37 iphones ou 200 dvd pirates avec ca passera pas c'est sur. Mais pour se faire choper il en faut quand meme...Maintenant si tes parents ont des tetes patibulaires ou flippent au passage en douane ils ont du flair! Moins tu as peur moins tu as d'ennuis. Ils ne sont pas a 200 euros pres non plus!
 
Je te conseille de demander au vendeur de mettre les touches "a" "q" "w" "z" comme sur un clavier en France. Ca sera beaucoup plus sur.
 
mais est ce que tu crois vraiment que le douanier va faire attention a ca???????????????????
 
Certains de vos posts me rendent fou! Entre celui qui veut intervertir ses touches et l'autre qui veut download des videos franchouillardes en croyant que ca va changer quelque chose aux douanes. Quant ils saisissent une contrefacon par exemple ils constatent la difference avec le vrai et ce n'est qu'apres qu'ils fouillent les poches! C'est la facture qu'ils te demanderont pour ton pc. Si tu ne l'as pas la (a moins de chialer que tu es un etudiant sans le sous- eh oui le pitietisme marche bien en France) ca dependra de leur humeur mais comme en principe ils se pignolent en bons fonctionnaires qu'ils sont aux douanes...je dirais que tu risque rien sauf a les provoquer. Ne t'inquietes pas pour ton pc ca sert a rien de psycoter! Ca me rappelle un gars qui achetait des contrefacons de facon convulsive et qui a psycote sur les douanes pendant tout son sejour!! Tout ca pour passer au retour en France comme dans du beurre!