Raid anti-drogue à Pékin ?

La différence a mon sens, le cigare ne se fume pas mais se crapote, donc est moins sujet a rendre dépendant. Hormis les dépendances gestuelles ou a l odeur ou encore le fait de l avoir au bord des lèvres.(Rien a voir avec l envie d aller au W.C ;)) Mais le système nerveux est beaucoup moins touche.

Par contre, question cancer, le cigare est aussi nocif que la clope. Les organes les plus exposes seront différents. Lèvre, gorge, langue...
la pipe est plus saine, car la combustion se fait en foyer
 
Oups la cohérence en prends un coup: promouvoir les cigares et donner des leçons sur les drogues...
Bonsoir Julien
Oui vous avez raison , et j'ai meme oublie la moquette pour vous !!
Quel etourdi je suis !!

Il est vrai que les cigares provoquent les memes resultats que le Haschich , la cocaine , l'heroine , le crack , la krocodil et autres saloperies .
Ils est d'ailleurs courant que les fumeurs et dealers de havanes vendent a des gosses a la sortie des ecoles , se prostituent dour acheter des Cohiba dans des allees sordides ,arrachent les sacs des vieilles dames , meurent d'overdoses subites ou deviennent des epaves , s'entretuent a la kalachnikov sous nos climats ou remplissent les prisons et les hopitaux psychiatriques pour leurs victimes ...

Enfin bref ....
 
Dernière édition:
Bonsoir Julien
Oui vous avez raison , et j'ai meme oublie la moquette pour vous !!
Quel etourdi je suis !!

Il est vrai que les cigares provoquent les memes resultats que le Haschich , la cocaine , l'heroine , le crack , la krocodil et autres saloperies .
Ils est d'ailleurs courant que les fumeurs et dealers de havanes vendent a des gosses a la sortie des ecoles , se prostituent dour acheter des Cohiba dans des allees sordides ,arrachent les sacs des vieilles dames , meurent d'overdoses subites ou deviennent des epaves , s'entretuent a la kalachnikov sous nos climats ou remplissent les prisons et les hopitaux psychiatriques pour leurs victimes ...

Enfin bref ....

Bonsoir Lafoy,
Partant du principe et de ce fait apportant du crédit au cliche: Cigare=Pouvoir/argent/luxe... (Cliche qui est bien entretenu par pas mal de personnes, faut bien l avouer, mais qui n est pas juste envers le cigare, le pauvre :( )
Certes, le cigare n a aucunes influences DIRECT sur les dealers, prostituées... Mais on peut se poser la question:
A t il un effet néfaste sur celles et ceux qui dirigent, qui font, qui entretiennent le marche de la drogue? Et qui en feraient donc les principaux coupables.
Par conséquent: Le cigare ne serait il pas lui aussi coupable? Plus de l image qui véhicule que sa composition. Contrairement a la clope qui elle a une image de merde mais bien chargee en saloperie.

Avant de vous souhaitez une douce et agréable nuit, en étant sérieux une minute, j aimerais grossir la liste d exemples de Lafoy:
Est ce le cigare qui permet aux traders de supporter la pression?
Est ce le cigare qui permet aux hommes et femmes politique d avoir un rythme de vie détestable?
Est ce le cigare qui permet a beaucoup de pays d éponger leur dette?
Est ce le cigare qui permet a bon nombre d acteurs/actrices d être somptueux sur scène ou dans des films?
Est ce le cigare qui a permis a David Bowie d être un génie?
... ... ...
... ... ...

Bonne nuit.
 
murraycigars.jpg


est-ce que le cigare influence nos choix de chemises au col froissé ?
 
Bonjour Breizh
Il ne faut en aucun cas de droguer peut importe le pays , la drogue est la decheance assuree pour son consommateur ...
[...]
Je ne suis pas ici pour vous donner des lecons , mais prennez garde ...
Je suis pour le libre arbitre. Les gens choisissent leur vies.
Mais la Chine n'est pas le pays pour se droguer vu les risques (visas annulés et expulsion sans appel, consulat ne faisant rien vu que les personnes enfreignent la loi ; + qualité des produits pas top top). En plus, le trafic (il ne me semble pas que ce terme est défini de manière exacte) est punissable de peine de mort.
Donc je répète, la Chine n'est pas le pays pour se droguer. Faite le en Europe, conséquences quasi nulles du point de vue légale. En Chine, vous perdrez tout.
Pour les conséquences sanitaires, tout le monde est au courant, les gens prennent les risques qu'ils veulent bien prendre.
 
the=drogue
cafe= drogue
alcool=drogue
sport=drogue
medicament=drogue
manger=dependance
eau=dependance
...
Ensuite la liste ne sera pas identique si l on parle d addiction ou de substances psychoactives
Je suis accro à BonjourChine....
C'est grave docteur ??
:rasta:
 
la pipe est plus saine, car la combustion se fait en foyer
Je connais des pipes encore moins nocives....
Sans combustion aucune (mais c'est chaud quand même...)

Peut aussi se faire hors foyer.... Mais certains disent que c'est malsain....
:okjesors:
 
Dernière édition:
Bonsoir Julien
Oui vous avez raison , et j'ai meme oublie la moquette pour vous !!
Quel etourdi je suis !!

Il est vrai que les cigares provoquent les memes resultats que le Haschich , la cocaine , l'heroine , le crack , la krocodil et autres saloperies .
Ils est d'ailleurs courant que les fumeurs et dealers de havanes vendent a des gosses a la sortie des ecoles , se prostituent dour acheter des Cohiba dans des allees sordides ,arrachent les sacs des vieilles dames , meurent d'overdoses subites ou deviennent des epaves , s'entretuent a la kalachnikov sous nos climats ou remplissent les prisons et les hopitaux psychiatriques pour leurs victimes ...

Enfin bref ....

Bonjour Lafoy-china,

Je ne vais répondre à ça étant donné que vous n'avez pas répondu à mes messages sur un autre sujet, messages qui ont disparus du forum; et que vous ne répondez pas au message privé que je vous ai adressé...

Vous qui prétendez être pour un forum sans choucroute, profitez de l'utilisation des messages privés.

Concernant les drogues : le tabac est bien une drogue, seuls les drogués, les idiots ou ceux qui en profitent se battent pour le cacher. Les effets du tabac sont aussi terribles, malheureusement.
 
Bonjour Wan,
Question de gout...

oui bien sur, mais, ayant un ami qui en fume, on est quand même nombreux à le fait dégager loin, très loin, quand il veut fumer. l'odeur est très forte et persiste très longtemps. pire que la clope! mais il fume principalement des cigarillos, y a t il une différence d'odeur avec les vrais gros cigares?
 
oui bien sur, mais, ayant un ami qui en fume, on est quand même nombreux à le fait dégager loin, très loin, quand il veut fumer. l'odeur est très forte et persiste très longtemps. pire que la clope! mais il fume principalement des cigarillos, y a t il une différence d'odeur avec les vrais gros cigares?
Rien a voir... Mais je conçois que la fumee du cigare peut indisposée... Perso, j adore. Tout comme la pipe. (Inutile de faire de jeux de mots, merci :) )
 
Je suis pour le libre arbitre. Les gens choisissent leur vies.
Mais la Chine n'est pas le pays pour se droguer vu les risques (visas annulés et expulsion sans appel, consulat ne faisant rien vu que les personnes enfreignent la loi ; + qualité des produits pas top top). En plus, le trafic (il ne me semble pas que ce terme est défini de manière exacte) est punissable de peine de mort.
Donc je répète, la Chine n'est pas le pays pour se droguer. Faite le en Europe, conséquences quasi nulles du point de vue légale. En Chine, vous perdrez tout.
Pour les conséquences sanitaires, tout le monde est au courant, les gens prennent les risques qu'ils veulent bien prendre.
Si tu vas dans ce sens, n importe quel pays qui n est pas le tien n est pas le bon pour se droguer, essaie Bali, ou un pays d Amérique du Sud, ou il y a je pense, beaucoup plus de "pièges" pour attraper un touriste ou un expat. (en gros la police et les dealers sont dans la même équipe)

J vais faire mon rabat joie, mais honnêtemen, en plusieurs années ou je suis ici, la Chine me donne l impression d être un pays de bisounours au niveau du contrôle des drogues (pour les laowais je précise), regarde certaines rues à Shanghai, Pékin etc ça deale librement dehors sous le nez des flics. Tout le monde sait mais tout le monde ferme les yeux. Je trouve qu ils laissent une liberté (pour l instant seulement?) aux laowais.
Après j admets que je l on a pas forcément toutes les infos de se qui passe partout dans le pays. Dur de connaître exactement combien y a t il eu d expulsions dans les dernières années.
que cette descente soit une des premières et que ça se renouvelle régulièrement, l avenir le dira...
 
Le but est surtout de faire un gros coup pour les médias et pour marquer les esprits. Ce fut la même chose en 2008 lorsque des lycéens français ont été arrêtés à Sanlitun.

C'est pareil pour la prostitution. Les flics savent bien où sont les salons, les KTV mais ils ferment les yeux 364 jours par an et le jour restant ils font une descente.