Racisme anti-blanc

Jackie-Long

Dieu suprême
09 Nov 2009
1 560
1 357
163
Chine shidao
Les "Français blancs dits de souche" ne constituent pas un "groupe de personnes" au sens de la loi française, selon la justice. Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé un rappeur, Saïd Zouggagh, et un sociologue, Saïd Bouamama, attaqués pour racisme anti-blanc par une association, jeudi 19 mars.

Le plaignant dénonçait un "racisme inversé"

Au cœur de la plainte, le titre du livre et de nombreux passages de la chanson, qui étaient qualifiés de "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'un groupe de personnes" par l'association, en l'occurrence les "Français dits de souche".

Ce que j'en pense, de leur identité nationale, de leur Marianne, de leur drapeau et de leur hymne à deux balles. Je vais pas te faire un dessin, ça risque d'être indécent, de voir comment je me torche avec leur symbole écœurant.

Lien retiré


Allez dire salle Arabe ou noir dans une chanson = direct au tribunal + $$$$$$$$$$.
 
On va finir par etre attaque pour categoriser les racistes. Racistception! :eek:
 
Et en Chine vous sentez du racisme anti blanc ? de la discrimination ?
 
Si tu sais lire derriere un sourire tu le sentiras.
Je sais que ça m'avait choqué l'attention toute particulière que mon statut de "blanc" pouvait apporter. Dans certains cas de figure quand on est un peu perdu, ça peut être agréable, mais inversement on est en droit de ce demander ce qui se trame derrière.
 
Me demandant qui pouvait bien sortir une connerie pareille, j'ai lu l'article en lien. Et il s'avère que le plaignant est un ancien élu FN. CQFD.
FN ou pas FN, le racisme anti-blancs existe bel et bien en France.
Suffit de se balader en banlieue ou centre-ville pour vite s'en rendre compte.

Et ça:
Ce que j'en pense, de leur identité nationale, de leur Marianne, de leur drapeau et de leur hymne à deux balles. Je vais pas te faire un dessin, ça risque d'être indécent, de voir comment je me torche avec leur symbole écœurant.
Ce n'est pas acceptable pour moi.
 
Dernière édition:
FN ou pas FN, le racisme anti-blancs existe bel et bien en France.
Suffit de se balader en banlieue ou centre-ville pour vite s'en rendre compte.
Le racisme au quotidien en France, qu'il soit anti noir, anti blanc, anti arabe, anti... sans cautionner, quoi de plus "normal" quand il y a une si grande diversité de culture ?
 
Haha, avec mon chéri, on ne cache pas notre "racisme" anti-blancs, même si c'n'est pas pour les mêmes raisons, ni exprimé de la même manière. Dans les 2 cas, je mets "racisme" entre guillemets car je ne trouve pas qu'il s'agisse de racisme.

Dans le cas de mes connaissances asiatiques d'ici ou de là-bas, il y a quand même un réel mépris (pas fort hein) qui se cache derrière les sourires. Dans mon cas, c'est juste que les blancs (et les jaunes) sont les seuls dont on peut encore blaguer et nommer via la "couleur de la peau" sans se faire taxer justement de "raciste" ou "intolérant" xD. Dans le cas de mon chéri, depuis qu'il vit ici, ce "mépris" un peu "vague" et à destination "humoristique" s'est soldé par une certaine concrétisation argumentée, suite à ses observations et constats depuis qu'il est ici ... C'est un peu dommage mais difficile de lui donner tort ^^".

Sinon avec tous mes amis "non-blancs", on parle toujours des "blancs" sous le terme de "blancs" d'une manière peu élogieuse sans culpabiliser et sans peur. Pour moi, c'est un peu le truc du "on peut se permettre de critiquer la majorité puisqu'ils sont majoritaires et moins vulnérables", pour aller à contre courant de l'injuste critique des minorités, moins nombreux, plus vulnérables.

Cela, dit, on parle aussi en mal des "blacks" (quand je suis avec ma super pote Camerounaise), d'"Arabes" (quand j'suis avec mon collègue Algérien), etc.

En fait, quand j'y pense, il n'y a qu'avec les "blancs" que nous, "étrangers" (je me mets dans le même sac), on ne parle pas en mal ni des blancs, ni des étrangers ... Mais entre nous, ça fuse, même quand ça nous concerne nous-mêmes :p.


=> J'apporte ma contribution en ce qui concerne notre quotidien, qui n'a donc en effet rien à voir avec le racisme (qu'on peut vraiment nommer racisme) dont parle l'auteur du topic, qui me semble quand même plus "ponctuel" dans le temps et moins répandu. Mais sinon entre potes, oui, les blancs sont bien les seuls dont on peut encore rigoler hélas ^^".
 
Dernière édition:
Après « Tintin au Congo », « Tintin en Amérique » jugé raciste au Canada

Des « Peaux-Rouges » qui capturent Tintin et veulent le scalper : ce genre de représentation véhiculée dans Tintin en Amérique ne cesse d'agacer certains membres de la communauté amérindienne. Des habitants de Winnipeg, capitale francophone de l'ouest canadien, ont ainsi obtenu que la librairie Chapters de leur ville retire l'album de ses rayons dimanche 15 mars... temporairement.

« Je crois que l'album alimente les stéréotypes. Les Indiens sont présentés comme des êtres sauvages et dangereux. Cela fait écho au racisme que nous subissons », estime ainsi une des plaignantes, l'avocate et activiste Lien retiré interrogée par Radio Canada.


 

Fichiers joints

  • Après « Tintin au Congo », « Tintin en Amérique » jugé raciste au Canada | Big Browser.pdf
    110,9 KB · Vues: 2
Après « Tintin au Congo », « Tintin en Amérique » jugé raciste au Canada

Des « Peaux-Rouges » qui capturent Tintin et veulent le scalper : ce genre de représentation véhiculée dans Tintin en Amérique ne cesse d'agacer certains membres de la communauté amérindienne. Des habitants de Winnipeg, capitale francophone de l'ouest canadien, ont ainsi obtenu que la librairie Chapters de leur ville retire l'album de ses rayons dimanche 15 mars... temporairement.

« Je crois que l'album alimente les stéréotypes. Les Indiens sont présentés comme des êtres sauvages et dangereux. Cela fait écho au racisme que nous subissons », estime ainsi une des plaignantes, l'avocate et activiste Lien retiré interrogée par Radio Canada.
Autant Tintin au Congo est effectivement assez limite, autant Tintin en Amérique est assez irréprochable je pense. Je me souviens notamment d'une page sur l'expropriation scandaleuse des Amérindiens, qui, à l'époque où elle a été écrite, devait être pas mal en avance sur son temps.
ob_389348dc5f7ced6dc4b0c0626b3e55a0_page-29-extrait.jpg
 
Aux USA, d'après les statistiques, les blancs sont plus riches et moins sujet au chômage que les autres "races" (Lien retiré). Pourtant ce sont eux qui se disent le plus victimes du racisme et de la discrimination.

A mon sens le "racisme anti-blancs" en occident n'est rien d'autre qu'une posture victimaire servant à éclipser certaines injustices.
 
Le fait d'avoir un taf et d'être "riche" ne dispense en rien d'être sujet au racisme.. :rolleyes:
 
Perso, une seule approche, s'en foutre et en rire. Ca m'insupporte les gens qui dans un sens ou dans l'autre, se plaignent au moindre bobo emotionel/injustice..

Lien retiré
Z64wz.jpg
Lien retiréLien retiré


Meanwhile, in the world:
most-racist-nations-vs-least-racist-nations.jpg
 
Les "Français blancs dits de souche" ne constituent pas un......

Allez dire salle Arabe ou noir dans une chanson = direct au tribunal + $$$$$$$$$$.

"Sale Francais pas de souche" peut-être?:grin: