Quoi faire comme cadeau à des chinois

Et si le chinois à une voiture. Peut-on lui offrir un plus gros klaxon ??

(d'ailleurs, quelqu'un connait il le niveau d'humour d'un chinois ? Merci)
 
Réponse qui marche à tout les coups: un hongbao pardi! (=une enveloppe rouge contenant de l'argent)

Plus sérieusement, le vin francais passe assez bien en général.
Et avec ça, plus l'année inscrite sur la bouteille est ancienne, plus c'est apprécié, même si c'est un millésime mal famé... 1 chance sur 1 milliard de tomber sur un connaisseur de vin :)
 
A combien est le prix d'un paquet de zhonghua chez le buraliste au coin de la rue ?
 
En tant que non fumeur je ne savais pas qu'il y avait deux types de paquet.

Donne les deux, histoire de voir combien il faut mettre en plus dans un paquet dur.
 
C/C baidu (par cartouche):

中华香烟价格
中华(软) 650
中华(硬) 450
中华(硬出口) 220
中华(5000) 500
中华(全开式) 420
中华(硬11mg5支) 150
中华(硬10mg出口) 250
中华(5000出口) 450
中华(硬11mg出口) 260
 
c'est pour ça que je disais que ça valait plus le coup de les acheter à l'aéroport quand te reviens en chine (là où tu récupères les valises)...
limité à 2 cartouches par personne
 
Mais attention aux differents types de ZH! :) La valeur sure c'est la coque molle!

c'est pour ça que je disais que ça valait plus le coup de les acheter à l'aéroport quand te reviens en chine (là où tu récupères les valises)...
limité à 2 cartouches par personne
 
moi non plus je ne fume pas donc j'avoue la première fois je connaissais pas la différence, j'avais entendu la personne avant moi poser la question
j'ai pris la moins cher à 340
 
Ca m'étonne que ce soit le mou qui remporte sur le dur
sombrero67.gif

Le syndrome Français
hollande_heureux.gif

Ceci dit c'est une vraie question : pourquoi le paquet mou est mieux et plus cher ?
 
Une vraie reponse: no fucking idea :)
Peut etre est ce du au fait que ce sont les traditionnelles? Celles qui existent depuis la bonne vieille epoque ou on faisait la chasse au moineau!


Ca m'étonne que ce soit le mou qui remporte sur le dur
sombrero67.gif

Le syndrome Français
hollande_heureux.gif

Ceci dit c'est une vraie question : pourquoi le paquet mou est mieux et plus cher ?
 
Pour les big boss et autre: cognac.
Pour les autres: une invitation dans un restaurant (à choisir selon l'invité).
Pour les super important: prendre une bouteille de cognac et l'offrir au restau.

Pour les femmes, un voile/écharpe/châle made in France… c'est élégant et ça sert à coup sûr!
 
Chocolat, ils aiment bien.
Bof, quand j'en propose à manger on me répond que cela fait grossir
hollande_heureux.gif

Ensuite dans une z'olie boîte en fer, je sais pas. Un genre de décoration quoi, comme la statuette en platre achetée sur le marché.
 
Des balais à chiotte à ses collègues/manager histoire de signifier que des WC, ça se lave……… désolé, je craque……