1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Rachat d'or - Shanghaï/Suzhou

Discussion dans 'Shanghai au Feminin' créé par Bidule, 24 Janvier 2013.

1. Bidule

Bidule Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tou(te)s!

Je recherche une bijouterie qui ferait du rachat d'or à Suzhou ou Shanghaï. Je voudrais vendre une de mes bagues.
    Je ne sais pas si c'est une pratique courante comme elle l'est en France chez n'importe quel bijoutier. Et surtout, je voudrais tomber sur un bijoutier honnête...! :)

Merci d'avance pour votre aide!

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Il n'y a a pas a être honnête ou malhonnête, les cours sont affichés et publics.
    La tarification et les etiquettes en bijouterie rappellent cela, prix du métal (poids*cours en RMB par Gramme) + prix/marge pour l'ouvrage = prix produit
    Seul problématique, je ne suis pas sur que les laowai puissent vendre leur or..

3. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    A Suzhou, j'irais voir l'une des boutiques sur Guanqian Jie. A voir aussi si ta bague est 100% or... sinon le gars peut t'embrouiller;)

4. Bidule

Bidule Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos réponses!

5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    sur guanqianjie j'ai fait reprendre une bague existante, pour en faire une nouvelle (plus mieux) dans ce même magasin.
    apparamment ca se fait assez couramment.
    par contre, je ne sais pas s'ils auraient accepté de me l'échanger contre de l'argent... sans racheter un autre article derrière...

Partager cette page