Quotation import de Chine vers la France

nnhong

Membre Bronze
29 Mar 2007
1
0
34
Bonjour,

Pourriez vous m'aider à trouver un transitaire sérieux et performant en terme de tarif pour une opération d'importation de meuble vers la France avec les caractéristiques suivants :

l'import en provenance de Chine des meubles ( table à manger, table basse , chaise).

pourriez-vous nous communiquer votre meilleure of en FOB Shantou

1) en 20' complet : un 20' dry maritime Fob Shantou - région parisien
(92)
2) groupage maritime FOB Shantou - région parisien (92) pour 2CBM- 5 CBM
- 10 CBM avec le minum chgargeable ?

Merci de votre aide.

Nhut
 
Est-ce que vous avez une réponse?

Bonjour, est-ce que vous avez une réponse pour votre demande? Peut-être, je peux vous aider? Donnez-moi ton adresse e-mail;
 
meubles chine

Je suis ausi intéressé par les renseignements.
japou
 
Bonjour,

pour une fourchette de prix:

pour un FCL 20" dry en FOB: compter environ 1000$ USD de fret
il faut rajouter la BAF et la CAF: 9.3% et 256USD par TEU (may 2007)

apres pour une arrivée par exemple FOS: THC de 153 euros de memoire, frais de IM4 ca tourne dans les 100 euros, frais de BL dans les 90 euros, il y a l'isps dans les 13 euros, et qques bricole.

Pour les traction, a mon vis sur paris faut bien compter du 1000 euros + taxe de gazole (aux alentours des 4-5%).

Une arrivéee sur le Havre, on doit etre ds les meme eaux. peut etre la remontée du container sur paris en moins cher.

attention, il y a eu des GRI donc le fret peut etre un peu plus cher qu'annoncé. pour le moment pas de PSS, mais on ne devrait pas trop tarder a rentrer dedans.

ajouter l'assurance tt risque avec couverture des risques avaries communes, environ 0.35 0.40% du CFR+10% (ou prendre votre propre assurance)

voila, pour vous donner une fourchette.

ne pas oublier qu'il faudra payer les taxes a l'arrivée.

pour du CBM et LCL, je ne vous le conseille absolument pas pour du meuble, parce que aux prix de l'UP ca va, mais les coup de depotage des groupeurs, ca va faire mal.

Attention aux materiaux sur les meubles, certains bois ont besoin de fumigation, c'est franco-francais cette obligation.

Si ca vous interesse de creuser plus loin, hésitez pas de m envoyer un PM

D.
 
des infos

Je sui sintéressé moi aussi de créer une société import de meubles .Si il y a des associés potentiels ?
m'écrire au
ramouni62@yahoo.fr
Je sui souver à toutes propositions de buisness.
 
bonjour,

quels types de meubles? vous pouvez me contacter en PM si vous le voulez.

Cordialement